• A nos poilus...

    D'accord, nous avons sonné les cloches avec 5 minutes de retard : mais ce n'est pas la faute du maire: c'est le sonneur désigné d'office qui ne  savait pas appuyer sur le bon bouton .

    Il a fallu l'aider.

    Mais le maire a fait son travail

    Et le public était au rendez-vous.

     

    Le monument a été fleuri sous un soleil radieux et chaud.

     

    Et ensuite le réconfort ...

    A nos poilus...

    A nos poilus et aux autres aussi.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:34

    Les hommages se sont multipliés avec davantage de monde que les autres années...c'est une bonne chose après que les cloches aient sonnées en retard c'est amusant mais je suis sûre qu'en 1918, il y a bien dû y avoir aussi ce genre de "bug" ! bises et une douce journée après ce bel hommage chez toi

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:35

    A nos glorieux enfants contraints et forcés d'aller combattre... et cela partout en ce 11-11 !  Devoir de Mémoire et le p'tit buffet après, bises wink2

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:44

    N'oublions jamais ...

    Bon début de semaine !
    Sans liste de tout ce qui ne va pas ...
    Bisoux, ma fanfan ♥

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:00

    Bonjour Fanfan, 

    un bel hommage, je le faisais aussi avec mon papa, 

    maintenant quand je sais j'y assiste. 

    Bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    5
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:42

    Une belle cérémonie ma Fanfan.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:54

    De lourdes pertes pour un petit village Corse.....

    N'oublions jamais le sacrifice de nos poilus.Ils n'aimaient d'ailleurs pas en parler.

    Belle cérémonie.

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:19

    Belle cérémonie. Malheureusement j'ai manqué celle de ma ville cette année. J'avais toute ma famille a déjeuné et j'ai passé la matinée en cuisine. Bisous

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:45

     

    Allez une nouvelle semaine au compteur !!!!  chouette le ciel est bleu  j'en oublie que nous sommes en novembre  ; j'espère qu'il en est de même pour toi ; que ces prochaines journées soient pleines de petites joies variées , grâce à ton billet voila ma première joie matinale  ,merci  mon amie pour ce jour à ne pas oublier 

     

    oh les cœurs et bon lundi  bisettes Fanfan

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:14

    Une journée importante ! bonne journée

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 12:02

    Voilà un bel hommage rendu à nos Poilus !!!

    Bonne semaine Fanfan, basgi à +++

    11
    Josette
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:15
    Josette

    le soleil lui était présent !

    oui Fanfan à tous...

    c'est terrible les noms sur les monuments, là vraiment on prend conscience de la tragédie

    12
    Lundi 12 Novembre 2018 à 15:19
    Renée

    Un moment de partage en même temps que du souvenir. Bisous bisous

    13
    DOUDOU
    Lundi 12 Novembre 2018 à 15:50

    Un hommage bien mérité a nos "Poilus" de 14/18

    je trouver bizarre aussi de pu avoir de tes nouvelles  et je te voit pu je te trouve pu sur facebook

    c'est l'ex mari de notre amie Corse Jennie qui est décédé d'une attaque cardiaque ils étaient divorcés depuis 2013  on l'a bien connu on n'allait chez eux à Ajaccio dans les années 2009 à 2013 quand ils étaient encore mariés  on va aller aux obsèques c'est jeudi 15 en  région parisienne il était pas corse et a leur divorce il était retourner dans sa région d'origine il vivait seul.

    Oui bien sur  si on revient en 2019 on passera te voir prépare une bouteille au frais  ton village est toujours au même endroit hi hi.

    Bisous

    Doudou

    14
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:00

    Oui, une belle et émouvante cérémonie qui s'est déroulée dans toute la France. Gros bisous, ma chère Fanfan, et douce fin d'après-midi.

    15
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:33
    Marité

    Un bel hommage très important !

    Gros becs

    16
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:44

    Bonsoir Fanfan

    Linda a supprime ses blogs sur Ekla,suite à des réflexions désobligeantes qu'elle a eu , concernant ses photos sur une exposition de peinture, comme beaucoup de personnes n'ont pas aimé, elle a eu une phrase malheureuse qui a été mal interprétée " en disant  que c'était de petites gens"

    Je te joins ci-dessous le commentaire qu'elle m'a laissé

    C'est souvent ainsi sur le virtuel, les personnes disparaissent ... j'en ai pris mon parti, j'ai peu d'amis, mais ils sont fidèles et amicaux

    amitié   rebecca

     

    =============================================================================================

    bonsoir , j'étais étonnée se soir de trouver des comms sur mon blog broderie! loll pendant 6 ans presque personne n'y est allé .... mais c'est gentil ... mon blog principal comme tu dis est supprimé , je ne reviendrais pas j'ai trouvé ailleurs de qoi partager mes photos de façon correcte et intéressante quand une chose ne va pas pourquoi absolument continuer sur ce chemin .... internet et la vie en général offrent d'autres chemins ....

    bonne continuation

    ==============================================================================================

     

     

    17
    Lundi 12 Novembre 2018 à 18:19

    Voila, Fanfan un bien bel hommage rendu aux combattants de la grande guerre . Baptisée la drôle de guerre car elle fut en effet faite pour RIEN , l'assassinat de l'archiduc d’Autriche à Sarajevo fut le prétexte fumeux d'un massacre de 4 ans . Tristesse...

    18
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:29

    Coucou chère FAnfan

    Tellement d'accord avec Jerry et Jill Bill ! Des mots si justes que je ne trouve plus rien à dire sauf que c'est un jour bien triste ...  Paix à tous ces enfants partis pour une cause qui ne les concernait pas vraiment ! 4 ans de galère dans d'épouvantables conditions, c'est long ! Ils méritent notre recueillement !

    Merci Fanfan

    Bisous

    19
    Lundi 12 Novembre 2018 à 22:34

    Bonsoir Fanfan. Les hommages ont été nombreux partout pour célébrer ce 100ème anniversaire de l'Armistice. Bisous

    20
    Lundi 12 Novembre 2018 à 22:39
    colettedc

    Un très bel hommage, Fanfan ! Super ! Bonne toute fin de soirée ! Bises♥

    21
    Mardi 13 Novembre 2018 à 11:15

    Salut,

    C'est bien de commémorer cet armistice.

    Un bon nombre de familles ont perdu un ou plusieurs parents dans cette guerre qui n'a servi à rien.

    Bonne  journée

    22
    Mardi 13 Novembre 2018 à 15:40

    N'oublions jamais Fanfan, mon grand-père paternel y était, il n'en parlait jamais ...

    Un bel hommage que tu leur fais chère amie.

    Bises de Christiane

    23
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:33

    Le  matin rituel, mon petit -déjeuner  et l'ouverture de mon ordi , pour un passage quasi journalier chez mes copinautes , ainsi commence  ma journée,Vous lire  c'est venir partager un petit morceau de temps,  un  simple plaisir de la vie , allez dans  une autre région , visiter  ville  et   village en photo , voir la créativité de chacun , apprendre bien souvent  de conseils multiples,  lire des bonnes recettes , bref  un moment qui m'est utile pour mon cota  de joie matinale  , bonne journée  bisettes Fanfan

    24
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:51

    Une cérémonie qui fait plaisir... et un très bel hommage.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :