• Défi n°120:Euclide

       Tricotine, à la barre de la coquille des "croqueurs de mots "  a donné cette consigne  :
    Ecrire un petit texte avec des mots commençant par e, eu ,oe ..


    Euclide,  écarlate,s'éventait, avec une feuille d'euphorbe, lorsqu'il s'écria :
    - "eurêka  (copieur ), j'ai édifié mon théorème !"
    Et depuis ce temps-là , de milliers d'écoliers  essayant d'élucider cet étrange charabia, ont eu leur vie  empoisonnée par cet éminent  énergumène !
    Et ainsi l'oeuvre d'un seul homme, euthanasia  des  destins   et c'est un euphémisme  de le dire !
    Je ne lui trouve aucune excuse ! Il aurait pu explorer  l'Europe, être éboueur  ,
    édifier des édifices ...
    Non, il est venu sur terre pour embêter les allergiques à la géométrie ! Sacré Euclide!

    Pour me faire pardonner ces élucubrations débiles , je vous offre une image bucolique : des chèvres  visitant le village , dans le but, d'y passer quelques jours de vacances  : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même  !

    Je vous souhaite une bonne et agréable semaine printanière

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    khanel3
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:52

    joli défi ! elles ont raison ces chèvres de faire du tourisme ! bonne fin de journée

    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:45
    Josette

    Voilà qu j'applaudi...tout en tapant sur des touche encore un défi pas facile mais cet Euclide et toute sa clique de géomètres et autres mathématiciens méritait bien ce texte. que le prmier à ne pas le penser te jette la première pierre !

    bises Fanfan

    3
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:14

    c'est que c'est pas facile tous ces théorèmes et mieux vaut se balader comme la chèvre et profiter du beau tps

    4
    Mardi 8 Avril 2014 à 09:03

    Bonjour, Fanfan

    Bel exercice littéraire !

    Mignonne, la biquette.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :