• Dans la tourmente

    23lebmt.jpg

    Coucou, me revoilà!

    J'ai résisté à la tempête qui a emporté quelques murs , quelques routes, quelques illusions ...

    Nous avons eu des inondations  dans notre montagne, chose qu'on ne voit pas souvent .Les ruelles s'étaient transformées en rivières , qui emportaient tout sur leur passage.

     

    La maison a résisté ,mais mon PC  a fait un gros malaise après la panne EDF de 27 heures  :le fil qui était déjà mal en point  , a grillé et la batterie a déclaré forfait .

    J'ai bien essayé de le faire fonctionner avec des bougies ,mais il n'a rien voulu savoir !

    -" Je ne mange pas de ce pain là, " m'a-t-il déclaré , outré.

    inond.jpg

    "Mais à part ça , madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien "

    Une veillée au coin du feu , en s'éclairant à la bougie , cela a son charme , mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

    Mais les pauvres agents EDF ont du mérite d'avoir travaillé avec des conditions pareilles ,pour dépanner plus de  dix mille foyers .

     

     

    Pour la petite histoire, notre électricien s'est fait foudroyer ,mais il s'en est sort i:la foudre est tombée dans sa cuisine , il a seulement changé de coiffure : l'espace de quelques secondes, il a eu les cheveux en brosse.

    Une voisine est restée coincée chez elle: sa porte d'entrée avait tellement gonflé , qu'elle a appelé tout le monde à la rescousse ! Heureusement qu'il reste quelques hommes  costauds  , qui ont volé à son secours

     

    En attendant de recevoir une nouvelle batterie, je squatte un ordi qui n'est pas le mien.

    Aussi, je suis désolée de ne pouvoir répondre, pour l'instant ,  à vos commentaires qui me font chaud au coeur .

    Je préfère aller vous faire un coucou directement.

    Je mets une courte vidéo qui montre une voiture dans la tourmente , au village .Elle a eu le malheur d'être sous une ruelle  et chez nous tout est en pente ....

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:02
    jill-bill.over-blog.

    Contente de savoir ta maison et ses occupants sains et saufs fanfan, l'ordi s'il ne veut pas marcher à la bougie ira se faire voir chez le dépanneur, pas grave... Les eaux et le feu sont des maux qui vous laissent vides, le patrimoine détruit... Pensées à ceux qui ont souffert des ces inondations à répétition... Quel désastre pour eux !  A plus fanfan, te fais pas de bile pour la blogo... Bises de jill

    2
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:10
    Nina Padilha

    Les colères de Dame Nature.
    Heureuse de te savoir sauve et à l'abri.
    Bougies ou pas.
    Pace e salute.

    3
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:24
    isdael

    Ici nous sommes privilégiés à CERET  il à pleuviotté sans plus , mais j'ai vu à la télé  kes dégats   une horreur  ,  bon courage ma belle   bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    4
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:38
    cerise-deco

    décidémment dans le sud vous avez tous trinqué

    bonne journée - good day : gifs

    bisous++

    5
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:49
    clio48

    Bonjour ma Fanfan , je suis de tout coeur avec toi et le village ; quelle catastrophe !!! Je m'imagine fort bien la masse d'eau descendant à travers tout .Bon courage à vous tous là-haut !

    Bisous mon amie .

    6
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:50
    Oxygène

    Ma pauvre Fanfan tout ça est vraiment effrayant et je te tire mon chapeau de réussir à réagir avec humour ! Bravo ! 

    J'espère que tout va vite revenir dans l'ordre. Si j'ai bien compris il n'y a pas de blessés et c'est toujours ça le principal.

    Le pauvre électricien a eu chaud, c'est le cas de le dire ...

    J'espère que tu vas vite retrouver une vie "normale" et en attendant je te fais plein de bisous.

    7
    Mardi 8 Novembre 2011 à 14:03
    khanel3

    sympa que tu trouves un pc pour nous dire tout ca !

    bon courage !

    8
    Mardi 8 Novembre 2011 à 16:08
    Marishka

     bon après midi         

     

    Bonjour Fanfan  

    Bon après midi. 

    Gros bisous.

    Marishka  

    9
    Mardi 8 Novembre 2011 à 16:21
    Alhemax

    L'essentiel étant de savoir que tu vas bien. A la prochaine. Bises

    10
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:20
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je n'ai jamais vu autant de pluies que dans cette dernière decennie

    c'estt fou

    merci du partage

    couvre toi

    gros bisous du jour et passe une agréable soirée

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:52
    Lmvie

    Oh la vache !!!!!!!!!!!

     

    Bisous

    12
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:20
    Quichottine

    Tu as une pêche d'enfer, fanfan ! Je t'adore, parce que tu vois toujours la vie du bon côté. Merci pour ces sourires alors que je sais comme il doit être dur de voir tout cela et de subir ces pannes.

     

    J'espère que vous n'allez pas rester trop longtemps avec de pareilles conditions météo.

     

    Je t'embrasse très fort... Je t'aurais bien envoyé mon petit lutin pour te raconter des histoires et peut-être faire le voeu qu'il faut pour tout arranger, mais il a vraiment trop peur de l'eau, il refuse absolument.

     

     

    13
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:22
    Quichottine

    La vidéo est vraiment impressionnante. Le propiétaire a dû en être désespéré...

    14
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:28
    Marité

    Impressionnante !!! Je me doutais que tu allais connaître quelques difficultés à cause des intempéries. Est-ce la première fois que tu vois cela ?

    A bientôt. BISOUS.

    15
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:47
    bruno

    Impressionnant

    16
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:05
    Martine27

    Et en pédalant non plus ça ne fonctionne pas pour la batterie ?

    17
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:14
    Solange

    C'est impressionnant à voir, J'espère pour vous que tout va rentrer dans l'ordre.

    18
    Mardi 8 Novembre 2011 à 20:11

    C'est horrible Fanfan, heureusement que tout le monde s'en est sorti.

    Bon courage à toi et à tout le monde.

    Bisous.

    19
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 02:31
    bonjour heureusement tu prends cela avec humour je te souhaite un très bon mercredi amitiés bises rené
    20
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 06:09

    Ca fait peur, ces inondations ...

    Bon mercredi.
    Bisoux

    21
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:09
    cerise-deco

    gifs jours de la semaine

     

    bisous++

    22
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 23:51

    salut

    j'ai regardé la vidéo.....

    Je pense que la voiture est irrécupérable avec ytout ce qu'elle a pris comme eau

    bonne soirée

    23
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:42
    fanfan

    merci; oui elle est dans _un triste état  Elle touche terre !

    24
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:13
    fanfan

    Pas trop car sa voiture était vieille et pas en très bon état , heureusement!

    25
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:13
    fanfan

    oui, tout s'est calmé heureusement!

    26
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:14
    fanfan

    ou, c'est la première fois que c'est si violent    au village. D'habitude c'est la vallée qui est le plus touchée .; Bisous

    27
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:15
    fanfan

    oui, effectivement

    28
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:15
    fanfan

    Hélas, non:pourtant j'ai essayé!

    29
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:15
    fanfan

    oui, il n'y a pas eu de blessés!Bisous

    30
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:29
    Hanabel

    houlalalaaaa j'espère que cela va mieux depuis et que l'eau s'est arrêtée de monter ! bonne soirée

    31
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:42
    Ramu

    Nous aussi quelques dégats et plus de téléphone pour quelques heures,mais c'est rien à coté de la perte de vie humaines.Aujourd'hui beau et chaud.Domani è San Martino,bisogna rinvasare il vino...Ciao e basgi!

    32
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 08:46
    fanfan

    Oui, vous aussi vous avez été touchés par les intempéries ! Non bevi troppo!! basgi

    33
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 08:47
    fanfan

    oui, heureusement  tout s'est calmé!!

    34
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:53
    catcent

    Je comprend mieux quand tu dis que tout est en pente. asuperbe ta vidéo.

    Bisous fanfan bye

    35
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 02:04
    Armide+Pistol

    Même la météo ne fait pas les choses à moitié, à notre époque !

    36
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:48
    fanfan

    non, et je crains que cela ne devienne courant!

    37
    Lundi 14 Novembre 2011 à 12:33
    fanfan

    tu as vu!!Merci

    Bisous

    38
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:27
    Ah la drague !pimpre

    J'étais de l'autre côté de la Méditerranée à ce moment là.

    Tu as eu l'eau des rivières, c'est impressionant ta vidéo. Pauvres de vous au village.

    J'ai vu un Méditerranée très en colère, mais nous n'avons pas eu vraiment à en souffrir.

    Tu vois comme toujours je suis en retard.

    Bises Fanfan

    39
    josette
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:51
    josette

    ah Fanfan je pensais bien à toi quand j'entendais les infos de la météo, j'espèrais la protection de petit paradis.

    Mille bisous pour toi et partage mes pensées avec les sinistrés

    40
    Bernard
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:51
    Bernard

    Salut Fanfan,

    Et bien dit donc ! quelle douche !

    Il est vrai que dès que nous quittons ta belle ile Oxi et moi, les éléments se déchaînent... de là à y voir une relation de cause à effet...

     

    41
    Vividecateri
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:51
    Vividecateri

    Dis-donc Bernard tu ne te prendrais pas pour le bon Dieu de temps en temps???? Suis contente que tu sois indemne Fanfan, tes voisins et les maisons aussi! Bisous de tout coeur et carpe diem Vivi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :