• Dans les choux

    Depuis quelques jours , je scrutais mes choux : j'étais inquiète  (pas trop tout de même ,il ne faut pas exagérer ):  Les feuilles grandissaient , et ne se refermaient pas .
    Mes choux ressemblaient à des salades.
    Je en vous raconte pas de salades : Les feuilles s'élevaient allègrement vers le ciel , comme pour me narguer ...
    Je commençais à me demander si je n'avais pas planté les légumes étranges ...
    Et ce matin sous un soleil radieux, je suis allée dans mon jardin pour y cueillir du romarin... Non , c'était pour planter des salades, des vraies, qui ne ressemblent pas à des choux.
    Et j'ai vu , non pas un miracle mais presque ... Les choux avaient une boule en leur centre : et je me suis aperçue que ce sont des brocolis et non pas des choux verts que j'avais plantés.
    Me voilà rassurée : je mangerai des salades, et des brocolis , si les bestioles ne le font pas avant moi.

    Khanel a proposé un défi pour février: hibou, caillou chou ... Cela tombe à pic !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 14:43

    Ahhh les surprises du jardinage......

    Je remarque qu'il a bien neigé sur ta région.

    prends soin de toi;

    Bon week end.

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 14:51
    renee

    mais c'est bon aussi les brocolis plus raffiné même. Bisousss

    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 14:58

    Les feuilles cherchent le soleil pour leur offrir leur cœur !!!!

    Ton village est beau sous la neige. yes

    4
    Vendredi 16 Février 2018 à 14:58
    LADY MARIANNE

    étourdie !!  lol
    pas grave , une bonne surprise !
    gros bisous!

    5
    Vendredi 16 Février 2018 à 15:12
    Tant que tu n'as pas trouvé un bébé garçon dans tes choux et un bout de chou fille dans tes roses... rien s'inquiétant. Beau week-end et à lundi. Bisous
      • Dimanche 18 Février 2018 à 10:31

        Morte de rire !

        J'adore !

        Et j'ai aimé ta page, ma Fanfan, comme toujours.

        Bisous et courage pour la neige, j'espère qu'elle ne posera pas trop de problèmes par chez toi.

    6
    Vendredi 16 Février 2018 à 15:13

    De très belles photos ma Fanfan. J'adore les brocolis et les préfère au chou vert.

    Bises et bon vendredi

    7
    Vendredi 16 Février 2018 à 18:12

    Super ton jardin ; il t'offre des surprises   winktongue  ! 

    Merci pour ces photos de neige .

    Ici , ça sent drôlement le printemps.

    J'ai vu les premières abeilles aujourd'hui, sur la bruyère ; ça fait du bien ! 

    Gros bisous et de chouettes moments de musique bientôt pour toi : génial !!!!! 

    J'aurai les deux "petits" pendant les congés de la zone B .

    https://www.youtube.com/watch?v=mzcgPD_vGKI

     

    8
    Vendredi 16 Février 2018 à 18:32

    on a pas eu autant de neige ici !!!!!

    enfin si tout est tombé chez toi il ne restait rien pour mon grand nord :)

    journée de fou .... mais j'ai profité du superbe ciel bleu cet après midi!

    les gens sont enfin d'une meilleure humeur

    gros bisous et a demain

     

    Image associée
    9
    DOUDOU
    Vendredi 16 Février 2018 à 18:45

    Belle photo de ta rue enneigée, moi j'aime pas le choux sauf les choux a la crème qu'on achète chez le pâtissier, ou quand Martine m'appelle: "mon chou" hi hi (pas pareil)

    beau ciel bleu après midi chez moi, en juin on devrais voir celui de la Corse  nous sommes heureux de revenir en Corse ça faisait 4 ans qu'on était pas venu   mais ça fera la 18éme année que nous venons en Corse cette année a Île Rousse

    On se fait la bise

    Doudou

    10
    Vendredi 16 Février 2018 à 18:47
    Josette

    des brocolis sous la neige , et tu plantes tes salades , je t'admire Fanfan

    je retourne sous la couette à la vision des photos

    11
    Vendredi 16 Février 2018 à 19:07

    Dis donc, Fanfan, c'est trop choux ce que tu écris là ! Et si tes choux ressemblaient à des salades et bien , ce ne serait pas des blagues ou alors des salades de fruits, joli joli !! https://soundcloud.com/jerry-ox/jerry-ox-manifester

    12
    Dany, la Réunion
    Vendredi 16 Février 2018 à 19:10
    Kikou Fanfan.
    Toujours pleine d'humour... cet humour que j'adore depuis tant d'années !
    Chaleur épouvantable chez nous en ce moment.
    Je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse bien fort.
    Dany. (22h10)
    13
    Vendredi 16 Février 2018 à 21:34

    Bonsoir Fanfan, ça alors, tu n'avais pas regardé le paquet en plantant tes brocolis? En attendant tu nous refais le coup de l'année dernière avec ta neige. Il est beau ton village. Gros bisous, ma douce, et à bientôt

    14
    Samedi 17 Février 2018 à 04:58
    colettedc

    Tes photos sont magnifiques, Fanfan et vive les brocolis !!! Bonne fin de semaine ! Bises♥

    15
    Samedi 17 Février 2018 à 06:28

    Magnifiques photos et, la prochaine fois que tu sèmes quelque chose, lis bien ce qu'il y a de marqué sur le paquet !

    Ca  y est ! Ma sonde va être retirée en fin de matinée !
    Bon week end, pluvieux, ce matin, alors, repos.
    Bisoux soulagés

    16
    Samedi 17 Février 2018 à 08:24

    en tout cas, tu as réussi tes plantations : de la verdure à venir dans vos assiettes.

    Bonne journée

    17
    Samedi 17 Février 2018 à 09:10

    je sens une participation cachée à mon défi ! biz

    18
    Samedi 17 Février 2018 à 14:40

    Salut,

    Il est vrai que ca n'a rien à voir entre les brocolis et les choux verts mais du moment que ca se mange.

    Le temps est superbe avec 8°.

    Au moins la clarté est bien là.

    Bonne journée

    19
    Samedi 17 Février 2018 à 16:25

    Tu auras de la verdure dans ton assiette ma chère Fanfan, ça c'est sûr ....

    Les surprises du jardinage, moi ce sont toutes les petites fleurettes de  printemps qui m'étonnent,

    je pensais avoir planter des jonquilles et ce sont des jacinthes,

    toujours lire ce qui est marqué sur  les "paquets" lol lol

    Bonne journée chère amie.

    Bises de Christiane

    20
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:47

    Choux - Brocolis - Salade  - Le principal c'est que cela se mange -

    J'ai des graines de fleurs à planter - je ne sais plus ce que c'est - Ce sera la surprise comme pour tes brocolis

    Bonne fin de dimanche

     

    21
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:57

    coucou avec du soleil ici , j'en profite pour fatiguer le chien ...si possible loll

     je te souhaite une belle et douce fin de we ....

    gros bisous et a demain

    Image associée
    22
    Lundi 19 Février 2018 à 08:17

    ♥ Bonjour  Fanfan♥ 

    Je viens t'offrir cette jolie fleur ✿

    L'idée m'est venue de te faire plaisir

    Cela n'a peut être pas une grande valeur

    Mais cela vient du cœur et d'un sourire

    Pour l'histoire du chou hihihi

    Et pour tes jolis paysages sous la neige 

    Passe une très bonne journée

    Amitié  Bonne semaine  bisous

    23
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:31

    Tu sais donc planter les choux... à la mode, à la mode de chez nous... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :