-
Défi N°144 :J'aurais pu ...
Me voici de retour de mon périple alsacien: 5 journées sur les chapeaux de roues, bien remplies et très agréables.
Inutile de vous dire que je suis sur les rotules .
Pendant ce voyage , j'aurais pu devenir" accro" à la choucroute que nous avons mangée à Ribeauvillé : mais non, je préfère mon sauté de veau à la mode corse. Ou bien de la fameuse "flammekueche" dont nous avons fait une orgie .
J'aurais pu " tomber en amour "pour les orgueuilleuses cigognes qui nous regardaient de haut , perchées dans leur nid, au sommet des toits pentus.J'avoue que je n'en avais jamais vu en chair et en os .
J'aurais pu avoir envie de détruire ma vieille maison pour la reconstruire à la mode alsacienne avec toutes ces boiseries qui font leur beauté si particulière .
J'aurais pu m'accrocher aux marches du clocher de la cathédrale de Strasbourg en déclarant mordicus, que c'est là que je voulais passer le reste de ma vie , parmi les araignées, les belles pierres et la foule de touristes !
Finalement, après avoir chanté deux chants , dont notre hymne régional , dans la même cathédrale, devant des centaines de touristes ébahis (mais c'est quoi, ce drapeau avec une tête noire ? C'est quel pays africain ? ) , qui en redemandaient , j'ai renoncé à ce rêve fou et je suis rentrée bien sagement au pays .
Je n'ai pas oublié , cependant , de faire un détour , avec toute ma chorale, dans une cave de bon vin (boire un petit cou c'est agréable ). J'ai acheté un vin au nom imprononçable, même lorsqu'on ne l'a pas encore bu : le" gewurztraminer"; j'espère ne pas devenir accro , sinon le petit muscat corse va m'en vouloir !
Bref, j'ai su résister aux chants alsaciens, aux 700 spectateurs qui nous ont acclamés à Elsensheim(je ne réponds pas de l'orthographe ) , aux bretzels , aux strudels, aux kouglofs et autres bonnes choses: je crois que nous avons tous grossi en 5 jours .
,
Bref , il n'y a qu'au chocolat que je ne résiste pas!
Merci de vos visites et bonne semaine à toutes et tous
à la tête des "croqueurs de mots nous demande de parler de nos addictions à partir de cette image
Tags : aurais, avons, chants, bien, touristes alsace
-
Commentaires
Jolies photos de Strasbourg notamment celle de la cathédrale. Je vois que tu as passé un bon moment en chantant. J'ai bien aimé la présentation de ton séjour tout en répondant au défi. Belle semaine
Joli périple pour représenter deux régions... incontournables !
Devenir accro au gewutz.. ça devrait être possible.. lorsque l'on ne connais pas le muscat Corse !
Merci Fanfan..
je te souhaite une bonne semaine de.. récupération de forces pour la prochaine expéditionc'est bien tu as visité un peu !!
si ces noms sont prononçables ! lol je suis lorraine et l'Alsace était proche de chez moi-
bel humour pour ton ressenti sur cette belle région !!
bonne reprise à la mode de chez toi !!
a großer Schmutz - gros bisous !Un magnifique périple ma Fanfan ! La ville de Strasbourg et sa banlieue sont tellement belles. Pour le Gewurztraminer, ce n'est pas celui que je préfère. il me file mal au crâne. J'aime mieux les tokay gris et riesling. A chacun ses goûts. Bises et bonne semaine. ZAZA
7JOSETHELundi 4 Mai 2015 à 11:27C'est super ! la Corse en Alsace cela a du être folklorique surtout dans les rues de ces petites cités viticoles au charme médiéval. Avez-vous continué à chanter dans les rues ?
Il faut laisser les kilos de côté et se faire plaisir. Surtout que les devantures regorgent de délicieuses pâtisseries. Après nous le déluge ! et profitons de la vie dans tous les sens
L'Alsace est un pays magnifique, je garde de merveilleux souvenirs des marchés de Noel. J'espère bien refaire ce voyage à la belle saison car nous avons eu un peu froid. L'occasion avec la belle-maman de ma fille, d'aller se réchauffer en buvant du vin chaud à la cannelle, nous étions joyeuses toutes les deux comme chaque fois lors de nos escapades.
Merci Fanfan de nous avoir fait partager ton voyage au pays des cigognes. Bonne journée
Je t'embrasse
une découverte que l'Alsace Fanfan et ses nourritures roboratives fait froid l'hiver par là !!!
bisous
oui c''est une belle région l'alsace et puis la mère de ma mère et sa mère étaient Alsacienne, tu crois que j'en ai un peu ? Sinon j'y suis allée une fois et j'ai été séduite, j'aime la bière, le gewurztraminer ?? et la choucroute et bien d'autres plats de là bas...
t bien je vois que c'était une expérience riche et agréable. je suis contente pour toi. bisous
J'aime bien le vin blanc d'Alsace mais pas du tout la choucroute. Je ne connais pas l'Alsace. Il faudrait que j'y parte en vadrouille. Bisous
passe une belle journée ici c'est entre soleil et de gros orages , temps lourd avec du vent ....
bisous et a demain
Bonjour Fanfan,
si tu as grossi , tu feras un ptit régime .
Très beau texte et bien documenté .
Passe un bon mardi, bisous
Nadine
moi je préfére nettement la Corse et ton sauté de veau à la Corse j'aime pas je déteste la choucroute repose toi maintenant peutétre ton prochain voyage sur le continent sera pas loin de chez moi là promis on ira te voir, basgi a prestu
GIAMPI
Tu aurais pu, mais ... un peu normal de préférer "son" coin.
En tous cas, les Alsaciens ont aimé vous entendre.
Ce fut une bien chouette étape on dirait. Mais tu as bien fait de rentrer... Je ne connais pas l'Alsace, je n'en dirai pas de mal, mais j'ai une grande préférence pour la Corse :-)
GROS BECS Fanfan et... régime à présent :-)
Bravo! chapeau bas, même: voici une façon originale et bien vu d'allier la présentation de l'(alsace au défi de Domi! deux en un et que du bon! belle soirée et bises; Simone
Eh bien... heureuse de te retrouver.
Je me rends compte pourtant que si tu avais décidé de vivre à Strasbourg, ce serait plus facile pour moi d'aller te rencontrer. ;)
Gros bisous et douce journée.
Ajouter un commentaire
Eh eh fanfan une corse reste une corse !! Bonne semaine à toi, bises de jill