• Défi °124 : pendons la crémaillère !

    Défi °124 : pendons la crémaillère !

    La coquille de noix des croqueurs de mots  a changé de capitaine .

     

    Celui-ci , ou plutôt celle-ci,  Dim Dam, Dom , a  repeint les parois du navire, refait la décoration et  elle nous invite à pendre la crémaillère.

     

    Il paraît même qu'elle a installé un ascenseur  pour ceux et celles qui  n'aiment pas les escaliers.

     

     

    Mais attention : si vous prenez l'ascenseur vous allez déclencher des catastrophes en série  dont vous n'imaginez même pas les conséquences.Mais cela, c'est une autre histoire.

     

    Donc je vous conseille d'utiliser vos gambettes.

     

    Quel cadeau apporter ? Ben, je ne sais pas trop  : j'amènerais bien une bûche de bois ; oui, je sais vous allez me dire qu'une bûche , c'est forcément en bois ... Ne croyez pas cela!

     

    Mais, d'une part , je ne sais pas s'il y a une cheminée à bord et d'autre part , je ne voudrais pas être responsable d'un incendie   , avec  naufrage du bateau et noyade de quelques membres ... Car il paraît que certains ne savent pas nager  ... Moi-même, je fais bien quelques mètres  de nage  papillon  , un papillon qui transporterait des  tonnes de pollen ..

     

    Défi °124 : pendons la crémaillère !

    Donc,   je vais choisir  une corne de brume : pourquoi ?

     

    Parce que dans le Nord, où habite la capitaine, il y a souvent du brouillard  et cela lui sera utile pour avertir les autres navires  qu'elle arrive au port et aussi pour réveiller et rassembler les matelots qui ont souvent tendance s'endormir  dans les ruelles de la ville en oubliant d'être présents le lundi matin à l'appel !

     

    Défi °124 : pendons la crémaillère !

    C’est décidé, j’apporte la corne de brume et en avant la fête : je me sens capable de jouer des morceaux choisis pour animer la soirée ! Et vive la nouvelle amirale Dim Dam Dom

     

    Défi °124 : pendons la crémaillère !

     

     PS: j'apporte aussi de la  bonne  charcuterie  et du fromage qui pue; j'espère que la capitaine ne sautera pas à l'eau pour échapper à l'odeur !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 10:41
    Josette

    une corne de brume c'est ad hoc pour un capitaine Fanfan...

    en gourmande j'ai prévu pâté et cidre Bretagne oblige 

    tchin tchin le navire est à flot

    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 21:16

     ahhh bravo pour le défi ! bonne soirée

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:18

    Bonjour, Fanfan

    C'est bien, une corne de brume, quand il fait un soleil magnifique !
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:59

     

    coucou

    je croyais que c'était elle qui gérait l'annuaire des nuls

    b

    bonne journée

    bisoussssssssssssssssss

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:54

    je ne suis pas trop ascenceurs

    j'ai utiliser mes gambettes (sourires)

    très belle participation pour le thème

    gros bisous

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:41

    Bonjour rapide.
    Un imprévu : pas grave !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    7
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:11

    La charcuterie corse, je serais preneuse. Elle est excellente. En revanche, laissons le fromage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :