• Cailloux ou galets ?

     

    Cailloux ou galets ?

     

     

    Hier matin, pas d'électricité jusqu'à 15 heures ; c'est sans doute pour cela que j'ai vu passer une vieille camionnette  d'EDF, sur laquelle il y avait écrit  :"  EDF URGENCES" , qui roulait à 30 Km/H .

    C'est sans doute pour cela que la réparation a été longue.

    Les orages de cette nuit , n'ont pas arrangé les choses, mais pour l'instant , nous avons du courant .

    Il va falloir que je change ma courroie de distribution  : oh ! ça va ! Je sais bien que ce n'est pas cela qui va m'enlever 20 ans , il faudrait aussi changer les plaquettes, les bielles et que sais-je encore !

    C'est pour mon auto , pas pour moi ! C'est pour cela que , étant une mécanicienne expérimentée, j'ai dit à mon fils :

    -" Il faut changer la courroie de distribution et les cailloux  "

    -" Quels cailloux ? "

    -"Ben, les cailloux   qui vont avec "

    -" Tu veux dire, les galets ? "

    - "Les cailloux, les galets, c'est la même chose  ! "

    Il paraît qu'il faut dire, "les galets ", pas " les cailloux " : Mais quelle idée aussi, de mettre des galets pour tendre la courroie ? Faut-il aller les ramasser au bord d'une rivière ? Si ce n'est que cela , je veux bien y aller  ! Cela me permettra de prendre un bain par la même occasion .

    Alors, cailloux ou galets ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Robert
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:43

    En Belgique ce sont les poulies ou les roulements du moins d'après le peu de chose que je connait en mécanique. Faudrait aussi que EDF change ses voitures.


    Pluie chez nous un jour sur deux pour le moment.


    Bonne journée avec tes galets dommage que ce ne sont pas les galettes de Pont AVen.


    happy  

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:28

    Sacré Fanfan... un vraie connaisseuse en mécanique automobile... hihihihi. Bises et bon mardi. ZAZA

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:32
    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:05

    Quel plaisir de voir que tu t'y connais autant que moi en mécanique.... ;-)

    Merci Fanfan ! Je te fais de gros bisous :-)

    5
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 07:37

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    6
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:07

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    PS : Je ne croyais pas que mes travaux de finition, dans ma maison, seraient aussi longs ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :