• A travers les siècles...

    (Menhir du site  préhistorique de Filitosa Corse du sud))

    L'homme préhistorique n'a pas l'air content :il est dérangé en permanence par les visiteurs qui l'étudient sous toutes les coutures;impossible d'être tranquille !

    De la préhistoire, on passe à l'ère napoléonienne  avec les grognards qui profitent de l'absence de l'empereur pour souffler un peu ...

    Nous continuons dans le passé avec le 19ème siècle  :un peu de repos malgré le soleil qui tape  et ça repart...

    WAY

    Rien ne vaut le 21ème siècle ....quoi que...

    Yesterday...all my troubles seemed so far away.....

     

    PS: je remercie toutes celles qui m'ont envoyé une carte .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:33

    Ah bon ma Fanfan, tes problèmes semblaient si loin hier... happy Ce site préhistorique de Filitosa est une merveille, et de ce côté-là, les Bretons n'ont rien à envier aux Corses !

    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Eglantine Lilas
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:41
    Eglantine Lilas

    mon regret ...c'est de n'avoir jamais visité le site de  Filitosa ...

    bises

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:40

    Droit comme un I et pas très content en effet....  quant à toi tjs en habit bleu blanc telle la sainte Vierge Marie.... perdue dans ses pensées, merci, bises

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:43
    josette

    j'aurai bien aimé voir ce site... le menhir a du être sculpté plus tardivement

    belle journée chez toi Fanfan

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:55

    Voilà une belle traversée du siècle ! J'aime beaucoup ce menhir de Filitosa, un site que j'aimerai voir un jour peut-être ! Bises 

    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:21

    Bonjour Fanfan, 

    il y a de quoi ne pas être content si il n'est jamais tranquille, 

    De magnifiques photos, j'aime. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine - Mon petit monde

    7
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:29
    Renée

    On voyage dans le passé avec toi et c'est fort agréable. Bisous

    8
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:55

    Oui ben j'ai "aperçu" ton menhir qui, effectivement ne m'a pas semblé réjouit. Puis, plus une seule image. Mais je te fais confiance, je te crois sur parole !

    Bise

    9
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:56

    Ca y est, j'ai vu !

    10
    doudou
    Lundi 27 Septembre 2021 à 18:22

    Effectivement il a pas l'air content cet homme préhistorique  nous l'avons visiter en...1981 ça fait 40 ans Filitosa 

    j'avoue ne pas être passionné par  ça.

    Si Napoléon voit ses grognards  soufflaient il va pas être content.

    Il me semble t'apercevoir sur la photo la sixième personne en partant de la droite ai je raison ou tord?

    vous soufflez un peu aussi.

    Bises

    Doudou jean Paul

    11
    Lundi 27 Septembre 2021 à 18:33

    Ah oui l' homme préhistorique ne semble pas du tout apprécier, peut être se sent il un peu  limité aussi dans ses déplacements , il est peut être furax après celui qui lui a volé ses jambes .

    Joli retour dans le passé avec cette pause .

    Bonne soirée 

    Bises 

    12
    Lundi 27 Septembre 2021 à 18:41

    Salut,

    Les bretons sont allés jusqu'en Corse pour faire des menhirs ? Il est vraiment fort Obélix ah ah ah

    Ce matin il pleuvait et cet après midi il y avait du soleil.

    Tant mieux pour faire une balade.

    Bonne journée

    Bienvenue en Franistan art.6

    13
    Lundi 27 Septembre 2021 à 22:31

    Zut j'ai pas dû passer à cet endroit précis

    Pas vu cette merveille , je suis certaine qu'à moi elle aurait souri yes

    Bonne nuit 

    14
    Mardi 28 Septembre 2021 à 03:40
    colettedc

    Il est juché bien haut, le pauvre, et ne saurait bouger !!!

    Magnifiques, tes photos,

    Bonne journée,

    Bises

    15
    Mardi 28 Septembre 2021 à 15:41
    Salut Le temps est au beau fixe. Tout se passe bien dans l'univers des Tiot. Bonne journée
    16
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 22:00

    Le temps qui passe ne fait que  nous  effleurer mais il laisse sa marque indélébile!

    17
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 17:52

    Le Monsieur n'a pas l'air content effectivement. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :