• Je suis à la barre des "croqueurs de mots ",l'amiral Domi m'a laissé  assurer le quart pour cette quinzaine   pour   le défi

    Voici le sujet  (du bac ):

     Vous mettez une annonce sur Meetic pour trouver l'âme soeur : vous vous décrivez en quelques mots et vous  dites comment vous voulez qu'il (ou qu'elle) soit (physique, qualités défauts )... .Tout ceci en y mettant les mots suivants dans l'ordre que vous voulez: "foire, poirier, carambar,  marchandise, bois, tagada, rose,yacht"

     

      Défi N°159 : annonce Meetic

     Voilà mon annonce  sur Meetic :

    Moi:  Je suis une fille de province  ni  trop grande ,  ni trop moche ,ni trop petite, , blonde avec de gros seins , (on peut rêver )non brune et normale . J'aime les fraises Tagada (chacu(e)n ses qualités) ;Je ne donnerai pas mes mensurations car e ne suis pas une marchandise( j'ai ma fierté tout de même); je possède un yacht , parfaitement. Il est sur  le meuble du salon et il s'appelle Titanic. Inutile d'avoir peur: nous ne coulerons pas ensemble . Je suis la femme qu'il vous faut ,je saurai vous en persuader ,sil vous avez les poches bien remplies. Pas vénale pour un sou, j'aime la vie simple et... confortable.

     Mon homme idéal : Je cherche un homme , je cherche un homme, quoi de plus naturel en somme  ,qui ne fait pas la foire tous les jours, (faut pas exagérer ), qui voit la vie en rose, comme moi, qui collectionne les Carambar (ça prouvera qu'il n'a pas un dentier  ), qui est riche, qui ne fait pas des chèque en bois  ,pour une relation sérieuse,musclé (oui, j'ai le jardin à préparer pour planter les légumes ) . Et surtout, il faudra me faire une déclaration d'amour (lorsque nos connexions seront au top, sous un poirier(car j'aime les poires)  Celui qui  veut  m'arnaquer  verra de quel bois je me chauffe !

      Défi N°159 : annonce Meetic

      J'ai rectifié ;quand j'ai écrit" lui" : c'était pour désigner l'homme idéal que je voulais et non un homme qui mettait aussi une annonce sur Meetic


    39 commentaires
  • Pour le jeudi en poésie des "ccroqueurs de mots" dont je tiens la barre pour quelques jours , et comme c'est le nouvel an chinois ,j'ai mélangé le thème "l'amour " et celui-ci.

    Je suis en retard car nous avons eu une longue panne d'électricité à cause du vent violent.

    Mon cher Tchang ,je t'aime

    Lorsque tu me montres non nèm

    Fêtons le nouvel an chinois

    Tous les deux, comme il se doit

     

    Tu saiss que les nuits de Chine

    Sont d'amour et sont calines

    Buvons du thé au jasmin

    Doucement, main dans la main .

     

    Je t'aime mon cher Tchang

    Cette nuit nous ferons "bang"

    Nous tirerons des pétards

    Sans les  fumer , car il sera tard.

     

    Nous  titillerons le dragon

    Mettrons le feu à Saïgon ,

    Je serai ta tonkinoise

    Tu seras ma nuit chinoise.

     


    32 commentaires
  • Comment peut-on s'appeler Beuve
    Se demandait la pauvre fille ?
    -C'est à cause de ton père , c'tte bille!
    Lui dit sa mère, une joyeuse  veuve .

    Le jour où tu es née ,un deux février
    Il a mangé  trois kilos de  crêpes
    Il a bu aussi  et quand il est tombé
    Il s'est aplati comme une crêpe

    Il a  pris une cuite à toute épreuve
    Il a dit au médecin,  au bord du fleuve  (c'est là qu'on l'a retrouvé )
    -" C'est pour ma fille que je beuve"
    Et c'est ainsi que tu t'es appelée Beuve  !

    C'est cette pauvre fille qui vient se consoler dans la "cour de récré" de Jill Bill

     


    31 commentaires
  •  Avant d'écrire mon article, je vous signale (pour ceux que cela intéresse , qui je prends la barre de la coquille de noix des "croqueurs de mots" pour le défi N°159 dont DimDamDom est l'amiral.

    Voici le sujet  (du bac ): Vous mettez une annonce sur Meetic pour trouver l'âme soeur : vous vous décrivez en quelques mots et vous  dites comment vous voulez qu'il (ou qu'elle) soit (physique, qualités défauts )... .Tout ceci en y mettant les mots suivants dans l'ordre que vous voulez: "foire, poirier, carambar,  marchandise, bois, tagada, rose,yacht". A votre bonne imagination ...

    Ceci devrait paraître le lundi 8 février . Pour les jeudis en poésie , ce sera sur l'amour(en vers ou en chansons )

     

    Je fè la graive de l'ortografe

    Vous avez sûrement vu ,à la télé, le présentateur annoncer la "réforme de l'orthographe";il paraît qu'elle a été faite  depuis longtemps, mais cela  est passé inaperçu  car beaucoup de personnes ont fait de la résistance.

     

    Donc, moi, j'ai décidé ce matin, en me levant , du pied gauche, de faire la grève de l'orthographe. :

    Pour tou ce que je vé écrir ce matain  , se serat insi  ! Na ! 

    Si ce ne son pa les vieu de la vieile qui fon graive, qui le ferat?  Je vou le demende? Et si j'écrivé au présidan de la républik ,pour lui exprimé mon mécontantemant , qui va le fère ? Je vou le demende ?

    A quoi von servire les dictés , je vou le demende ausi ?

    Vou imaginé les consaiquance ? Les cancre von aitre au chomaje ,   plu de mautx à recopié 100 foi (ni loi)

    Les ensaignent sadik seron ausi au chomaje , les bon élaive seron décourajai  ,il ne travaileron plu !  Il va y avoire des dépraission en cascades , le morale sera en chut (du Niagara) . ...

    Les escros d'internet von se froté les mins: on ne sorat plu si ce son eus qui envoit des mails froduleus(plein de fote)  ou si c'est votre ami(e) qui en en détraisse au fin fon de l'Afrique  ,qui vou demnde 1 million pour l'aié à rantré au paiys!

    Les académissiens ont-l panser à tou cela ? Que ninni! Tous dan leur peti nuage vert  académik !

    Je vai araité ici car  vou ne pouvé pa imaginai come cé dure d'écrir en fesan volontèrement des fotes d'ortografe !Et  cè dure ausi pour vou! Donc , la tortur à asé durer! Basta.

    Et vive l'orthographe  de nos aieux!

    Je fè la graive de l'ortografe

     

     

     

     

     


    42 commentaires