• De tout et de rien

    Le matin quand le soleil se lève et que les villageois (ou presque ) dorment, on peut croire que le monde nous appartient

    La petite croix qui ne verra pas passer la procession du 15 août (covid oblige )  se croit déjà en automne à cause de la sècheresse.

     

    Mais le devoir et les tomates m'appellent.Je vous ai déjà dit que je n'ai jamais réussi à tracer des lignes droites ? Ce n'est pas parce que j'avais bu le jour où j'ai planté les piquets !

    cela ne nous empêche pas de prendre quelques heures de détente par-ci par-là

    Alerte à Malibu !

    Je vous souhaite un bon week end

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2020 à 08:23

    La pluie des orages va faire du bien partout !

    Merci pour ces photos, surtout tes piquets ... vraiment étonnants.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec une température redevenue normale mais des orages assez fréquents, heureusement, jusqu'à maintenant, pas trop violents ! 
    Espérons que ça dure ... 
    En tous cas, on est mieux et le moral revient un peu malgré la covid qui, elle, remonte beaucoup trop rapidement ! 
    J'ai bien peur d'un reconfinement à cause d'imbéciles (Je suis polie) qui refusent d'appliquer les règles de sécurité. 
    Gros bisoux, ma fanfan ♥
     
    2
    Vendredi 14 Août 2020 à 08:43

    Il est beau ton village ma Fanfan. Toujours la canicule chez toi ????? Ici, le ciel gronde encore ce matin. Bisous

    3
    Vendredi 14 Août 2020 à 09:21

    Bonjour Fanfan, 

    fait sec partout, chez nous la pelouse est crâmée , enfin elle repoussera, j'espère lol. 

    passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    images gifs animés bon week-end - les gifs animés de dentelledelune

    4
    Vendredi 14 Août 2020 à 09:25

    Il est très beau ton village Fanfan mais quelle sécheresse !!! pauvres tomates c'est parce que les piquets n'étaient pas droits

    chère amie, ne cherche pas d'excuses lol lol 

    Bon vendredi à toi et tes êtres chers ,

    Bises amicales

    Christiane

    5
    Vendredi 14 Août 2020 à 11:48

    Quelle sécheresse chez toi comme partout sur l'île, c'est triste de voir la nature dans cet état !

    Faut que je regarde mes photos mais je pense être passée dans ton village.

    Heureusement que vous pouvez vous octroyer des moments de détente !

    Triste 15 août pour nous tous où il n'y aura pas de fêtes !!!!

    Bon week-end tout de même, basgi, à bientôt Fanfan !!

    6
    Vendredi 14 Août 2020 à 14:13
    Josette

    La canicule n'a pas grillé tes tomates... une chance pour régaler ton bâtisseur sur sable un futur Vauban en devenir

    bises Fanfan

    7
    Vendredi 14 Août 2020 à 14:37
    Renée

    Quelle importance si c'est pas droit tant que les tomates pousse et ce malgré la sécheresse...Il n'y a pas plu chez vous? chez nous on a eu le déluge. Bisous 

    8
    Vendredi 14 Août 2020 à 15:44

    Même avec le fil tendu, j'ai du mal à tracer droit !  Le mari doit trépigner un peu intérieurement ! 

    Ca n'empêche pas de pousser.

    Cette année nous avons pu déguster six radis en tout et pour tout. Mon gros paquet de graines y est passé. Les altises se régalent et comme il faudrait arroser deux fois par jour ... plus assez d'allant et de forces pour cela !

    Bon week-end Fanfan

     

    9
    Vendredi 14 Août 2020 à 17:44

    Salut,

    Super les images, vous êtes aussi au 30 à l'heure.
    La pluie tombe par averses et c'est très bien parce qu'au moins ça rafraichit drôlement .
    On a pu sortir et la voiture est lavée gratuitement.
    Bon week-end

    10
    Vendredi 14 Août 2020 à 19:15
    colettedc

    Jolies, tes photos et, c'est si gentil, ce billet, Fanfan !

    Ici, 25° un beau ☼ et un ciel tout bleu !

    Bon week-end à toi également,

    Bises

    11
    doudou
    Samedi 15 Août 2020 à 18:19

    c'est une belle pancarte en langue corse  ne va t'elle pas être "attaquée" et trouée par les mites? tu me dira.

    Il en passe drôlement des voitures dans ton village qu'il y a des ralentisseurs  pire que sur le Cours Napoléon à Ajaccio ha ha

    Pour tracer une ligne droite il faut une règle dans ton cas un cordeau (non pas un corbeau hi hi)

    Il fait moins chaud chez nous,  bon cette année pas de Corse ce sera pour l'année prochaine oublie pas de mettre l'eau au frais et les glaçons au congélo pour quand on viendra chez toi pour le casanis  pour arroser notre anniversaire mais on vieilli c'est ça le pire.

