• Défi n°102: les bijoux de la Castafiore

    Jill Bill

    , à la barre du navire  des "croqueurs de mots", , nous propose de délirer sur ce tableau"Les glaneuses " de Millet .

     

     

    Deux femmes courbées par le labeur  , en plein soleil , ramassent les épis qui restent après la moisson.Mais que se disent-elles ?

     

     

     

    -" Hé! Marie! "

     

    -" Quoi ? "

     

    -"  Ne te retourne pas : mais , tu as vu   remarqué que Ginette est sortie du champ ? "

     

    -" Quoi ? C'est vrai ? Elle nous a encore fait le coup de nous laisser tout le boulot ?"

     

    - "Exactement ! Elle est partie fumer une clope , pendant que nous trimons comme des esclaves !"

     

    -"Cela ne m'étonne pas d'elle ! Elle trouve toujours une excuse pour se débiner !"

     

    -"Absolument ; gerarde-là se prélasser  sur le bord du cadre: je voudrais bien qu'elle dégringole  tiens !

     

    -" T'en fais pas ! Elle va le regretter : Regarde: j'ai trouvé les bijoux ! "

     

    -" "Les bijoux ? Quels bijoux ? "

     

    - "Les bijoux de la Castafiore !  Je savais ,depuis que j'ai lu Tintin, que la Castafiore avait caché ses bijoux dans ce champ : c'est pour cela que je me suis portée volontaire  pour glaner.

     

    -" Non ? C'est vrai ? Tu es sûre ?

     

    -" Certaine ! Je veux bien t'en donner une partie mais  Ginette n'aura rien , la lâcheuse! "

     

    - "Bien fait pour elle. "

     

    Pendant ce temps, Ginette, qui a pris la clé des champs ,  pour faire une pause syndicale, jubile en fumant son pétard :

     

    -"  Mais regardez-les donc  ces deux  sottes ! Elles  s'imaginent que je suis pas au courant de leur secret ! Pourquoi  suis-je ici d'après vous ? Vous ne le savez pas ? Je vais vous le dire : Moi aussi je veux les bijoux de la Castafiore ! Elles sont en train de faire tout le boulot: je n'aurai plus qu'à me servir , tout à l'heure.

     

    Et ensuite, à moi la belle vie .

     

    Il y a juste un truc qui me gêne  : comment je fais moi, pour retourner dans le tableau ?

     

     

     

     

     

    casta.PNG


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:34
    josette

    les bijoux de la Castafiore ? tu es certaine ? je croyais que c'était du toc !

    et toc pour les glaneuses, Millet les avait oubliées dans le champ de blé

    bizzzzzzzzzzzzz

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 15:32

    Imagination à l'honneur , tant du côté de Jill que du tien !!

    Gros bisous Fanfan .

    Francine

    l

    3
    Lundi 13 Mai 2013 à 23:06

    Mais vas-tu chercher tout çà ? Trop bien !

    Bizzzous

     

    4
    Mardi 14 Mai 2013 à 06:22

    dom fatiguée ...
    Bon mardi
    Bisoux

    Thidom

    5
    khanel3 Profil de khanel3
    Mardi 14 Mai 2013 à 09:11

    quelle imagination ! bonne journée

    6
    Mardi 14 Mai 2013 à 10:26

    coucou

    en tout cas le soleil nous fait grise mine à nous

    bisousssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :