• Défi N°210: A bicyclette

    Je crois que je vieillis : je ne m'en sors plus ! Même plus le temps de passer sur l'ordi!

    Martine 85   à la barre des croqueurs de mots ,pour le défi 120 nous demande de parler bicyclette à notre gré  en nous inspirant d'une des deux photos proposées :

     

    - Bon, qu'est- ce que je vais faire ,là ?

    Je ne peux ps aller sur le continent à vélo , tout de même . D'autant plus que je ne sais presque pas nager  :  si je me noie,on retrouvera juste mon cageot avec une salade qui flotteront à la surface.

    Je ne vous raconte pas de salades .Je serais bien capable de couler !

    Et puis, qu'est- ce que c'est tous ces panneaux ?  On ne peut pas pédaler comme on veut dans la mer ? Il faut respecter une vitesse ? On ne peut pas stationner ? Il y a aussi des autos    qui dérapent ? Cela ne m'étonne pas  ! Quelle idée d'aller dans la mer en auto  !

    Je crois que je pédale dans la choucroute depuis un petit moment .

    Il y a une route sous la mer ? Quelle idée   de faire une route sous-marine .

    Quoi ? C'est la marée qui est montée ? Ah! Il y a des marées sur le continent ? Il n'y en a pas en Corse .

    Cela me rassure  : je n'ai pas  un petit  vélo dans la tête  : il y a bien une route sous la mer .

    Mais alors , je peux aller sur le continent  en vélo ? Non ? Mais pourquoi ? Ah! Il n'y a pas encore de route entre la Corse et le continent ? Zut alors  ! Mais qu'est- ce qu'ils attentent  pour en faire une ?

    Bon ben , puisque c'est comme cela, je continuerai à faire du vélo sur ma route de montagne en attendant

    .

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:35

    Ben oui quoi comme le tunnel sous la Manche !  En attendant faut le pédal'eau !! Bises, jill

    2
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:45

    Tu carbures à quoi, avec ton café, le matin, ma fanfan ??? sarcastic

    Bon, c'est ta vie, hein, mais je comprends mieux que tu sois débordée ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux, bisoux. ♥

    3
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:54

    Coucou ma Fanfan ; je viens d'écrire un long message et , pffft , parti , pas encodé.

    Donc , je te fais de gros bisous et te dis merci pour les nouvelles.

    Vacances scolaires pour mes "petits" : "mamy" est là  winktongue  yes .

    https://www.joliecarte.com/cartes/4432/automne-belle-journee

    4
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:28

    Tu as bien raison,on a chez nous des merveilles à découvrir même en vélo !

    Bonne semaine. 

    5
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:00

    j'ai fait du vélo mais depuis mon opération du genou il y a 25 ans le chirurgien m'a dit plus de vélo donc je fais de la marche. 

    Il fait moche, frais et il tombe un ptit crachin après le brouillard matinal, pas bon pour les douleurs mais on fait avec. 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    6
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:13

    Hi hi, toujours la vigueur corse par ici ! Délicieux monologue ! Gros bisous.

    7
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:40
    J'aime bien ton interprétation Corse de ma photo d'une autre île. Merci beaucoup. Je reprends ma pause vacances interrompue pour ce défi que j'anime... Bisous
    8
    Lundi 22 Octobre 2018 à 12:22

    Bah oui, ma Fanfan, il n'y a plus qu'à. Je te rassure, même de mon île pour aller sur le continent, il n'y a pas de route, nous devons prendre la vedette.

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 22 Octobre 2018 à 13:35

    coucou alors l'art spontané c'est de l'art comme le brut de personnes non artistes qui ont des "soucis" hadicap ou psy et qui s'exprime comme ça , des enfants des adultes mais aucune école d'art ... d'où le spontané

    beaucoup n'aime pas car ils veulent le comprendre .... pas compris pas aimé .....

    moi j'aime pas tout mais je partage .... faut dire que mes tableaux j'ai jamais fait un cours de dessin de ma vie donc je suis comme eux sauf que pas exposée dans un musée :)

    bisous bonne semaine

    10
    Lundi 22 Octobre 2018 à 14:14

    Il vaut mieux qu'il n'y ai pas de route qui même à ton île, ma Fanfan, car vous seriez encore plus embêtés. J'aime bien ton délire d'aujourd'hui. Tu avais mis quoi dans ton café ce matin? Bisous, ma perlotte

    11
    Lundi 22 Octobre 2018 à 14:22

    Tu as bien raison Fanfan, à pied, à cheval ou en vélo,

    décidément ton Île est magnifique lol lol

    Belle journée ensoleillée, t° douce, profitons en.

    Amicales bises de Christiane

    12
    Lundi 22 Octobre 2018 à 14:25
    LADY MARIANNE

    débordée notre Fanfan !  normal en retraite on n'a pas assez de temps-
    une belle participation-  peu importe le nombre de chevaux lol !
    ou en montgolfière ?? 
    bisous et belle nouvelle semaine-

    13
    Lundi 22 Octobre 2018 à 17:51

    Salut

    Reste en Corse c'est mieux pour toi.

    Sur le contient les routes sont tellement dangereuses que même les vaches n'osent plus de balader.

    En Corse au moins elles ont la route et même la plage.

    Bonne semaine

    14
    Lundi 22 Octobre 2018 à 18:59

    moi non plus, je n'ai plus le temps ! bonne soirée

    15
    Lundi 22 Octobre 2018 à 20:20

    Il va falloir l'inventer le vélo amphibie c'est une nécessité quand même pour les îles .

    Merci pour ton monologue tu m'as bien fait rire .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    16
    Lundi 22 Octobre 2018 à 20:26
    colettedc

    Bien oui, Fanfan, chacun(e) pédale sur ses routes et ou habite son île, traverse sur ses îles là où elles sont et, c'est bien comme ça, hein ! Bravo ! 

    Bonne soirée,

    Bises♥

    17
    Mardi 23 Octobre 2018 à 11:44

    Et j'espère bien qu'il n'y aura jamais de route pour relier la Corse  au continent !!!!!!!! Et pourtant, cela m'arrangerait bien !!!!

    Joli texte Fanfan !!! Qu'est-ce que c'est tous ces panneaux, MDR ? Ok, on est habitué même s'il est difficile de les lire car...........

    Bonne journée, bises...............grand vent mais ciel bleu ici.

    18
    Mardi 23 Octobre 2018 à 13:09

    Je n'avais pas fait attention aux panneaux saugrenus. Bisous Fanfan

    19
    Mardi 23 Octobre 2018 à 14:50

    maintenant ils nous mettent encore des panneaux dans la mer, que vont'ils encore nous inventer......

    pas mal... bonne semaine

     

    20
    Mardi 23 Octobre 2018 à 18:15

    Bien ton interprétation. Elle a de quoi se poser des questions cette dame devant tous ces panneaux.

    Y aura plus qu'à creuser un nouveau tunnel !

    Bonne soirée Fanfan

    21
    Mardi 23 Octobre 2018 à 19:11

    Salut

    On a eu une belle journée.

    On a fait une balade shopping.

    Bonne journée

    22
    Eglantine lilas
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:50
    Eglantine lilas

    si tu fais une pétition pour avoir un pont...ou un tunnel, entre la Corse et le continent, moi je signe :-)

    23
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:09

    Je dois vieillir aussi... :)

    Mais j'ai bien ri en te lisant. Tu restes jeune, ma Fanfan.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :