• Lenaïg, nous demande de vous parler de poules (en tout bien , tout honneur ), en commençant par "quand les poules avaient des dents". Allons-y :

    Quand les poules avaient des dents .. mais oui, ,il fut un temps , où les poules avaient des dents .Je vous assure que c'est vrai!

    Elles croquaient la vie de poules à belles dents, allant de ci de là,  jusqu'au jour où, un coq en eut assez!

    Cela ne vous étonne pas , n'est - ce -pas ? Les mecs tous les mêmes! Pour sa défense , ( je parle du coq ), il n'avait pas de dents; d'ailleurs, , aucun coq n'avait de dents à cette époque bénie . Ce qui fait que  ces messieurs,  étaient toujours sur les dents, pour défendre leur autorité en péril.

    Le vieux coq- méfiez-vous des vieux mâles :ils sont pires que les  jeunes -  décida un jour de convoquer tous les coqs  afin de prendre une décision :

    - "Nos poules se moquent de nous  : elles nous  traitent d'édentés   et elles ont les dents longues ; elles vont prendre le pouvoir ; je vous propose de nous armer jusqu'aux dents  afin d'etre prêts à toute éventualité! Et arrêtez de claquer des dents, bande de poules mouillées!"

    -"Moi  ..cocoriririco, je n'ai pas peur d'elles; je propose de limer les dents de nos poules , et basta!"

    -Tu as la dent dure , toi! moi, je n'oserais pas; car j'ai une relation en dent de scie avec ma poule , là , ce serait la rupture !"

    -" J'ai une idée  cocoricoooooco: nous allons élever les poulettes au sucre  exclusivement; ainsi , elles auront des caries et lorsqu'elles seront adultes , elles n'auront plus de dents !"

    Cette dernière proposition,  étant plus douce que les autres, fut adoptée à l'unanimité.

    Vous savez bien que les coqs n'osent jamais affronter les poules de face . Ils se défilent lâchement ...

    Ainsi fut fait ! Et au fil du temps, les poulettes , étant gourmandes, et succombant aux cadeaux  sucrés et chocolatés de leur amoureux, perdirent leurs dents .

    Voilà pourquoi, les poules, toujours gourmandes, et les coqs toujours traîtres, sont à égalité et n'ont plus l'ombre d'une dent !

    Je vous assure que je n'ai pas menti comme un arracheur de dents !

     

     Défi N°112 :Quand les poules

     


    9 commentaires
  • Ben oui, c'est mon ombre : qui ose croire que c'est un tronc d'arbre coupé ? Non, c'est vraiment moi  !

     

     

     

    C'est Khanel  qui a lu trop de Lucky Luke, qui veut une photo d'ombre , aujourd'hui !

    Et une petite chanson " sentinelle ."(La Corse s'élève comme une sentinelle sur la mer ...)

     

     


    2 commentaires