-
Défi N°241 :Et le confinement?
Lenaïg ,à la barre des "croqueurs de mots " pour cette quinzaine, nous propose :Pour le grand défi du lundi 23 novembre :
nous choisirons chacun(e) un tableau célèbre, si possible l'un des 22 exposés dans l'article joint et dans un petit texte en prose ou en vers nous devrons l'évoquer sans le nommer, donc le faire deviner. Pour corser le défi, nous devrons glisser dans notre présentation au moins l'un des mots suivants (ou tous) :
chaise-longue, oiseau, arrosoirDonc ,à vous de deviner de quel tableau il s'agit.Un indice (c'est un impressionniste )Sur le lien de Lenaig vous pouvez voir les tableaux proposés
-"Ah! Mais que vois-je là? On brave le confinement ? Mais quel toupet ! Je sens que je vais faire le plein de PV! "
Je suis le policier municipal et c'est mon devoir de faire respecter les consignes . Et ma tactique , c'est d'apparaître là où l'on ne m'attend pas. Vite, mon carnet de PV et mon sifflet.
Zut, où est mon carnet ? Je l'ai laissé au bureau , sur la chaise-longue . Tant pis, j'ai un rouleau de papier-toilette, je vais l'utiliser pour remplir les PV.
-Bonsoir m'ssieurs-dames . Qu'est- ce que vous faites attablés dehors ,dans cette rue? Vous ne savez pas que c'est interdit d'aller dans les bars, et de traîner le soir ? Le couvre-feu? Vous en avez entendu parler? Allez, hop! Vous avez droit à un PV.
-Et vous le cafetier: Commet se fait-il que votre bar soit ouvert ? C'est interdit! Un PV pour vous aussi.
Quoi? Vous ne voulez pas de papier toilette! Ne faites pas le difficile .On n'en trouve plus dans les magasins.Alors....
-PPPPPPVVVVVVVIIIIIIII...(Je siffle )
-Eh! Vous là-bas! Ne vous sauvez pas ! Vous y avez droit aussi. Les étoiles sont assez grandes pour que je vous voie courir au bout de la rue.. Stop! Où bien je vous lance un paquet de papier toilette dans les jambes... Zut ... Voilà que le rouleau s'est défait.
Plafffff; oh! Non! Je suis tombé! Ma dignité policière en prend un coup ! Mais quelle idée de faire une rue pavée! Je vais en parler au maire ...."Comment je vais faire pour me ramasser et enrouler le rouleau ?
-J'en ai marre , mais marre ! Maintenant les gens rient de moi .Le reste du temps, tout le monde me regarde de travers ! Je suis une victime moi aussi du confinement .Je vais me confiner tout seul au bureau , na!
(Je mettrai le tableau ce soir ou demain )
Voici le tableau :
-
Tags : rue, papier, toilette, pv, confinement
-
Commentaires
Bonjour mon amie FANFAN
Bien voilà lundi qui arrive ! . Aujourd'hui on dira que la pêche on l'a !
Si pour certains ça ne va pas je t' apporte une petite tasse de café
Pour lutter contre les frimas du temps et de la vie, avec ses aléas......
Sans bla bla et sans charabia je te souhaite une journée avec ali baba
Afin qu'il puisse remplir de trésors ton cabas et que ta journée sois sans tracas...
. Telle une Esméralda en esquissant un entrechat je m'en vais de ce pas
Mais pas sans avoir crié haut et fort.. "BONNE SEMAINE "
Je reviendrai voir le tableau pour continuer à rire
Bisous ton amie, MAMIE CERISE
Prendre le confinement avec humour aide à le supporter !
A vrai dire il ne me gêne pas plus que cela, j'ai un grand jardin et il fait beau temps , les plus difficile c'est effectivement de ne plus pouvoir partager un café ou un resto avec ses amis (es) mais bon il y a les portables..
Bonne semaine
4eglantine lilasLundi 23 Novembre 2020 à 09:36Grrrrr en période de confinement et de couvre-feu, fréquenter les terrasses de café le soir.... forbidden ! Belle participation ma Fanfan. Bises et bonne semaine
Une façon très drôle que j'ai adoré de décrire la terrasse de café de Van Gogh. Belle semaine et bises. Bisous
Excellent, tu m'as bien fait rire en évoquant la terrasse de café le soir de Van Gogh .
Bonne journée
Bises
ce tableau de Van Gogh a beaucoup de succès ... est ce le manque qui nous fait psychoter dessus on rêve d'une terrasse au clair de lune ?
allons policière Fanfan un peu d'indulgence pour les braves gens
bises
Tout à fait La terrasse du café le soir de Vincent Van Gogh, Fanfan ! Bravo ! Bonne poursuite de ce lundi ! Bises ♥
11doudouLundi 23 Novembre 2020 à 20:49merci pour L’email a bien été copié<textarea id="cliquemailclipboardAreaToText"></textarea>Merci pour Clément tu sais il nous donne beaucoup beaucoup de soucis il en fait voir a sa mère
bon je te raconte pasma fille est négative au covid ça va elle avait était en contact avec une infirmière positive au covid a l'hôpital ou elle travaille elle a passer un test bonne soirée basgidoudouJ'adore le papillon dressé sur le PQ , j'espère qu'il n'avait pas servi
je me bidonne
Pardon je suis un peu
Bonne soirée
Big bisous
Un PV sur du PQ, c'est original mais pas très règlementaire (sourire). Pauvre policier ! Pourvu qu'il ne soit pas la risée du village.
Joli texte pour accompagner un très beau tableau !
Merci Fanfan, bonne journée, à +++
Dommage que je sois pas passée hier, j'aurais trouvé car c'est l'un de mes tableaux préférés. A la mode confinement c'est vrai qu'il y a des PV à mettre ! Bonne journée et bisous
Bonjour Fanfan, un gendarme qui fait du zèle en pleine période de confinement lié au Covid , je songe à Bourvil et à sa célèbre chanson "La tactique du gendarme" qui colle bien à ton texte fort drôle et réaliste !
Salut,
Très bien ton texte, je me marre. Mais ne me dit pas que dans ton village la police met des amendes , MDR
Le soleil brille mais 6° alors on a intérêt à être couvert pour l'heure de balade journalière accordée généreusement par le dictateur en herbe.
Bonne journée
J'aime bien ta description sous forme de répression en période de pandémie
Y avait celle-ci aussi qui aurait pu faire l'affaire
Meme pas besoin de mots mdr!!!
Bisous Fanfan et bon confinement ;)
Bonjour
Puisque nous pouvons sortir plus loin
Je reviens du supermarché du bonheur
J'ai rempli mon caddy de paquets de tendresse
Je veux l'a distribuer à tous mes amis (es)
Coucou tout le monde...
A ceux pour qui j'écris ce poème
Je vais traverser le chemin virtuel
Et vous demander d'ouvrir vos mains
J'y déposerai un joli paquet
Le plus gros tant qu'à faire
Il est rempli de notre amitié
Bisous pleins de bonheur pour vous
Merci d'être toujours là
Et de ma faire rire, les cafés sont fermés )hihihi
J'arrive un peu tard mais j'avais deviné le tableau de van Gogh le soir à la terrasse du café bien sûr. Un tableau et un peintre que j'aime beaucoup. Il se prête bien au jeu des PV d'aujourd'hui en effet ... bises
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Terrasse du café le soir par Van Gogh... et par confinement c'est la prune assurée et je ne parle pas boisson !!!
Bon lundi fanfan, bises