• Défi N°262 : la vieille Europe

     

    Laura, à la barre des "croqueurs de mots nous propose ce défi/Pour le défi du lundi 28 février 2022,

     

    je veux lire des textes sur l’Europe comme entité (

     

    et non sur l’un des pays européens)

     

    au passé, au présent et au futur. La divinité aussi

    Je ne raconterai pas l'histoire de cette pauvre fille phénicienne ,qui s'appelait Europe    et qui fut enlevé par Zeus, déguisé en taureau blanc. Il la viola et s'en alla continuer ses vicissitudes ailleurs ...

    Quelle idée de choisir ce symbole pour  appeler Europe , ce continent : encore un coup des grecs !

    Cette bonne vieille Europe qui a laissé échapper ce taureau , qui à présent, lui fonce dessus , cornes en avant , d'autant plus énervé  qu'il est mégalomane et fou.

    Y aura-t-il un toréador européen  , pour lui mettre quelques coups de muletas bien placé pour lui faire rendre l'âme ? Lui couper la queue et les oreilles ?

     Pauvre Europe qui n'est pas fichue de s'unir et de se défendre d'une seule voix , qui n'arrive pas à lui faire peur, et qu'il ose menacer  !

    Dans ma petite île , je me sens un peu plus en sécurité  , mais sait-on jamais ? Un missile perdu ? Un tireur qui louche ? Et vlan: mon village part en orbite sur Mars !

    Je vous souhaite quand même une bonne semaine

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2022 à 10:21

    Aujourd'hui leçon d'histoire ,-) pour la blogosphère, merci aussi, bises

    2
    Lundi 28 Février 2022 à 10:34

    En d'autres temps, le prénom "Europe" aurait été très joli.  Hélas ! Il est malmené depuis quelque temps bien qu'il soit très humain.

    Bonne semaine Fanfan, bises, à +++ ! Ça caille ici.

    3
    Lundi 28 Février 2022 à 10:44

    bonjour Fanfan, 

    je veux bien le croire que tu te sens plus en sécurité chez toi . 

    Mais sommes -nous en sécurité n'importe où?  Je doute, maintenant on te donne un coup de couteau

    pour un regard de travers, on doit se méfier tout le temps, quelle vie, quel monde. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bonne semaine animes

    4
    Lundi 28 Février 2022 à 10:53

    En d'autres temps un Corse ... bon je ne vais pas plus loin, pas envie que ma modeste masure saute sourires bien sûr, j'espère que le sens de l'humour va reprendre ses droits dans cette période plus que trouble et troublée. Je n'attend pas de miracle du côté des toréadors, peut-être un "David" pour venir à bout de Goliath. Et aussi aussi un Pierre Dac pour soutenir le moral des résistants. bises

    5
    Lundi 28 Février 2022 à 11:03

    Tout n'est par perdu ma Fanfan, l'Europe s'est enfin réveillée d'une seule et même voix pour museler de fou furieux ! Mais ce sera long et douloureux pour tout le monde. 

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     



    6
    Martine Martin
    Lundi 28 Février 2022 à 11:09

    On peut être inquiets, mais comme je suis en permanence optimiste, un peu candide tout de même, je pense qu'on évitera le pire. Bisous

    7
    Lundi 28 Février 2022 à 11:58
    Josette

    Qui sait Fanfan  te voilà sauvée par l'insularité !

    Le taureau rigole en ce moment mais comme tu dis attendons la fin de la corrida pour garder une note d'humour noir

    8
    Lundi 28 Février 2022 à 17:21

    Bonjour Fanfan. Plus on est loin des forces névralgiques, plus on est a priori en sécurité... Bisous

    9
    Lundi 28 Février 2022 à 18:25

    Ah oui, ce taureau mégalomane aurait besoin d'être maitrisé , les sanctions seront elles suffisantes , je ne sais mais j'aimerais bien que ses menaces restent à l'état de paroles . 

    Bonne soirée 

    Bises 

    10
    Lundi 28 Février 2022 à 19:01

    Oui 

    Espérons du mieux et rapidement 

    Bravo pour ton texte 

    Merci pour ton gentil passage chez moi

    Bisous 

    11
    Doudou
    Lundi 28 Février 2022 à 21:02

    tous unis en Europe contre ce fou ce dictateur     j'espère  avec l'union qui fait la force (et l'oignon la soupe) qu'on arrivera à lui faire entendre raison.

    Un nouveau mois commence  la route pour le printemps

    Bises

    le doudou JPaul

    12
    Mardi 1er Mars 2022 à 05:55
    colettedc

    Ne perdons pas espoir, Fanfan, tout est encore possible ... gardons notre lampe allumée ... Bises

    13
    Mardi 1er Mars 2022 à 09:45

    Tu as raison mais la sécurité n'est jamais acquise.N'oublie pas quand il y a  eu Tchernobyl le nuage radio actif  est arrivé jusqu'à chez nous et a provoqué bien des maladies ,surtout de la Thyroïde.... Hors cette centrale n'est pas loin de Kiev.

    Espérons que ce conflit trouvera une solution rationnelle.

    Bon mardi

    14
    Mardi 1er Mars 2022 à 12:03

    Salut,

    Une belle leçon d'histoire que cette Europe.

    Le temps est pluvieux.

    Mars sera-t-il doux ou froid ?

    A partir du 10 je serais au chaud à l'hosto!

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :