• bateau.jpg

    Je pars quelques jours "sur le continent", si le vent le permet: s'il souffle trop fort ,je ne réponds de rien !

    Car je pars en bateau avec deux gamins ; j'ai prévu les cachets "Mercalm"; non, pas, pour les jeter à la mer afin qu'elle soit calme, mais poureux et moi . j'aurai besoin d'être calme, surout mon estomac.

    Je vais me "shoooter"  à fond et advienne que pourra.

    Pourvu que les enfants aient le pied marin , sinon ce sera la Barezina.

     

     

    Je ne pourrai pas venir sur les blogs ni répondre aux comms pour deux ou trois jours ,le temps d'arriver et de me remettre de mon voyage !J'ai  programmé un article  pour mercredi.

     

    Hier soir nous avons grillé des châtaignes dans la cheminée :avec un petit verre de vin Muscat corse, c'est délicieux.

    Vous ne savez pas qu'on peut devenir borgne en grillant les châtaignes ? Il faut un casque et des lunettes de chantier ,car de temps en temps une châtaigne explose et il faut se mettre aux abris!

    C'est un peu comme lorsqu'une patrouille française  va en reconnaissance dans les montagnes afghanes : au moment, où l'on s'y attend le moins , "boum" ça explose!

    Nous n'avons eu qu'un fauteuil blessé , heureusement .


    Et  un chant  ...





     


     

     

     

     

     

     


    50 commentaires
  •   fontainecx9

    Ceci est une réédition pour illustrer le thème des "Croqueurs de mots" dont JBlink est le commandant  pour cette  expédition :le chocolat" dans tous ses états

     

    Lorsque j'étais chez ma fille, l'an dernier,un soir ,elle a eu l'idée saugrenue d'étrenner la «fontaine à chocolat» que nous étions allées acheter dans l'usine Téfal qui n'est pas très loin d'ici.

    Elle en rêvait de sa fontaine à chocolat!! Elle m'en avait parlé depuis longtemps (elle aime le chocolat comme moi, vous l'aurez deviné)
    Les invités ,et nous, attendions : les brochettes de fruits étaient prêtes. Mon gendre a allumé l'engin; on a versé le chocolat chaud ....

    Il a commencé à remonter par le centre et à couler en cascade : la fontaine de Trévi à côté ...ppfffffittttt ... de la rigolade!! C'était beau ..!!!!!
    Nous avons commencé à tremper avec gourmandise , nos brochettes dans le chocolat .....
    et tout à coup , ça c'est gâté!! Pourtant nous n'avons rien fait pour la vexer cette fontaine: on l'admirait ; peut-être la réflexion de mon gendre qui a dit qu'elle avait des couleurs » flashy »? (Je ne réponds pas de l'orthographe , étant nulle en anglais )

    Toujours est-il , qu'on a commencé à entendre des clapotements étranges ; le chocolat se figeait peu à peu au sommet de la fontaine: affolement général... chacun a donné sa solution.... on a touché tous les boutons de ce fichu appareil....rien à faire: le chocolat devenait de plus en plus dur ... ce n'était plus du chocolat d'ailleurs, c'était pire que du boudin congelé!!

    La fontaine s'était, elle aussi congelée : froide comme un PDG qui va vous licencier .... indifférente à nos mines consternées .... elle a commencé à nous envoyer des boulettes de chocolat en crachotant malicieusement !

    Cela devenait le Vésuve en folie !! La guerre des tranchées!!! Nous nous sommes planqués derrière les canapés et mon gendre à quatre pattes a débranché l'appareil , qui a fini par se calmer, faute de munitions!!!!
    Nous nous sommes consolés en mangeant nos brochettes nature , et en dégustant des chocolats Léonidas .... pour oublier le nettoyage qui nous attendait!!

    choco

    -


    74 commentaires