• Ce matin, je me suis levée tôt;une rude journée m'attend .La nuit a été courte , car le vendredi soir,c'est répétition de quadrille .
    C'est sans doute pour cela que tout à l'heure, avant de mettre mes chaussures, je me suis aperçue que quelque chose n'était pas normal.

    Non, non, mes pieds ont toujours la même taille ;pas de mauvaise surprise de ce côté-là:il n'y en a pas un qui a grandi ou rétréci .
    J'ai juste vu des rayures d'un côté et des pois de l'autre .

    Oui, je mets encore des chaussettes , car les matinées sont encore un peu frisquettes dans ma montagne et je suis frileuse.

    Non, je ne mets pas de talons avec les chaussettes , voyons. D'ailleurs , les talons dans les ruelles du village ne font pas long feu ! Je mets des baskets bien confortables .

    Mais , là, je pars bientôt faire mon stage de chant : vous imaginez ce que pourrait penser le "chef" et les autres collègues s'ils voient un petit bout de mes chaussettes ?

    Le public ne verra rien car nous chantons debout en fin de journée , et puis je ne chanterai pas en chaussettes  ni en baskets ; un peu de tenue  quand même !

    Je me demande si l'archiduchesse  lorsque ses chaussettes étaient sèches , se trompait aussi ?
    Je vous souhaite une bonne journée .
    Demain je suis encore en stage mais de danse cette fois-ci .
    Le vie de retraitée est très dure !


    8 commentaires
  •  

    En attendant de chanter à l"Olympia ou au stade de France, nous chanterons demain dans l'église de Corté et gratuitement en plus  , après une nouvelle journée de stage de chant  !

    C'est aussi pour cela que je suis un peu absente en ce moment.
    Mais pendant que vous dormiez, nous avons déjà fêté un anniversaire, mangé le gâteau et chanté: nous n'avons pas bu d'alcool: il ne faut pas exagérer.

    Nous sommes des gens raisonnables ! Et puis, certains prennent l'avion; ils pourraient être interdits de vol , s'ils arrivent complètement "ronds" au pied de la passerelle  !

    Pour l'instant, ils pèsent les valises , les vident, les remplissent ,les re-vident font le tri entre ce qui est vraiment indispensable: un cuissot de sanglier, du miel du maquis , des "canistrelli" , du fromage  qui empeste ,les fleurs du maquis ....
    et le reste  .
    Il faut espérer que les policiers ne vont pas sentir le fumet de toutes des bonnes choses , et qu'ils ne les confisqueront pas sous prétexte  que ce sont des armes potentielles !
    Ils n'ont peut-être pas tout à fait tort: un bon coup de cuissot de sanglier sur la tête du pilote, peut changer la destination du voyage!

    Et ainsi , avec toutes ces bonnes choses, ils vont embaumer l'air de Paris qui sent la pollution .
    Si vous habitez la région parisienne, mettez donc le nez à la fenêtre  quand l'avion de Corse arrive: vous allez sentir  vous aussi ,que l'air est plus parfumé ..


    1 commentaire
  • Camomille a l'oeil qui pétille

     

     Elle est amoureuse d'une andouille

     

    Un bon à rien une vraie nouille

     

    Son petit cœur  en fibrille !

     

     

     

    Elle se tortille, elle se maquille

     

    Pour les beaux yeux de ce gadouille

     

    Qui l’entortille et  qui ’enrouille

     

    Vraiment , je ne suis pas tranquille !

     

     

     

    Camomille, cet homme est une esquille

     

    Je crois qu’il y a une embrouille

     

    Vois,ton mari se dégoupille

     

    Il va étriper ce pedzouille !

    Bon premier mai   et reposez-vous puisque c'est la fete du travail; moi je chante toute la journée

    C'est le prénom du mercredi dans" la cour de récré de Jill Bill"

     


    4 commentaires