• A l'arrêt

    A l'arrêt

    Me voici à l'arrêt  pour quelques jours . Je suis dans la neige  fondante , car j'ai grimpé quelques côtes depuis l'autre jours  . J'ai rencontré quelques douaniers sur le bord de la route . Ils ne m'ont pas arrêtée pour fouiller ma voiture; ma bonne mine les a rassurés sans doute .
    S'ils avaient su que je transportais  5 bouteilles d'eau de vie  avec des étiquettes subversives, je ne serais peut-être pas là pour vous en parler !


    Oui, ce sont des étiquettes spéciales sur lesquelles il y a écrit noir sur blanc que cette eau de vie est de pure contrebande et distillée en cachette des gendarmes .(Je vous en avais déjà parlé  d'ailleurs )
    Qu'auraient pensé les douaniers s'ils avaient vu cela ? Je ne sais pas combien coûte en journées de prison  du trafic d'alcool!
    Mais ne croyez surtout pas que c'est pour ma consommation personnelle : je ne m'arrête pas sur une aire de repos pour m'envoyer une rasade derrière le gosier  !
    Non, ce sont des cadeaux ....
    J'avais aussi du  vieux fromage qui  sent très fort, en prévision  d'une fouille intempestive: rien que l'odeur aurait fait reculer les représentants de la loi  !


    Je transportais aussi deux guitares  : on me les a confiées ,pour que je les ramène à bon port.
    L'idée farfelue  de jouer  et de chanter  sur une aire d'autoroute , pour payer le péage, m'a un instant effleuré l'esprit .


    J'ai renoncé à le faire car je crois que j'aurais fait fuir les  gens, et les propriétaires des boutiques m'auraient poursuivie  pour concurrence illégale ou pour atteinte  à leurs intérêts commerciaux.
    Et puis, allez donc savoir i les douaniers ne m'auraient pas accusée de trafic de guitares ?
    Je suis donc sagement  arrivée là où je devais , sans faire de vagues ou plutôt de tramontane.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2013 à 11:06
    josette bis

    ne serait-ce pas de la sangria dans le verre Fanfan ! attention si tu souffle dans le ballon tu va te retrouver en prison entre 2 gendarmes ! là tu pourras leur chanter ta chanson et sortir ton fromage pour partager avec eux !

    bizzzzzzzzzzzzz

    2
    Vendredi 1er Mars 2013 à 14:30

    Tchin-Tchin avec tes verres et ne patauge pas trop dans la neige ....

    ici pas de neige il annonce 12° ce we mais le temps est gris de gris et souvent de la fine pluie ....

    au final t'es peut-étre mieux dans ta neige :)

    gros bisous et a bientôt

     

    3
    Samedi 2 Mars 2013 à 07:06

    A la tienne !!!

    Bon week end
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :