• TEMPETE-copie-1.jpg

     

    Je suis rentrée à 22 heures hier soir ; aussi, je n'ai pu vous visiter

     

    Hier, j'étais à Bastia au coeur de la tempête: la ligne de flottaison de ma voiture baissait dangereusement  , en même temps que l'eau montait dans la rue.

    J'ai reçu quelques vagues sur la voiture  qui a résisté et n'est pas allée dans la mer   qui voulait absolument l'emmener .

    Ensuite, en ville, ce n'était pas mieux : une heure pour faire 500 mètres .
    Je pensais arriver au fond du  boulevard en ramant : j'allais  sans doute rencontrer ma copine Monique qui, elle aussi , ramait peut-être dans l'autre sens ...


    Nous avions rendez-vous ...Elle m'avait dit:" on se verra  sur la place Saint  Nicolas au  café des délices des sports."

    Pour du sport, c'en était du vrai:  il fallait gouverner la voiture  avec attention , en regardant à babord et à tribord , pour surveiller la montée des eaux , ne pas s'approcher du caniveau sous peine de finir engloutie  ou entraînée vers des endroits où je n'avais pas prévu d'aller : le vieux port.. la digue ..la mer ..

     

    J'ai appris depuis, que ma copine , s'en est sortie ,elle aussi .

    TEMPETE1.jpg

    Finalement, je suis arrivée là où je devais aller  : ça grimpait légèrement, donc j'étais sauvée . Je n'ai pas fini dans le port .

    La tempête est partie et le soleil est revenu.Les petits oiseaux recommencent à cuicuiter ; c'est bon signe.

     

    TEMPETE4.jpg

     

    C'est Enriqueta, à la tête du navire des "croquers de mots", qui ne craint pas la tempête, qui nous propose: "rendez-vous "

    Aujourd'hui, c'est la fête de tous les saints :alors fêtons-les:les oubliés, les négligés ,les démodés....
    Je vous souhaite une bonne journée


    33 commentaires