-
Défi N° 138 :Je fais le vide
Pour le défi N°138 des "croqueurs de mots "Lilousoleil" , a pris la barre et nous propose de "commenter " cette vitrine à notre guise.
Il y a longtemps que j'avais envie d'envoyer quelque chose par la fenêtre , en plus de l'ordi .Ne vous inquiétez pas:il n'y a que quelque chat vagabond où bien une vache en quête de quelques brins d'herbe ou d'un morceau de pain sec, qui pourraient recevoir un objet sur la tête .
Mes enfants me disent sans arrêt que la maison est très encombrée : mais ,il faut choisir ! La cave ou la maison ; donc , j'ai décidé de faire dans le dépouillé .
Ce matin, j'ai tout ramassé sauf quelques objets auxquels je tiens :
-Le chat : c'est celui qui a failli me tuer d'une crise cardiaque ,un soir .Ses yeux brillaient dans le noir lors d'une nuit de pleine lune ; J'ai cru que c'était le dahu et je suis tombée raide.
Il est empaillé: je sais c'est cruel !
-La pochette à gauche : j'étais tellement contente de ce cadeau que je l'ai embrassé ; mais comme il avait gelé , mes lèvres sont restées collées dessus. Il y a encore la trace , vous voyez ?
-Le bonnet à tête de d'oiseau .
C'est le premier que je tricotais . J'y ai mis tout mon coeur . Je l'ai offert à mon fiancé.Il me l'a balancé au visage en disant que je le prenais pour un pigeon . Depuis, j'ai balancé mon fiancé aussi.
-Une basket parce que c'est la seule rescapée d'une promenade dans les dunes du Sahara . J'ai été ensevelie d'un coup de khamsin (vent du désert ). C'est grâce à cette basket qu'on m'a retrouvée :elle dépassait à la surface du sable.
-Le petit robot : c'est Nono , oui, celui de la chanson , l'ami d'Ulysse .
Une histoire d'amour entre lui et moi , mais cela ne vous regarde pas.
- Les bottines: La grande, c'est cella avec laquelle, j'ai donné un grand coup de pied aux idées reçues et la petite appartient à une prof de maths qui voulait absolument m'inculquer les bases de l'algèbre .Elle avait parié sa bottine que je comprendrais cette discipline ; elle a perdu ,la pauvre . Je ne sais pas si elle a gardé l'autre en souvenir de moi.
-Le sac à dos vert :pour l'instant, il sert de bouche-trou ; j'ai horreur du vide !
-Le champignon, c'est celui de Tintin. J'adore Tintin ; c'est la première bande dessinée que j'ai lue .
Il faut savoir retomber en enfance de temps en temps pour ne pas vieillir trop vite .Et puis c'est aussi pour me rappeler que je n'y connais rien en champignons et que je ne dois pas en cueillir si je ne veux pas empoisonner mon entourage .
-Le sac rose : mais qu'est-ce qu'il fait là ? Je ne vais pas le mettre en vitrine ! Non, pas du tout ; je m'en sers encore .
-Ce qui traîne par terre ? Un coup de balai et hop, ce sera net.
Ben, finalement, il ne me reste plus grand chose pour décorer mon salon ! Zut alors !
Tags : grand, coup, defi, vitrine dunes déset, chat, lune
-
Commentaires
Bonjour Fanfan,
Un bel inventaire !
Je savais qu'il avait neigé en corse ( et même bien ) mais pas qu'il avait gelé au point que tes lèvres en pâtissent !
Bises
Dominique
ne jette pas tes fauteuils du salon on saurai pu ou s'assoir pour prendre l'apéro quand on vient chez toi hi hi
bon lundi bises
jean paul
Salut fanfan au nettoyage de printemps ! Ah oui ne te sépare du champignon de Tintin... ça à une belle valeur autre que sentimentale !!! Sur ce belle journée la Corse, bises de jill
Surtout, ne jette jamais ton humour !
J'adore la façon dont tu as traité le sujet, c'est génial.
Passe une douce journée. Bisous.
Super, ce coup de balai, Fanfan ! Ah, mais oui c'est le champignon de Tintin ... Bravo, bizzz !
un inventaire sans raton laveur cherche bien tu va encore trouver ...
je t'ai envoyé un courriel pour avoir la "vraie" météo chez toi !!!
bonne journée Fanfan
Mais je trouve formidable de faire le vide à ce point, même lorsqu'il y a un p'tit quelque chose qui retient, par contre, d'autres objets, effectivement ... c'était vite fait bien fait dehors. Ainsi tu auras moins de ménage à faire !
Merci pour ton humour décapant. Cela fait démarrer la semaine du bon pied.
Coucou ma Fanfan.
Passage tardif, ce soir, Très occupée entre le passage du médecin et le règlement de paperasse de dernière minute. Je prends demain le bateau de 10h30 pour retrouver mon poux ronchon et la ménagerie.
Je vous retrouve demain soir. Bises et bonne soirée. ZAZA19AndréeMardi 10 Février 2015 à 07:49tu as balayé devant ta porter !!bien vu , au départ cette photo ne m'avait pas inspirée-mais j'ai lu les participations variées !! super !! bises !
J'aime bien ton inventaire à la Prévert. Moi j'occupe l'espace, et je déteste jeter... Bisous
Eh bien quand tu fais table rase, ça ne plaisante pas, heureusement tu sembles être organisée!
Ajouter un commentaire
Pas grand chose, c'est mieux que rien... Soyons positif, je t'embrasse