• Ce n'est pa le prix des allumettes ...

    Pour les 2  mois qui suivent , ce sera en mode ralenti ...Il commence à faire très chaud et les petits ne vont pas tarder à arriver ...

    Ceux qui pensent que le prix de l'essence  a beaucoup augmenté sur le continent, regardez plutôt le prix chez nous en Corse :

    Qui dit mieux ?

    Dans nos petits villages ,où la voiture est le seul moyen de rejoindre des zones "civilisées", vous imaginez ce que cela peut coûter ?

    Je pense que le prix des ânes va monte en flèche lui aussi, car ce sera le mode  de  circulation qui va redevenir d'actualité  , à  l'avenir

    Comme ils disent....

    Mais ne nous laissons pas abattre...Lorsque je regarde le coucher de soleil sur le San Pédrone en face du village, j'oublie les soucis.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juillet 2021 à 18:41

    C'est ce que je vais faire ma Fanfan à compter de lundi soir, je prends possession de mes quartiers d'été.

    Bises et bon samedi

    2
    Samedi 3 Juillet 2021 à 19:51
    Bel été en famille. Je vais aussi profiter de l'été. Bisous
    3
    Samedi 3 Juillet 2021 à 19:56

    Rien ne va à la baisse nulle part... eh ma foi le retour en mode âne ,-) bell été chez toi, bises

    4
    Samedi 3 Juillet 2021 à 20:27
    colettedc

    Bonsoir Fanfan,

    Un bel été à toi en compagnie des tiens !!!

    Bon week-end !

    Bises

    5
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:33

    envoie moi un peu de soleil, ici déprimant journée d'automne, et dire que j'ai ma nièce qui profite du soleil de corse depuis dimanche

    bon dimanche

    6
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:16
    Renée

    Je sais pas en France métropolitaine comme ils disent combien c'est mais ici le sans plomb 95 et a 1.65 CHF au mieux dans les sation très excentrées (euro 1.51) bon dimanche bisous

    7
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 16:24

    Ouf ! effectivement c'est plus qu'ici et pourtant ça vient (enfin, quand je dis ça vient, on ne fait pas le plein chaque semaine et heureusement) d'augmenter. Je dis comme toi : nous avons besoin de la voiture simplement pour faire les courses. L'âne, il n'y en a pas. Il faudrait que je me remette au vélo avec une petite remorque pour les commissions !

    Que cet été soit un vrai bonheur pour toi avec les "petits" qui grandissent.

    Bise

    8
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 17:15

    Salut,

    C'est pas donner l'essence par chez toi.

    On a un temps pluvieux avec tonnerre et éclairs.

    IL ne fait pas chaud.

    On ne bouge pas aujourd'hui.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:54
    manou

    Profites bien de ton été avec tes petits, je connais  ça en campagne aussi, on a fait le choix de s'éloigner des villes mais on le paie largement ! bises 

    10
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:57
    Profite bien de ton été et de ta famille. Courage pour l'essence... Bisous et douce journée
    11
    Lundi 5 Juillet 2021 à 10:49

    Beau billet FanFan

    Pour rébondir sur ton com chez moi

    Du courage oui mais pour avant tout une aventure plaisir , petit il venait en rando avec nous il en a gardé de bons restes, il est sportif , il part pour 8 jours avec un étudiant comme lui mordu des montagnes , l'année dernière ils avaient fait le tour des volcancs d'Auvergne ...:) et ce n'est pas non très facile, là ils vont faire le tour du Mont Blanc 

    12
    Lundi 5 Juillet 2021 à 11:48

    Oui, le prix de l'essence, ici, dur, dur mais sans voiture ici aussi on ne peut rien faire. Les ânes, ça me plairait bien moi que les aime tant. Il n'y en n'a pas tant que ça en Corse, c'est bien dommage même si je connais certains endroits où en voir.

    Profite bien de tes petits !!! Bonne semaine, bises, à ++ Fanfan !

    13
    Lundi 5 Juillet 2021 à 15:10

    Bonjour Fanfan, Que l'été 2021 te soit doux et propice à la détente. l'essence est toujours bien trop cher ! Faire un plein de 30 litres et payer presque 50 euros ce n'est pas à porté de tous le salaires et c'est injuste. 

    14
    Mardi 6 Juillet 2021 à 10:08

    Je suis passé à l'hybride et je peux te dire que je réalise  quelques économies. J'ai profité des 7500 euros de remise valable jusqu'au 30/06 cela aide.....

    Bon mardi 

    15
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:14

    Bonjour Fanfan. Personne n'en parle, ou très peu, et c'est pourtant inquiétant pour nos finances. Profite bien de ta famille ! Bonne journée et bisous

    16
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 20:00

    Ouch ! Un bond spectaculaire, en effet, qui nous tombe aussi dessus.... Heureusement que la beauté de tes paysages sont là pour te réconforter !!!! 
    Pas facile à manier, les ânes ! J'en ai un très mauvais souvenir ! J'ai eu le nez de descendre ma petite fille de son âne, juste à temps avant qu'il ne se mette brusquement à  ruer en tous sens et à se sauver dans la Nature... Un filet d'eau coupait le chemin, peut être cela qui l'a effrayé ? Mon instinct a sauvé la vie de ma petite !!! C'est fou, cette intuition soudaine, brutale qui prend aux tripes et te dit : "descend vite ta petite de l'âne !"... Heureusement que je n'ai pas tergiversé et surtout pas hésité !!! Cette injonction, je l'ai portée en tremblant pendant des années .... 

    Merci de ce très bel article, Fanfan, et gros bisous

    17
    Eglantine-Lilas
    Samedi 10 Juillet 2021 à 11:22
    Eglantine-Lilas

    smile ah les prix du "quotidien" en Corse on peut dire qu'ils sont salé à tous les niveaux ...sauf peut être les cigarettes lol yes

    18
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 15:46

    Ah oui en effet le prix de l'essence a de quoi faire grogner. Quant au retour de l'âne ou du cheval d'ailleurs sur le continent, j'avoue que je serais assez favorable en mode bis.

    Bel été à toi 

    Bisous 

    19
    doudou
    Samedi 17 Juillet 2021 à 16:53

    oui on n'a vu  le prix de l'essence en Corse quand nous y étions fin juin début juillet  a quand les grandes surfaces (Leclerc  de Baléone, Carrefour en vendront en Corse?

    BISES

    Doudou jean Paul né le même jour que toi  mais pas la même année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :