• C'est dur de poser des plinthes , très dur ..

     Il faut  un pistolet à colle , de la colle . Et surtout, le plus important : ne pas oublier de couper le bout de l'embout du tube de colle.

    Car, lorsqu'on pousse sur le pistolet et qu'il sort juste un filet de colle, c'est dur , c'est extrêmement dur . Il faut des muscles d'athlète confirmé et même plus.Et c'est trois fois plus dur sur des murs tordus.

    Nous avons donc collé les 3/4 des plinthes  lorsque nous nous sommes octroyé un petit moment de repos bien mérité. Nos mains étaient rouges  à force de pousser sur le pistolet ,nos bras tétanisés.

    Et là , mon fils , vient voir notre travail.Il s'aperçoit que nous n'avons pas coupé l'embout du pistolet à colle ! En quelques minutes ,il colle le reste des plinthes et répare nos erreurs.

    Donc, à l'avenir, nous saurons coller des plinthes sans forcer comme des malades sur le pistolet. Si vous avez des plinthes à coller ......


    22 commentaires
  • Zulma pratique la zumba

    Zulma pratique la zumba
    Il faut la voir sur la piste
    Remuer le popotin
    Comme un capucin
     Une vraie artiste

    Zulma danse aussi la samba
    Elle a la hanche coquine
    Le regard un peu cubain
    Les jambes en mode aérotrain
    Malgré l'une qui se débine.

    C'est la petite nouvelle dans la "cour de récré" de Jill Bill


    27 commentaires
  •  

    Mais non, je n'ai pas bu , voyons !

    Vous croyez que j'abuse du Muscat pétillant  tous les jours ?Que mon cavalier est en train de me retenir  pour que je ne m'écrase pas, comme une crêpe trop cuite, sur le sol ?

    Vous avez tout faux !

    Je suis en train d'apprendre les pas du tango argentin , le vrai : celui qui vous emberlificote les jambes , qui vous fait reculer et avancer et puis reculer pour mieux vous prendre en traître  et vous fait  prendre d'étranges positions   pendant lesquelles vous vous demandez si vous allez réussir à vous dérouler et  retrouver entière et debout .

     

    Mais comme j'adore danser le tango  j'ai pris le risque , pour une fois qu'il y avait un danseur confirmé: cela devient une denrée rare, un homme qui sait danser ce qu'on appelle pudiquement "les danses de salon" .

    Ma position n'est pas très académique, la tenue non plus, mais c'était improvisé .

    Ma petite-fille, en voyant la photo, m'a demandé si j'avais bu  ! Plus de respect pour les  anciens , ces jeunes !

    Bon , je vous laisse, j'ai des plinthes à coller .Bonne journée


    14 commentaires
  • Nous sommes 170 auteurs et illustrateurs à avoir participé depuis Avril 2011 aux projets en faveur de l’association Rêves qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêves grâce aux  droits d’auteurs et les bénéfices divers générés par nos 4 livres (anthologies éphémères) publiés à ce jour : 

    Parmi nous, des personnes de nombreux pays et horizons, de tous les âges (neuf ans à plus de quatre-vingts) déjà connues dans leur domaine, dans leur art (artistes – photographes, peintres, sculpteurs, écrivains) et puis d’autres, anonymes qu’on ne connaîtra jamais que sous les pseudonymes qu’ils se sont choisis. 

    Chaque fois que nous avons réussi à faire sourire un enfant, nous en avons été immensément heureux. Depuis notre premier livre cinq rêves sont déjà réalisés, un autre est en passe de l’être, nous avons versé près de huit mille euros à l’association Rêves  

    Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau-né : Le Mariage.

    Ce livre de 334 pages sur lequel nous avons travaillé depuis février 2012 représentait un défi supplémentaire en ne nous contentant pas de rassembler des textes indépendants mais en écrivant une véritable histoire, celle du mariage de Marie et Clément et de toutes les personnes qui y ont assisté et qui confient leurs sentiments, leurs souvenirs au contact des mariés. Chaque auteur a créé son personnage, lui a donné vie. Ceci a nécessité une communication par courriel entre les différents auteurs et une relecture attentive de coordinateurs pour assurer la cohérence du tout. Les illustrateurs avaient une contrainte : travailler en noir et blanc, pour diminuer le coût du livre. 

    Nous souhaitons de tout cœur que le mariage, ce livre pas tout à fait comme les autres, aux 186 mains et 93 cœurs, ait une audience record parce qu’il le mérite mais surtout pour qu’il puisse donner de la joie à des enfants malades. 

    Merci à tous ceux qui achèteront ce livre et qui partageront cette information avec leurs amis et connaissances par mail et sur les réseaux sociaux. 

    http://www.les-anthologies-ephemeres.fr



    11 commentaires
  • Nous avons fini de poser le parquet dans une chambre,pour remplacer celui qui était plein de peinture .

    J'avais oublié que la terre est basse :  des courbatures sont là pour me le rappeler !

    Entre ma fille qui est très maniaque , qui veut que tout soit parfait au millimètre près, et moi qui ne  le suis pas assez (il faut que cela aille vite ), ce n'était pas évident . Il y a eu des grincements de dents . Mais nous y sommes arrivées .

    Pourtant, avec des murs de travers, cela n'est pas évident . Je crois que ceux qui ont construit cette maison , s'arrêtaient de temps en temps pour boire un petit coup, histoire de se donner du courage. Ensuite, forcément , les murs tanguaient ..

     

    Je pensais qu'après le mois d'août tout serait plus calme .

    Lorsque j'arriverai à  leur âge, j'aurai peut-être une vie plus calme ...

    Je vous souhaite un bon week end. Je pars dans le sud profond faire la fête .

    La terre est basse

     

     

     


    22 commentaires