    Bisous

    Doudou et Martine

    L’email a bien été copié
    <textarea id="cliquemailclipboardAreaToText"></textarea>

    12
    Dimanche 16 Août 2020 à 09:37

    Fini les 15 Août d'antan ! Maintenant c'est service minimum quand c'est encore possible.On fête aujourd'hui la Saint Roch dans bien des villages et cela va être pareil. Hier tous les magasins de grandes galeries commerciales étaient ouvertes et on a même oublier de fêter l'anniversaire de Napoléon.

    Bonne journée.

    13
    Dimanche 16 Août 2020 à 09:46

    De tout, de rien, et un joli partage.

    Merci pour tout, Fanfan.

    Bisous et douce journée.

    14
    Dimanche 16 Août 2020 à 19:31

    Coucou Fanfan

    J'ai bien ri en admirant tes plans de tomates ! Dans notre ex-immense-jardin, des rangées au cordeau de 12 m de long avec un alignement très martial ! attention ! Mais que c'était long à biner... je n'en voyais pas le bout ! Il faut dire qu'on recevait bcp plus la pluie que maintenant !

    As-tu récolté bcp de tomates, finalement ? après tout, seul le résultat compte ! le reste, c'est du folklore ! 

    Très rigolo, ton billet et surtout très vivant ! même à 30 km/h !

    Bravo et merci

    Bisous

    15
    Lundi 17 Août 2020 à 07:51
    Ce matin 6 h mes vacanciers ont reprit la route via le PAS de CALAIS Voila la maison est vide , une journée pour reprendre mes marques.dés demain le premier billet ,visite chez tous mes copinautes ,Le soleil se lève mais il fait plus frais ,cela fait du bien .... les jours raccourcissent vraiment et déjà la rentrée des classes se profile , Toujours un grand plaisir de venir se promener chez toi Bonne semaine Fanfan
    16
    Mardi 18 Août 2020 à 12:03

    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu profites de l'été avec tes petits-enfants. Bonne journée et bisous

    17
    Mardi 18 Août 2020 à 12:36

    Salut,

    Tout se passe bien au royaume de Gardincour.

    On va déjeuner sous parasol un menu d'été.

    Est-ce la dernière ligne droite pour l'Islam?

    18
    Mercredi 19 Août 2020 à 12:59

    Salut,

    Le temps est ensoleillé et il fait doux.

    On espère que ca durera comme ça.

    Bonne journée

    La page d'humour du 15 août

    19
    Jeudi 20 Août 2020 à 07:38

    35° DE PREVU  inutile de te dire que je vais rester à l'ombre  et boire beaucoup!!! que d'eau avalée en ces mois de chaleur, moi avec un jus de citron  et toi?  EN CE MOMENT les crudités sont à l'honneur , on fait le plein de fruits aussi  , j'espère que tu vas bien , je te souhaite un bon jeudi   big bises FANFAN

    20
    Samedi 22 Août 2020 à 17:16

    Salut

    Le temps est ensoleillé entrecoupé de petites averses.

    Pas de sortie prévue aujourd'hui, on regarde la télé.

    Et puis j'ai réfléchit sur la police de demain...

    La France à côté de ses pompes art.17

    Je vous souhaite un bon dimanche

     

    21
    Lundi 24 Août 2020 à 07:56

    Allez  c'est reparti pour une nouvelle semaine qui verra la fin du mois d'aout Que nous réserve  la rentrée  ? Ce virus met le bazar  partout !!! vraiment on ne peut faire aucun grand projet ,  les joies sont différentes, les courses, le marché, le cinéma,    la plage  tous  masqués  n'a rien de rigolo, Enfin restons prudent ,Penons soin des uns des autres GROS POUTOUS FANFAN

    22
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 16:48

    Les tomates oui sont à la fête ,  dans le jardin du voisin c'est  l'abondance . Cette année mes framboisiers ont donné au mois de juin mais comme je n'ai pas d'eau à disposition la deuxième récolte est inexistante, elles ont toutes grillé sur pied . Quant aux feuilles des arbres, celles des tilleuls sont comme la végétation que l'on voit à côté de la croix , jaunes depuis un bon moment .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

     

    23
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 05:36

    Un village agréable 

    Une pointe de ton humour 

    Et ça repart 

    Bonne journée 

    Jeudi 03 septembre 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :