• Pendant une marche de 10 km hier ,j'ai rencontré un pauvre petit champignon esseulé et mal en point

     

    Mais pourquoi ma phrase est- elle soulignée ? Je n'arrive pas à enlever le trait .

     

    Un châtaignier  en train d'agoniser comme moi au bout de la montée ...

    Un ciel menaçant là-haut sur les aiguilles de Popolasca.

    Non, je n'irai pas  là! Je reste en bas.

    A mi-chemin , nous avons bu un chocolat chaud chez Antonio.Forcément : nous avons failli atterrir sur le toit  de son bar-restaurant .

    Nous sommes sauvés : le village  est en vue ! Ouf!

     


    21 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail ainsi libellé:

    JOYEUX ANNIVERSAIRE Francine !

    (ça alors, je croyais que c'était le 27 juin mon anniversaire ? On m'a donc trompée jusqu"à aujourd'hui ? Allez donc faire confiance à vos parents: si ça se trouve, je suis une enfant trouvée dans une poubelle ....ou adoptée ....

     

    "Inutile de vous le cacher plus longtemps Chère Francine, "(Ah, vous voyez ? on me l'avait caché)cette nouvelle année qui commence pour vous sera pour vous une année exceptionnelle de chances en tout, ( chic alors, je vais faire le tour du monde, je vais acheter la villa du roi d'Arabie Saoudite ,juste pour la lui revendre un peu plus cher;je vais acheter des puits de pétrole ; je vais acheter le maire de mon village ...)

    Madame Irma s'occupe de moi.

    " une année de bonheur, d'amour (un coup de foudre de Georges Clooney ? )et d'argent, (à moi le monde et  une année où tous vos rêves les plus fous peuvent enfin devenir réalité !"  (J'espère bien  !)

     

    Je vois même pour vous dès le mois prochain un gain très important de plusieurs milliers de francs, et je vois aussi venir un bonheur que vous pensiez perdu !(Je vais retrouver l'amoureux de mes seize ans ? Mais là je vais rester prudente, car s'il est devenu un petit chauve bedonnant , avec des jambes comme des baguettes de bambou, je demande un temps de réflexion )

    Madame Irma s'occupe de moi.

    Mais lisez bien ce qui suit Chère Francine, car ceci est la première voyance (Heureusement, car ,comme elle n'a pas vu le jour de ma naissance, je m'attends au pire!)

    En réfléchissant à votre cas particulier Chère Francine,(c'est très gentil madame, de penser à moi ) je me dis que la vie a été vraiment trop injuste envers vous ( Ah! ça c'est bien vrai ;même la mère Denis serait d'accord!)

    C'est pourquoi je viens de reprendre votre dossier car je sais qu'il y a urgence pour vous :Oui, il serait temps que quelqu'un s'occupe de mon cas ; d'accord avec vous madame Irma )

    Madame Irma s'occupe de moi.

    n effet, vous l'ignorez certainement mais le jour de votre naissance un événement particulièrement heureux aurait dû se produire. Cet événement aurait dû faire de vous une personne chanceuse et heureuse pour le restant de vos jours. Cependant, et pour une raison que j'ignore encore, cet événement crucial et si important de votre vie ne s'est jamais produit. Résultat : la chance et l'argent n'ont jamais été réellement présents dans votre existence!

    Je le savais ! Je le savais !Qui m'a mis le mauvais oeil ? Forcément, avec un jour de  naissance qui est faux, tout est allé de travers : les bonnes fées qui auraient dû être là, au-dessus de mon berceau, se prélassaient à la plage  et c'est la fée Carabosse , toujours en train d'écouter aux portes, qi est venue à leur place!

     Mais comme je vous le disais tout à l'heure, la destinée a décidé de nous mettre en contact vous et moi à ce moment crucial de votre vie : Merci , mon Dieu! Je ne vous ai pas prié en vain : vous m'avez envoyé madame Irma qui va changer ma vie .

    Madame Irma s'occupe de moi.

    Bon, j'abrège car il y en a encore une bonne tartine et bien sûr,il faut que je renvoie le bon  pour avoir tous les détails de ma future vie en rose.ET  à midi, vous seriez encore  là ,sur mon blog et votre époux arriverait à midi et ferait une scène parce que le repas n'est pas prêt.Ce serait encore de ma faute ...

    JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END ;ce soir je danse

    Madame Irma s'occupe de moi.

     

     


    22 commentaires