-
Défi N°142 :Au secours !
Je vous souhaite une bonne "merendella"
Lénaïg , à la barre des "Croqueurs de mots ", nous demande de laisser libre cours à notre imagination pour interpréter, l' une des 2 images qu'elle nous propose. J'ai choisi celle-ci:
- Au secours !
-Au secours !
-Il y a un écho ?
-Mais non, minus, il n'y a pas d'écho! C'est nous qui appelons au secours !
-Moi aussi, j'appelle au secours ! Vous m'imitez.
-Non, nous avons besoin d'aide .Nous avons entendu des cris , un tremblement une grande secousse , et tout à coup nous nous sommes retrouvés dans une position inconfortable. Nous en sommes tout retournés.
-Et moi donc ? Vous voyez ma position ? J'étais tranquillement en train de grimper sur l'un d'entre vous pour essayer d'attraper un animal étrange . Moi aussi, j'ai entendu des cris, un tremblement .J'en suis tourneboulé .Et je crois bien que j'ai failli tomber sur la tête!
Surtout ne bougez pas .
- Tu ressembles à un singe qui a le vertige .Mais tu sais , d'où venaient ces cris qui ont changé notre vision du monde ?
- Je crois bien avoir reconnu la voix de Lénaïg : elle criait après son hamster, qui avait grimpé dans un arbre et qui , apparemment refusait d'en descendre .Elle a tellement crié fort et secoué les arbres,que moi, j'en ai eu l'estomac tout retourné ! Et pas seulement l'estomac d'ailleurs !
-Dis-donc , tu ne nous as pas dit que tu allais chercher un animal sur l'un de nous ?
C'est donc toi, qui a fait peur au hamster, qui ne voulait plus descendre, espèce de traître !
- Non, ce n'est pas de ma faute . Je n'y suis pour rien . Je ne savais pas que c'était le hamster de Lénaïg .Et puis, je vais vous aider , promis.
- Allons donc .Maintenant, tu essaies de retourner ta veste ?
Tags : secours, cris, moi, lenaig, hamster
-
Commentaires
La surprise est totale et je ris, pas trop fort, j'espère ! Me voici promue déesse ex maquina, c'est donc moi qui manoeuvre tout ça ! Bon, je me retrouve aussi dans le rôle d'une mégère qui crie très fort après son hamster, pourvu que ce ne soit qu'un rôle ou qu'alors ce soit l'inquiétude qui me fasse m'époumoner ainsi ! Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de m'avoir conféré tant de pouvoirs, au moins le coupable est désigné et le hamster, je le souhaite également, voudra bien descendre de son arbre ... Oui, comme Jill l'indique, j'ai un ours mais comme je ne l'ai pas perdu, je n'ai pas de raison de crier après lui ... Bravo pour la trouvaille et la rigolade, un bien fou ! Bisous !
4JOSETHELundi 6 Avril 2015 à 11:38Coucou Fanfan ! mais où vas tu chercher toutes ces idées ? c'est super, qu'elle imagination ! Tu es extraordinaire. Merci.
Bonne journée. Bisous
J'en suis toute retournée, ce n'est pas la faute à Voltaire mais à Lenaig, tout cela pour un hamster qui ne l'a pas fait taire. Belle semaine
Quelle imagination ! Beau dialogue
Il fallait y penser et j'ai bien aimé !
Je te souhaite une superbe journée et t'envoie amitiés et bizouxbon pique nique alors !!
dans l'Aude on fait Paquette --- omelette en plein air, pour un pique nique et partage entre amis-
rien de tout ça dans l'est d'où je viens-
bel aprem ! bisous !!tient tient c'est donc un coup fourré du hamster de Lénaïg qui a tourneboulé la forêt ...attention Fanfan les vaches ne vont plus vouloir marcher à l'endroit
En voilà de drôles d'idées, nous nous sommes retrouvés dans un film de science fiction du temps, du temps....du temps passé, loin, loin, loin...
bisous ma Fanfan
12EglantineMardi 7 Avril 2015 à 08:14tu es sure de ce que tu as entendu ? c'est peut être l'effet du Patrimonio pendant la merendella ?
Bonne journée
Morte de rire !
Ah lala ! Il ne faut jamais grimper aux arbres... on ne sait jamais ce qui peut arriver. ;)
Gros bisous et douce journée Fanfan.
Je viens de prendre bien du plaisir à lire tes élucubrations; c'est tellement bon de rire franchement, sans arrières pensée et sans se prendre au sérieux! Mille merci et bel a-midi; bisous; Simone
c'est superbe ce cliché renversé ainsi et on une impression qu'il se tient avec une force sauvage...
Je savais bien que Lénaïg y était pour quelque chose à nous mettre le coeur à l'envers, et grâce à toi on en sait plus sur sa vie dissolue avec son hamster hihi!!!
Très déjanté ton texte, j'adore ça !!!
Bisous Fanfan et bon voyage au pays des cigognes ;)
Domi.
Ajouter un commentaire
Bonjour fanfan... Lenaïg en Tarzan et son cri, oups... elle aime nous parler de son ours, tu es sûr que c'était son hamster.... ;-) !! Remarque c'est moins dangereux la "chasse" au p'tit.... bises de JB