• Il paraît que c'est la semaine bleue : consacrée aux anciens.
    Une fois par an, on s'aperçoit que les vieux existent; le reste du temps, on les cache!
    Un fois par an , on s'aperçoit qu'il y a plus de vieux que de jeunes en France, mais , si on fait tout pour les jeunes , on ne fait pas grand chose pour les vieux : pas assez de maisons de retraite dignes de ce nom; pas assez de personnel, pas assez de tout, ni de rien !

    Toujours le mépris envers les vieux ;quand un chanteur a du succès auprès des vieux, les gens se moquent de lui ..
    Le fait de franchir un certain cap, cela vous met tout à coup au rang de quantité négligeable, à jeter quoi!

    Quand vous allez voir un vieux dans une maison de retraite , vous en repartez le moral à zéro: on ne fait rien pour les distraire, pour les traiter en personnes adultes; on les infantilise, (couches obligatoires, même s'ils n'en ont pas besoin ),on leur fait attendre la mort avec impatience,Assis sur des chaises toute la journée, à regarder le mur , à regarder les jours qui passent tous pareils .

    Quand certains, fatigués de rester assis attachés (mais oui),demandent à se lever, ils se font rabrouer:
    -" Pas le temps!J'ai autre chose à faire !
    N'est-ce pas de la maltraitance déjà, d'obliger des vieux à rester assis toute la journée sans prendre quelques minutes pour les faire bouger un peu?
    N'est-ce pas de la maltraitance, de ne pas les aider à manger?
    N'est-ce pas de la maltraitance, de les laisser livrés à eux-mêmes des heures entières?
    N'est-ce pas de la maltraitance de ne les retourner que deux fois pas jour pour ceux qui sont grabataires? Vous avez essayé de rester 12 heures couché dans la même position sans dormir?

    Le manque de personnel n'excuse pas tout!
    Tous ces gens qui se moquent et qui méprisent les vieux oublient une chose:
    Un jour , ils seront à la place de ces vieux, s'ils vivent assez longtemps!

    C'était mon coup de gueule passager!!
    Ce doit être le temps qui se couvre ...
    mais gardons le moral ; nous n'en sommes pas encore là
    Image and video hosting by TinyPic

    30 commentaires
  • D'après moi, Carla tient le sort de la France, dans le creux des ses mains, du moins dans une main:
    vous avez vu comme tout un chacun, que Nicolas cherche tout le temps la main de Carla, comme un petit garçon qui aurait besoin d'être rassuré par sa maman.
    Si Carla le prend par la main, le voilà tout souriant , l'air assuré , les idées claires: c'est là qu'il prend les bonnes décisions: réformes, taxes pour les riches , taxes pour les pollueurs ....; il est gonflé à bloc, prêt à affronter les patrons les énarques ....
    Il fait de grands discours qui nous laissent  sans voix,(pour diverses raisons !!!!! )

    Mais, dès que Carla lui refuse la main, c'est la panique: il perd son assurance, raconte n'importe quoi, retire ses réformes, tremble devant les patrons !!!
    Et il se venge sur nous: taxe -carbone, déremboursement de nouveaux médicaments, augmentation du forfait hospitalier ..
    C'est à cause d'elle que la poste ferme des agences, que la Russie reste en Géorgie , que les classes moyennes paient plus d'impôts que les riches ., que les hôpitaux deviennent des hospices .. que les ministres racontent n'importe quoi..
    Alors , moi j'envoie à Carla, un message désespéré:
    - » Carla, tiens-lui la main ,ne la lâche pas , jamais, et ....profites-en pour lui glisser quelques bons conseils dans le creux de l'oreille , sur la façon de gouverner la France »!!!



    26 commentaires
  • Depuis plusieurs centaines d'années, les génois sont nos ennemis héréditaires: ils ont traversé la mer pour nous envahir comme s'ils n'avaient pas assez de place chez eux! On ne leur avait rien demandé nous; on se débrouillait très bien pour se disputer entre nous , pour faire des vendettas (théoriquement on devrait dire: vendette au pluriel);

    Finalement après nous avoir opprimés pire que les chinois avec le Tibet, et après qu'on leur ait pourri la vie (ben, on ne se laissait pas faire!!), ils en ont eu assez de nous et nous ont vendus à la France sans nous demander notre avis. Ils ont dit à Louis XV:

    "-on te refile le problème corse, tu en  parleras à Sarko!".

    Ils nous ont juste laissé quelques tours par-ci par-là et ils sont partis en s'en lavant les mains comme qui vous savez.


    Au fil des siècles nous nous étions plus ou moins réconciliés (il y a bien failli il y avoir une guerre à l'époque des « boues rouges « mais les génois n'y étaient pour rien :c'était la Montedison qui voulait transformer la Méditerranée en mer rouge .

    Et voilà que depuis quelques jours , les génois nous attaquent à nouveau ; mais ce ne sont pas des guerriers sur des cuirassés qui arrivent chez nous pour nous envahir: ils sont plus vicieux que ça: ils nous envoient leurs ordures !!


    Les côtes du cap Corse se recouvrent de sacs remplis d'ordures venant tout droit de Naples !!!Voilà comment ils ont réglé leurs problèmes de grève des éboueurs: tout à la mer!!

    Et ainsi , on voit arriver des ordures génoises qui dérivent au gré des vagues : vous vous baignez tranquillement et tout à coup vous avez le nez dans une couche de bébé génois, dans un pot de sauce tomate génoise, dans une boîte vide de sardines, génoise ;..bref tout ce qu'il faut pour vous gâcher vos vacances!!

    Armons-nous et sus à l'envahisseur génois!!

     


    50 commentaires
  • J'apporte mon soutien (bien modeste), à l'opposante birmane, AUNG SAN SUU KYI, que les généraux au pouvoir de ce pays totalitaire, ont à nouveau emprisonnée , simplement pour avooir hébergé une nuit un américain .
    Son assignation à résidence allait se terminer dans quelques jours : il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour l'empêcher de circuler à nouveau ,librement ; et l'an prochain , il y a des élections: si elle est condamnée , elle ne pourra pas se présenter.
    Tout le peuple est derrière elle, ils ont peur du pouvoir spirituel de cette femme qui n'a jamais plié, ni devant les menaces , ni en prison !
    Plusieurs gouvernements "élèvent" des protestations , mais que vaut la liberté d'un peuple, la vie d'une femme, contre les intérêts économiques , les puissants trusts financiers , et le pétrole?


    14 commentaires
  • Avant tout, je vous demande de m'excuser : ces jours-ci je ne serai pas souvent à la maison à cause de la méga-rencontre des blogueuses et joueuses de scrabble de mon autre blog "club-corsica"
    donc je ne pourrai pas passer sur les blogs et répondre à vos coms jusqu'à lundi; j'aurai juste le temps d'écrire un peu , du moins j'espère !! Je me rattraperai dès lundi
    !

    Quand vous vous êtes levé (e) ce matin , avez-vous pris la précaution de vous tâter pour savoir si vous étiez physiquement vivant(e) ??
    Non? Vous avez tort!!
    Cela vous rassurerait !!
    Car , il arrive que vous vaquiez tranquillement à vos occupations:
    baîller à vous décrochez la mâchoire, traîner en pyjama , sauter en l'air en voyant l'heure ... jusque-là , tout va bien ... vous êtes bien vivant(e)!
    Tout à coup, dans un moment de folie, il vous vient l'idée de téléphoner à la sécu pour savoir où en est votre dossier de demande de séjour en maison de repos et rééducation(repos bien mérité d'ailleurs)!
    C'est là que vos certitudes s'envolent avec les nuages ....
    -"Allo? je voudrais savoir , si vous avez envoyé mon dossier ? Vous m'avez envoyé l'accord que je n'ai pas reçu?
    -" Votre dossier? heu... Non pas de dossier à votre nom; quel numéro de carte déjà?
    -" Mon numéro est ...
    -" Non, on ne trouve rien : vous n'existez pas pour la sécu!
    -" Quoi? mais je suis chez vous depuis plus de trente ans! Vous m'avez dit l'autre jour que vous m'avez envoyé l'accord !!
    -" Non, je ne trouve rien dans l'ordinateur! Vous n'existez pas chez nous!!
    -"Vous vous fichez de moi ? Je suis bien vivant pourtant! Je ne rêve pas !!Puisque vous m'avez envoyé l'accord!! Et pour ma femme? Regardez pour ma femme?
    -" Votre femme? je cherche.... Non , nous n'avons pas votre femme dans l'ordi !
    -" Elle n'est peut-être pas dans l'ordi mais elle est est bien vivante près de moi!!
    -" Désolé , monsieur, votre femme n'existe pas!!
    -" Alors nous sommes morts , tous les deux? De mort subite et ordinatesque?

    L'employé qui ne connaît pas la plaisanterie:
    -Désolé monsieur !Je ne peux rien faire!
    _ Bien! alors nous allons venir vous voir pour être ressuscités!!
    Totu à coup le facteur arrive:
    - j'ai du courrier pour vous!(Dans les villages le facteur prend le temps de parler avec les gens )
    Vous vous précipitez : c'est l'accord de la sécu !!
    Vous rappelez la sécu (inutile de vous dire que pour les jonidre, c'est le parcours du combattant ..tout pour décourager les gens de déranger les employés!)
    -"J'ai reçu l'accord! Vous voyez bien que je suis inscrit !!"
    - "ah! bon? Pourtant je ne vous trouve pas!!"

    Si vous n'êtes pas cardiaque, là vous le devenez subitement!!
    Fortement , ébranlé, ne sachant plus s'il est vraiment vivant, notre couple se regarde toutes les cinq minutes dans le miroir , en attendant d'aller régler ses comptes avec l'ordi de la sécu!


    Ma fidèle lectrice M.  se reconnaîtra dans ses démélés avec la sécu car c'est une histoire vraie!!


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique