• Défi N°242 : le repas

    Avec un jour de retard pour cause d’oubli(c’est grave docteur ?) ,je rends ma copie pour le défi N°242  , que nous a proposé Jill Bill à la tête des « croqueurs de mots » pour la quinzaine.

     

    Je mijote un plan mortel pour empoisonner avec des champignons, le patron  harceleur de ma petite amie   avec un menu imposé.et un mot :

    Hexakosioihexekontahexaphobie

    Défi N°242 : le repas

    J’ai chargé ma petite amie d’inviter son patron samedi soir  ,pour lui préparer un repas aux petits oignons champignons .

    Nous avons fait une bonne cueillette , d’autant plus que je ne connais rien aux champignons .Alors,au petit bonheur la chance….

    Ah ! ça sonne,  Marilyn va vite lui ouvrir :

    -Bonjour  , bonjour … hummm ! cela sent très bon ,je crois que je vais me régaler.

    -Bonjour ; entrez Mr Darjee .

    -Appelez –moi Ling .Pas de chichis entre nous. Je vous ai apporté un tapis avec une tête de tigre du Bengale , en relief  pour vous remercier.Vous m’en direz des nouvelles.(Rira bien qui rira le dernier : je suis méfiant de nature et cette invitation ne me dit rien qui vaille ) Le vin c’est trop banal.

    -Ohhhhh ! Merci

    - Mettez-le tout de suite par terre .

    -D’accord . Voilà , c’est fait . Je vais aider mon compagnon à la cuisine pour voir si tout est prêt.

    -Chéri, tu ne trouves pas étrange, ce cadeau ; la tête de tigre m’impressionne.

    -Mais non, c’est peut-être une coutume indienne…

    -Voilà ça vient ;le potage arrive…

    Marilyn apporte une soupière  bien remplie dans laquelle une bonne dose de champignons étranges a été pilée.

    Hélas ! Son pied cogne dans la tête de tigre et   vlan…la soupière s’envole et atterrit aux pieds de Mr Darjee, médusé (il me semble tout de même que son regard est un peu  narquois.

     Marilyn se relève en s’excusant nettoie tout .Son compagnon arrive , catastrophé :

    -Ne vous inquiétez pas M Darjee,pardon Ling, je vais vous servir les côtes avec une sauce dont vous me direz des nouvelles et une belle omelette aux cèpes de la forêt …

     

     Il s’empresse d’apporter ces mets dont la part de l’invité a subi un traitement spécial ;;. Hélas, deux fois hélas ! Lui aussi, se prend les pieds dans la tête de tigre (Indra au secours … Bon d’accord, nous ne sommes pas à fort Boyard ..) et l’omelette, telle une soucoupe volante  arrive sur la tête de Mr Darjee,( Ling pour les intimes ), pendant que la côtelette poursuit sa vie individuelle vers la télé..

    Mr Darjee , toujours l’air désolé ,mais jubilant intérieurement , les rassure :

    -Je n’ai pas trop d’appétit à cause de mon estomac  fragile. Ne vous en faites pas . Je me contenterai du dessert.

    -Il arrive,il arrive . (Chérie, cette fois-ci, je l’apporte et je contourne la tête de tigre … Je commence à me demander s’il ne l’a pas fait exprès de nous offrir cet affreux tapis )

    Hélas ! trois fois hélas !   La tête de tigre a changé de place : Mr Darjee a tourné le tapis …

    Le compagnon, s’étale une nouvelle fois sur la tête de tigre qui semble lui aussi ricaner  en silence.

    La truffe pâtissière , s’envole et s’aplatit sur sa tête . Là,il craque

    -BOOOUUUUUHHHHH ! J’EN AI ASSEZ  MARILYN !DEBROUILLE-TOI AVEC TON  PATRON .

    -Chéri ! Voyons , calme-toi ! Tu vas dire des bêtises ! Excusez-le Mr Darjee, pardon Ling .Il a tellement travaillé pour faire ce bon repas pour vous, qu’il a un coup de blues….

    -Je comprend très bien ;  ce n’est que partie remise (mon œil ).

    Je vais vous laisser   calmer votre compagnon

     lundi,au bureau  Marilyn !Je vous offrirai un thé .

    ( Mon tapis a joué son rôle . J’ai peut-être eu tort de me méfier .Mais je souffre d’Hexacosioihexekontahexaphobie ; c’est plus fort que moi: ma secrétaire est née le 6/6/66 )

     

    Défi N°242 : le repas

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:57

    J'espère que lundi , Ling ne se rappelera pas que la vengeance est un plat qui se mange froid.....Mdrrr

    Pourtant tu n'habites pas au N° 666 pour subir ces malédictions...

    Bon mardi

    2
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:23

    bonjour Fanfan, 

    tel est pris qui croyait prendre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs mardi - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    3
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:32

    Attention au thé du lundi... J'ai bien ri. Merci. Belle journée et bisous

    4
    Eglantine lilas
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:15
    Eglantine lilas

    happy un patron méfiant ...et qui va nettoyer tous ces plats qui ont fait patatras ? pas moi dis le dindon, pas moi dis le canard ....

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:40

    Joli texte plein d'humour !!! Faut regarder à 2 fois où l'on met les pieds et ce qu'il va y avoir dans les assiettes si jamais le délicieux plat y arrive (sourire).

    Bonne journée Fanfan ! Si tu vois passer le soleil, tu penses à moi, merci beaucoup.

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:14

    Excellent ma Fanfan, une participation que j'ai aimé, bravo !

    Bises et bon mardi

     

    7
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:32
    Josette

    n tapis magique... bizarre ce patron ...je crois qu'elle devrait changer de métier  ça ne m'inspire pas cet homme

    bravo Fanfan

    8
    Mardi 8 Décembre 2020 à 16:33

    Hum ... très méfiant le patron. La preuve, il tourne le tapis !

    Pourtant, le repas était bien mijoté !

    Marylin devrait elle aussi se méfier au moment du thé du lundi.

    Et tu as réussi à placer le mot qui tue !

    Bonne soirée Fanfan

     

    9
    Mardi 8 Décembre 2020 à 16:54

    Salut,

    Je me demande si c'est le coup du hasard ?

    Le temps se maintient au froid.

    On est quand même allé chez le coiffeur et commander les coquilles de Noël chez l'artisan boulanger.

    A part ça on est devant la télé.

    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 01:11
    colettedc

    C'est tout à fait super, Fanfan ! Mille bravos !

    Bon mercredi,

    Bises

    11
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:45

    Bravo pour ce texte plein d'humour avec ce tapis à tête de tigre qui me rappelle un livre lu à mes petits-enfants. Bonne journée et bisous

    12
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 16:14

    Merci pour le rire Fanfan j'imaginais aisément l'envol des plats et la tête des hôtes .

    Bravo pour ce tigre  de bon aloi 

    Bon mercredi 

    Bises 

    13
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 22:54

    Ah les pauvres ! Les voilà bien arrangés.... à cause d'une tête de tigre : c'est peu banal ! A la place de la secrétaire, je changerai de patron illico.... avant le fatidique thé du lundi..... Qui sait ce qu'il mijote, celui-là !

    Bravo Fanfan et bonne soirée

    Bisous

    14
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:51

    Un patron encore plus retors qu'ils ne le pensaient. et qui s'en sort bien. Un triste lundi en perspective ! bises

    15
    Anne
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:35

    Un tapis magique comme celui d’Aladin et un texte amusant, très agréable à lire. Bises

    16
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:14

    Merci fanfan... bien joué, un repas des plus animés !!!  winktongue je t'embrasse, jill

    17
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:01

    Le repas m'a fait rire, je me demande si le thé sera aussi empoisonné.

    Mais le patron a de la ressource...

    En tout cas, j'ai bien ri, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :