• Défi N°219 : au cinéma

    Laura Vanel-Coytte à la barre du défi n°219 des « Croqueurs de mots » nous dit :

    « Mon réalisateur préféré est François Truffaut, quel est le vôtre ? Si vous n’en avez pas, parlez-moi de votre film ou genre de film préféré ?

    Mais il s’agit de cinéma plutôt en salle qu’à la maison (même si vous revoyez le film à la télé ou en DVD), pas de téléfilm ou de séries télé »

     

     

    Je n'ai pas de réalisateur préféré ,ou bien j'en ai un sans le savoir, peut-être Georges Lautner . J'aime bien le cinéma  pour les distractions qu'il nous donne .Il nous permet  de nous évader du quotidien .

    J'ai découvert le cinéma, lorsque j'étais au collège: nous avions une séance par mois dans une salle de cours. C'était un professeur qui se chargeait du rôle de projectionniste .

    Et lorsque je peux y aller , s'il y a un bon film, j'y vais.Mais habitant à 20 km de la plus proche salle, je n'y vais pas souvent, hélas.

    J'aime les bons films comiques :je suis une inconditionnelle des "tontons flingueurs  ", de Chaplin , Fernandel, Bourvil, ceux qui savaient nous faire rire sans vulgarité

    .J'aime aussi les bons films à suspense, quelques policiers .Finalement, je me rends compte,que je n'aime pas un genre en particulier.

    J'ai été touchée par un film de 81 , d'Henri Fonda , avec lui et Katharine Hepburn : "la maison du lac" : qui parles des relations familiales entre les générations.J'ai été surtout frappée par l'amour -tendresse  qui lie ce couple au fort caractère . Un petit chef d'oeuvre .

    A part cela, nous sommes dans le vent  et nous ferons une "merendella "(dînette) dans la salle communale entre villageois

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 09:32
    C'est bien ce défi qui nous permet de connaître les goûts cinématographiques des participants. je ne vais pas souvent non plus au cinéma car je n'aime pas trop les salles obscures. Bisous
    2
    Lundi 22 Avril à 09:32

    Finalement, nous nous ressemblons beaucoup.

    Merci pour ce partage, Fanfan.

    Bisous et douce journée.

    3
    Lundi 22 Avril à 09:37

    D'excellents choix parmi les genres et acteurs mais, comme toi, pas de préféré ...

    Ah si, peut-être le vieux fusil, vu plusieurs fois ... tout comme ghost !

    "" Bon début de semaine et fin de ce long week end pascal !
    Enfin, la semaine ne commence vraiment que demain ...
    Elle va être un peu plus courte et la fin du mois sera bientôt là.
    Je ne vois plus le temps passer !
    Ce matin il fait un peu plus frais, mais l'été n'est pas encore arrivé bien qu'on en ait eu un agréable avant-goût.
    Gros bisoux, toujours sans ordi ♥ ""

     

    4
    Lundi 22 Avril à 09:55

    Coucou Fanfan, alors bonne merendella smile ! Ah oui, j'aime beaucoup les films que tu cites aussi, des grands classiques maintenant avec des acteurs formidables. Tiens, je t'ajoute L'homme de Rio avec Belmondo, source également de fous rires, de ma part en tout cas. Gros bisous.

    5
    Lundi 22 Avril à 10:38

    Bonne merendella dans ta communauté villageoise,c'est une très belle intiative .l'occasion aussi de déguster des spécialités insulaires.

    Au cinéma cela fait longtemps que je n'ai pas fréquenté le s pourtant belles salles ajaciennes !

    Bonne semaine

    6
    Lundi 22 Avril à 14:40

    Salut,
    Je vais au ciné lorsqu'il y a un film en 3D sinon j'attend que les films passent à la télé. J'aime bien les policiers.
    J'ai une pensée pour les chrétiens du Sri Lanka.
    Le temps est super beau alors on part se balader.
    Bonne semaine

    7
    Eglantine lilas
    Lundi 22 Avril à 15:06
    Eglantine lilas

    smile en vieillissant j'ai perddu le gout d'aller au cinéma !

    8
    Lundi 22 Avril à 17:20
    colettedc

    Merci pour ta très bonne participation, Fanfan ! C'est agréable ce que tu en dis en toute simplicité ! Un plaisir de t'y lire ! Bravo et bonne poursuite de ce lundi de Pâques !

    Bises♥

    9
    Lundi 22 Avril à 18:50

    Ah les tontons flingueurs, quel chef d’œuvre ma Fanfan .

    Bises et bon lundi de Pâques

    10
    Lundi 22 Avril à 19:27

    Eh bien, comme toi j'ai été marquée par certains films et peu intéressée par d'autres. Se laisser gagner par l'émotion, c'est ce qui compte. Bonne semaine à toi

    11
    Mardi 23 Avril à 07:16

    ☂☂☂☂☂☂

    Il pleut sur la route  Oh je sais que les jardins en ont besoin  mais honnêtement cela ne donne pas le sourire  Alors  en faisant le tour des blogs  je vais me rasséréner ,  La preuve ton billet  qui me donne le bonheur de partager les mêmes goûts !!!  vu le temps  les DVD  vont ressortir  hihihihi  passe une bonne journée , bises  toutes mouillées  Fanfan

    12
    Mardi 23 Avril à 10:31

    Quand j'ai pu enfin choisir l'endroit où je voulais vivre

    j'ai choisi ma ville

    notamment

    pour ces 2 art et essai(dont l'en bas de ma rue)

    et 2 autres cinémas

    à portée de pied

    ou de transport en commun

    un des autres raisons de mon choix

    13
    Mardi 23 Avril à 11:06

    Bonjour Fanfan. La maison du Lac est un film magnifique. Parmi mes préférés il y a "La ligne verte", Bagdad café", "Vol au dessus d'un nid de coucou"... Bisous

    14
    Mardi 23 Avril à 12:52

    Et bien j'ai plus de chance que toi  car je peux aller au cinéma à pieds, alors je ne m'en prive pas, quand il y a un bon film, bien sûr. Joli choix, Fanfan, et c'est vrai sue "La maison du lac" m'avait ému avec ces deux grands acteur et actrice. J'espère que tu as passée d'excellentes Pâques? Gros bisous et à bientôt

    15
    Mardi 23 Avril à 15:19

    Tout comme les choix de mon mari, qui les regardent bien souvent en DVD... autant dire que je l'entends rire à gorge déployée à chaque visionnage ! 

    Je n'ai pas perdu le goût d'aller au ciné, mais des films qu'on nous propose... Pas réjouissant ! D'autant plus que nous avons une bonne heure de route pour nous y rendre...

    Merci pour la simplicité de ton billet qui est à chaque fois très agréable à lire

    Bisous

    16
    Mardi 23 Avril à 15:48
    Salut, il fait encore beau. Pour une fois il fait plus chaud qu'à Nice. Bonne semaine
    17
    Mardi 23 Avril à 16:19

    nous avions une belle fin de semaine avec près de 26° il faisait bien chaud, même un peu trop chaud pour la période Chez nous aussi, c'était les costumes d'étés à Pâques, même que parfois il y avait encore de la neige.... bonne semaine

    18
    Mercredi 24 Avril à 11:56

    Oui tu as raison il est difficile de choisir un metteur en scène fétiche , Georges Lautner c'est vrai a fait des films savoureux . Le cinéma je n'y vais plus guère mais il fut un temps où j'étais tres assidue , nous avons la chance d'avoir plusieurs complexes proches et aussi des salles d'art et essai .

    Nombreux sont les films qui m'ont marquée , Barry Lindon, 2001 odyssée de l'espace , Soleil vert , No country for old men, Le secret de Brokeback mountain , etc...je ne saurais les citer tous .

    Bonne journée 

    Bises 

    19
    Anne
    Jeudi 25 Avril à 14:26

    Le cinéma a agrandi notre univers. J’ai surtout besoin qu’il me fasse rêver. Bonne journée à toi.

    20
    Samedi 4 Mai à 09:47

    Un peu comme toi question choix. Pour aller au cinéma, à la ville, c'est en principe pour les enfants qui viennent avec les profs. Pour les petits, c'est pendant les vacances. Sinon, pour nous, il faut faire cinquante kilomètres pour y aller et donc il faut revenir. J'avoue que nous en avons de moins en moins envie.

    Bon week-en fanfan. Je vois que le temps ne doit pas être tellement mieux qu'ici. Ah si puisqu'ici il y a aussi la pluie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :