• chat alors

    Je vous ai déjà parlé du chat que j'ai recueilli, mais oui , mais oui.
    Vous vous souvenez: c'est celui qui avait déménagé avec sa maîtresse..
    Mais son nouvel environnement ne lui plaisait pas , mais alors pas du tout: trop de voitures, de bruit, de pollution. L'hiver les nuits sont plus froides: impossible d 'aller draguer . Le jour,il fait trop chaud: impossible   de bronzer.
    Alors, sans rien dire  à personne, il est parti à pattes : il a bien essayé de faire du stop ,mais après avoir faillé être réduit en crêpe , plusieurs fois, il a pris le maquis.


    Il s'est dit:
    -" Mon Dieu, que la montagne est belle ;fais du feu dans la cheminée , je reviens chez nous ;ah! qu'il était beau mon village ...etc..."
    Tout doucement, par le chemin des chats-écoliers ,il est revenu au village .
    Et un beau matin, je l'ai vu devant ma porte . Comment résister à une si grande preuve de courage et de fidélité envers son lieu de naissance ?
    Je l'ai adopté :il n'a pas vraiment  de nom :j'aurais dû l'appeler : "Superglu" car il ne me quitte pas .
    Je le soupçonne d'être un fan de Brel  !


    Quand je vais à la cuisine, il vient à la cuisine, quand je vais dans le salon, il vient dans le salon: il s'assoit sur ma chaise.Je suis obligée d'avoir la moitié de mon postérieur dans le vide (et pourtant je ne suis pas très épaisse), pour lui laisser la place  !
    Dans le canapé,il se colle à moi pour dormir, si je ne le laisse pas grimper sur mes genoux.
    Pendant que j'écris , là, il est dans mon dos  !

     

    Mais pourquoi "il " : c'est une adorable mimine chat alors!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:42

    le chat est un tyran c'est lui qui décide et qui nous supporte

     mâle ou femelle qu'importe j'ai vu celui d'Oxy sur son clavier !

    ma "joséphine" nous a quitté pour le paradis des chats mais depuis son absence un autre rode près de la maison !

    bizzzzzzzzz Fanfan

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:21

    Elle semble bien mignonne cette "mimine". Et puis reconnaît qu'en hiver ce n'est pas désagréable d'avoir une chaufferette sur les reins !

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:18

    elle a un air adorable! si tu veux un chat "pot de colle" je te préte Picasso!

    il vient méme sur mes genoux quand je suis sur les toilettes! ... j'ai la paix que quand il dort a 5 cm de poele au bois! 

    on pourrait les fiancés ? a 2000 km de distance tu risques pas de bébés:)

     

    4
    petitcapitaine
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:41

    J'ai 2 chattes car lorsque Ziguline s'est empoisonnee aux produits de jardin,on m'a apporte Fripouille et c'en est une car a 6 mois elle nous a donne fierement 6 BB.J'aime les chiens et j'aime les chats.Les mâles sont plus calins ,les roux surtout!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :