• Ce matin ,il fait un temps superbe et doux : le printemps est là.

    mimosa.jpg

     Je ne fais pas de poésie en vers mais bon, la prose aussi c'est de la poésie ,non?

     

    Hier nous avions le nuage radioactif au- dessus de nos têtes .

    Mais pas d'affolement : à minuit tapante , il  a quitté la France pour aller  polluer d'autres pays. Connaissant le sens  du devoir des japonais , je suis certaine qu'il est parti à l'heure .

     Beaucoup  de personnes  n'ont pas mis le nez dehors :depuis Tchernobyl, on se méfie ! 

     Elles se sont calfeutrées , ont bouché tous les trous  de la maison , ont fait des incantations , ont employé la formule magique:

    "vade retro Satanas!"

    Je ne sais pas si cela a suffit pour effrayer le nuage aux yeux bridés.


     Moi, qui suis inconsciente,  (mais pas téméraire) je suis allée  me promener ,mais  attention: je je me suis équipée  pour ne pas être contaminée :
    -d'abord une bonne douche avec les savonnettes anti-radiations dont je vous ai parlé :ah!ah! Qui est-ce qui va regretter de ne pas m'en avoir acheté  une ?

    -Ensuite, un masque sur le visage ;
    - puis une combinaison hermétique (presque) et en avant pour l'aventure : vogue la galère!
    Et les mains  ? J'allais oublier : vite des gants :des gants de jardinage ont fait l'affaire !  A la guerre comme à la guerre .

    combis.jpg

     

    Un copain nous a dit que nous ressemblions à deux préservatifs géants !

     

     

    En parlant de guerre, saviez-vous que le papa  de Kadhafi  serait corse: pendant la 2ème guerre mondiale en passant par Tobrouk, il a fait  arrêter le taxi , il a séduit une belle libyenne ; la petite graine a poussé pour donner Kadhafi :

    C'était le capitaine Preziosi .Ironie du destin : la base aérienne de Solenzara d'où partent les missiles pour aller bombarder la Libye, porte le nom du papa naturel .de Kadhafi :base aérienne capitaine Preziosi.


    50 commentaires
  • C'est le printemps:youpi !

     

     

    Allo Mars? Ici Vénus !

     

    venus2.jpg

    Mon martien bien-aimé

    Depuis que je suis rentrée sur Vénus, je n'ai plus de tes nouvelles:tu m'avais pourtant promis de connecter tes antennes aux miennes tous les soirs à 20 heures . Je commence à en avoir assez d'attendre vainement , les antennes au vent , un signe intergalactique . Quand je me penche à ma fenêtre , c'est le vide sidéral : rien pas la moindre étincelle venant de chez toi. Si cela continue, je te trompe avec un vénusien ;pourtant je les trouve un peu effeminés ,mes compatriotes; Mais tant pis !

    alien27.gif

    Mon coeur bat au ralenti : je contemple les étoiles que nous regardions ensemble ; je pleure chaque soir . J'inonde la Terre de mes larmes ;J'ai provoqué des inondations hélas, à cause de toi. Je n'ai plus envie de me promener dans mon vaisseau spatial . La lune n'écoute pas mes supplications .

    alien8.gif

    Mais , j'y pense tout à coup: ne serais-tu pas tombé dans un trou noir au cours d'une course interstellaire ? Je t'ai pourtant recommandé de ne pas voler trop vite . Les freins de ta fusée auraient-ils lâché ?

    Et si tes antennes ont la grippe A ? Tu m'avais parlé de ton projet d'aller sur la Terre une nuit de pleine lune . Tu as peut-être attrapé ce virus ?

    alien10.gif

    Nous étions si heureux, il y a quelques tours de planète , à peine ! Nous allions chatouiller les satellites ,pour faire des blagues aux terriens . Tu me disais des mots d'amour , en me promettant que nous aurions des petits martiens et des petites vénusiennes ...

     

    Je n'aurais pas dû te quitter pour aller chercher ma doudoune préférée: il fait trop froid sur ta planète ! Est-ce ma faute si les vaisseaux interplanétaires sont en grève ? Je suis coincée sur Vénus ,pendant que toi tu es sur Mars , ou bien je ne sais où!

    alien13.gif

    Mon amour , je t'aime de toutes mes antennes ; Fais-moi un signe, apparais, je t'attends, je ne te demande rien , rien qu'un geste de tes antennes , fais-moi un signe, je suis prête maintenant, et je n'aurai plus jamais froid, les pieds nus dans la neige … Heu..je m'égare un peu : tu vois ce que mon amour pour toi, me fait dire ?

    Je t'aime

    alien34.gif

     

     

     C'est le défi des" croqueurs de mots " avec  Catietchris link à la barre du navire


    73 commentaires
  •  

    epouvantailxh6.jpg

    Le passager d'un taxi se penche vers l'avant pour poser une question au chauffeur et lui touche l'épaule doucement pour attirer son attention.

    Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du véhicule, évite un autobus de justesse, monte sur le trottoir et s'arrête à quelques centimètres de la vitrine d'un magasin !

    Pendant quelques instants, c'est le silence, puis le chauffeur, d'une voix tremblante :
     - Je regrette, mais vous m'avez vraiment fait peur !
     Le passager s'excuse en disant qu'il ne pensait pas qu'un simple toucher sur l'épaule pourrait l'apeurer autant.

    Le chauffeur répond :
     - Ne vous excusez pas, c'est entièrement de ma faute.
     - C'est ma première journée de taxi.  Pendant 25 ans j'ai conduit un corbillard.

    UN  peti air de guitare et mandoline



    42 commentaires
  • motard.gif
    Vous croyez aux rêves prémonitoires ?

    Dans le genre: "je rêve que je gagne au loto "et le lendemain, vous gagnez!"
    Je crois que j'ai pris un mauvais exemple car , hélas  ce rêve ne se réalise jamais !

    Moi, je n'y croyais pas  jusqu'au jour où l'un de mes rêves s'est réalisé.
    Non , je n'ai pas rêvé que j'ai gagné  l'Euromillion ; ni que j'épousais le prince Charmant :impossible ,il n'existe pas (il serait temps de l'expliquer aux petites filles ).

    J'ai juste rêvé que j'étais sur la route nationale , que je roulais tranquillement ( oui, cela m'arrive  parfois )et que tout à coup, un motard, surgissait  devant moi et m'arrêtait pour me mettre une amende .

    Le matin, il fallait que j'aille à Bastia.
    Je pars ,ayant déjà oublié mon rêve (ou mon cauchemar ?).
    Je roulais  nez au vent  enfin presque ;j'aborde une belle ligne droite ; elle me tendait les bras .Personne ,  j'accélère , juste un peu .

    Arrêtez de prendre une mine dubitative:je n'allais pas trop vite , j'avais juste dépassé la vitesse autorisée.Absolument.

    Tout à coup,au bout de la ligne droite, je vois me rêve se réaliser : j'écarquille les yeux , croyant que j'étais sans doute encore dans mon rêve.
    Hélas, je ne rêvais pas: Un motard , surgi , de je sais où, me fait un grand signe  péremptoire pour que je m'arrête .

    J'ai failli continuer , car , ce n'était pas possible, ce n'était pas vrai : c'était un fantôme de motard ?
    Non, c'était un vrai !Tout ce qu'il y avait de plus vrai: je l'aurais bien pincé pour être tout à fait sûre, mais je crois qu'il n'aurait pas apprécié ...

    Il m'a demandé mes papiers , en disant que je roulais trop vite.
    Je lui ai expliqué que j'avais rêvé de lui, pendant la nuit; cela ne l'a pas attendri du tout.
    Je n'ai pas insisté ne voulant pas aggraver mon cas , car  j'ai vu à sa tête, qu'il  se demandait si je me fichais de lui.

    J'ai perdu 3 points  à cause de mon rêve  ! ( Je les ai récupérés cette année.)

    Depuis ce jour, lorsque je rêve de gendarmes et de motards, je ne prends pas ma voiture.

     

     

    C'était le "Casse-tête de la semaine "chez Lajemy  link  qui nous demande de parler des rêves  .


    44 commentaires
  • madunu.jpg

     

     

    EN 1656 la peste sévissait en Italie et arrivait en Corse; La ville d'Ajaccio fut épargnée; Pour remercier le ciel de ce "miracle", les "Magnifiques Anciens" , les dirigeants de la ville  (aujourd'hui, le conseil municipal) ,firent le voeu de cosacrer ,à perpétuité, la ville d'Ajacio  , à Notre-Dame de la Miséricorde, appelée ici, la Madunuccia  (la petite Madone )appelée ici, la fêtée le 18 mars .

    Ce voeu fut enregistré par acte notarié

    .

    Depuis cette date, la Madunuccia est fêtée en grande  pompe  dans la ville .Le 18 mars est déclaré férié.

    Le matin , c'est la grand-messe en présence de toutes les personnalités civiles,  militaires  et religieuses ; cette année il y a même le nonce apostolique du pape.

    proc.jpg

    L'après-midi, la "Madunuccia " est promenée à travers la ville en procession  avec beaucoup de ferveur,  par la population ,Maire et conseil municipal en tête ,  prédédés par la fanfare municipale . C'est assez étrange de voir , le laïc et le religieux   mêlés pour cette ciconstance .

    C'est pour ainsi dire, une obligation pour les représentants du peuple, d'honorer le voeu des anciens .Celui qui  se 'défilerait ' serait très mal vu !!

    procession1.jpg

     

     

     C'est sans doute ,la  fête qui unit le plus toute la population de  cette ville .

     

    J'ai pris ces photos sur un blog   qui détaille plus longuement cette fête:link


    42 commentaires