• Défi:N°280: la météo

    Avec un jour de retard, je  viens faire mon "devoir "  pour "les croqueurs de mots " qui est dirigé par

     qui est dirigé pour cette quinzaine,par Annick lotus qui nous demande :

    le temps et la météo: écrire un texte rigolo avec autant de mots

    en -ouille que vous le souhaitez.

    Défi:N°280: la météo

    Chez nous, il ne mouille pas beaucoup , en temps normal .Mais  avec cette météo qui part en quenouille ,on ne sait plus sur quel pied danser ! Les grenouilles ont la pétouille, les escargots ont la trouille ; même ,les hommes -grenouilles ne craignent plus la rouille !

    Tout cela à cause des magouilles , des arsouilles qui dirigent les grands groupes industriels, et des gens  qui  se croient des nouilles s’ils ne changent pas de portable  tous les ans !

    Et ceux qui trifouillent , sous terre et dans les airs : ils font des papouilles à la lune ,ils fouillent et refouillent  le sol pour  extraire tout et n’importe quoi  .Ils nous prennent pour des nouilles , je vous le dis ! Des fripouilles !

    Lorsque je fais mes 4 km , tous les matins, je glandouille un peu en   regardant le ciel.  Il me semble que ça cafouille là-haut : un nuage, du soleil , un nuage, du soleil : mais pas une goutte d’eau.

    Aucun risque que je me mouille ! Je crois que je vais faire la grenouille de bénitier : je vais aller déposer un cierge à l’église, ou écrire une bafouille au bon Dieu pour qu’il nous arrose un peu.

    Mais je crains de revenir bredouille !

     

    Je ne me décourage pas : je vais aller écouter les oiseaux qui gazouillent, la fontaine qui gargouille  et tant pis pour ce monde qui part en c……. !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:22

    Vrai que la climat....  C'est au trop ou pas assez !  Quant au monde... comme tu dis, bises

    2
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:41

    Bonjour Fanfan, 

    ici on ne manque pas d'eau, il était temps qu'on revoit le soleil 

    Miracle depuis hier , le soleil est de retour avec des petites gelées

    le matin. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif Bonne Journée (186) | GIFS Gratuits PJC

    3
    Mardi 4 Avril 2023 à 13:19

    La faute des êtres humains ma Fanfan, ils nous ont fichus dans la merdouille !

    Bises et bon mardi - Zaza

    4
    Mardi 4 Avril 2023 à 13:50

    Pluie et grêle ce matin sur Ajaccio et température en chute libre. Pâques va se passer au coin de la cheminée je pense....

    Mais bon le soleil revient toujours (heureusement )

    Bonne soirée

    5
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:28

    Bonjour,

    Le temps est superbe .

    On dirait que le printemps est arrivé, il ne reste plus qu'un peu plus de chaleur.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    6
    Mardi 4 Avril 2023 à 15:16
    Renée

    Oui mais si tout le monde dit tans pis il partira encore plus en c..i..e non? Bisous bonne journée

    7
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:07

    Merci tout plein Fanfan! Ton texte est super et tellement à l'ordre du jour! Bravo!!! 

    Et qu'importe le jour de retard! l'essentiel pour moi c'est ta participation à ce dédi que tu as relevé de si belle façon!

    Ici en Bretagne, 33° sur ma terrasse cet après midi en plein soleil! Soleil et ciel bleu ça fait un bien fou!

    Belle fin de journée à toi! Bisous 

    8
    Mardi 4 Avril 2023 à 20:51
    colettedc

    Bonsoir Fanfan,

    Peu importe le jour de retard, comme te le souligne si bien Annick, magnifique, il est ton texte !!! 

    Mille bravos !!! Bises

    9
    Mercredi 5 Avril 2023 à 07:46

    J'ai beaucoup ri ! Tu sais si bien tourner en dérision notre situation catastrophique déjà en ce début du mois d'avril. Je viens de lire sur le net un article qui dit que nos arbres vus de l'espace ont perdu de leur couleur verte...C'est exactement cette situation que nous avons en Provence. Hier on nous avait annoncé des orages, on y croyait pas tant le ciel était bleu, il s'est voilé un peu en cours de journée et bien entendu pas une goutte ! Bises et une très belle journée

    10
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:57

    Tu m'as bien fait rire avec tes mots en -ouille-  et n'ayant rien d'autre à te dire en commentaire que -Bravo-, je termine ma bafouille en t'adressant quelques bizouilles  

    11
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:00

    Salut,

    Tu as raison , à force de côtoyer la Lune , elle va nous tomber dessus.

    Le temps est de nouveau à la pluie mais il fait moins froid que d'habitude.

    On a une fuite au plafond à l'étage alors, le

    propriétaire va réparer.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    Les vérités qui ne sont pas bonnes à lire .

     

    12
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:06

    Bravo Fanfan , des mots en ouille en pagaille pour un texte qui reflète bien la réalité .

    Bon jeudi 

    Bises 

    13
    doudou
    Jeudi 6 Avril 2023 à 18:25

    Ouille! chatouille! rouille...voile des mots en ouille. Bientôt Pâques  les cloches arrivent en chocolat on est tous un peu cloche dans notre genre hi hi attention pas trop de chocolat pour le foie.

    Bises

    jean paul doudou

    14
    Jeudi 6 Avril 2023 à 21:40

    Bonsoir Fanfan. Bravo pour ton humour ! Ici nous avons eu pas mal de pluie. Bonne soirée et bisous

    15
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:36

    j'aime beaucoup la forme et le fond, l'humour et la profondeur. 4 kms tous les jours mazette ! Je t'aurais bien envoyé un peu d'eau qui mouille car ici on n'en a pas manqué la semaine dernière ! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :