• Disparitions

     

    Depuis quelques temps, chez nous, les disparitions étranges se multiplient  :

    Des hommes, des femmes, des vieux, des plus jeunes ...

    Tout le monde se pose des questions .

    Et comme tout le monde , j'ai ma petite idée :

    Est-ce que les responsables ne sont pas les petits hommes verts ? Ou bien des extra-terrestes venus d'autres planètes ?

    Ils viennent enlever des corses pour étudier les moeurs bizarres de ces îliens    qui passent leur temps à chanter, à rouspéter , à bafouer les règlements et autres lois qui ne leur plaisent pas. 

    Vous avez déjà conduit en Corse ?

    Les lignes blanches ,les panneaux de vitesse, beaucoup ne les connaissent pas. Les trous dans les panneaux de signalisation, les coups de klaxon qui font voir rouge ,lorsque c'est un touriste qui ose s'impatienter , derrière un conducteur qui discute au milieu de la route avec un copain ...

    Non, ce n'est pas pour cela que les petits hommes verts viennent enlever les corses.

    Je crois que c'est notre bon fromage : l'odeur a dû parfumer leurs narines .On bien notre charcuterie ,ou ben notre farine de châtaignes ..

    Vous n'y croyez pas ? Vous avez tort ... j'ai aperçu, un engin étrange ,un soir de clair de lune, où j'avais bu, levé la tête,  qui tournait au-dessus du village... Personne n'a encore disparu ...mais...

    Où est mon chat ?

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2019 à 12:20
    La fin surprenante m'a beaucoup amusée et le reste aussi d'ailleurs. Bisous
    2
    Lundi 17 Juin 2019 à 13:22

    Sacrée Fanfan Des souvenirs cuisants de conduite en Corse.... Ce sont de vrais sauvages sur leurs petites routes ! Mais pas contre, je comprends que des extra-terrestres s'intéressent à vos spécialités gastronomiques, j'en ai de très bons souvenirs.

    Bises et bon début de semaine

     

    3
    Lundi 17 Juin 2019 à 15:33

    Mdrrr, tu as perdu ton chat ???

    J'espère qu'il n'y a pas de chinois vers chez toi ... sarcastic

    Parce qu'il parait que c'est ce qui était arrivé à celui de la mère michèle ...

    Faut demander au père lustucru !

    " Bon début de semaine ensoleillé !
    Envie de partir mais RV ORL cette semaine ...
    On va attendre la semaine prochaine avant l'afflux des vacanciers.
    Gros bisoux ☼ "

    4
    Lundi 17 Juin 2019 à 16:02

    Bon, pour ce qui est de discuter au milieu de la chaussée, d'une voiture à l'autre ou piéton accoudé à la voiture , cela se fait aussi ici. C'est normal quoi … on est chez nous, non !

    Non, zai pas vu ton chat !

    Excellent Fanfan

    5
    Lundi 17 Juin 2019 à 16:14

      perso je crois qu'il courre les filles!

    Bisous

    6
    Lundi 17 Juin 2019 à 17:19

    Un coucher de soleil à faire  rêver Fanfan, mais qu'est devenu ton chat ?

    sur ces routes, il vaut mieux être prudent

    et les fromages et charcuteries de ta belle Île de Beauté,

    ...... bien arrosés ne doivent pas arranger les choses lol lol ....

    les petits hommes verts viendront-ils mettre de l'ordre dans tout cela ? 

    Bises de Christiane , t° torride : 37°aujourd'hui ..

    7
    Lundi 17 Juin 2019 à 17:24

    Avec celui de la Mère Michelle yes wink2

    8
    Josette
    Lundi 17 Juin 2019 à 18:25
    Josette

    c'est le père Lustucru qui rode dans ton village Fanfan !

    9
    Lundi 17 Juin 2019 à 18:30
    LADY MARIANNE

    s'ils peuvent juste faire disparaitre les factures et les cons-  ce sera bon !
    big bisous-

    10
    Lundi 17 Juin 2019 à 18:45
    Marité

    Si ton chat a disparu, méfie-toi que l'on ne te demande pas une rançon :-)
    Gros becs

    11
    Mardi 18 Juin 2019 à 11:46

    Salut

    Il est vrai qu'au point vue gastronomie les corses en connaissent un bout.

    Et puis il y a la charcuterie qui est excellente.

    Bon appétit et laisse quelques plats aux petits hommes verts....

    Bonne journée

    12
    Mardi 18 Juin 2019 à 14:27

    Oh !! Bonjour Fanfan , je me suis laissé embarquer dans ton récit sur les étranges disparitions ..jusqu’à la chute finale fort amusante et , surtout, fort surprenante ! Après, les petits hommes verts n'y sont peut être pas pour rien ! Where's is your cat now ?

    13
    Mardi 18 Juin 2019 à 14:54

    Bonjour Fanfan. Ton récit est plein d'humour comme toujours et j'apprécie. Bisous

    14
    Mardi 18 Juin 2019 à 17:56

    J'adore ton humour et dois te dire que tu connais bien les corses (sourire). Ils me manquent un peu car je ne retourne sur l'île que le 2 septembre.

    Bonne fin de journée, reste au frais, basgi, à bientôt Fanfan.

    15
    Mardi 18 Juin 2019 à 21:47

    Coucou Fanfan

    he ! une histoire de petits hommes verts, dis-tu ? ce me semble plutôt un plat de charcuterie corse bien... trop... arrosé... Ah cette charcuterie ! je m'en souviens : des assiettes immenses et quel délice ! 

    Quant aux routes - étroites - ne m'en parle plus ! un bus en sens inverse, et nous coincés contre la muraille et le vide.... une marche arrière magistrale du mari (heureusement que ce n'était pas moi !) pdt des kms... avant de trouver le renfoncement dans la roche... Le bus a passé tout juste ! beurk Et bien d'autres ... sueurs froides !

    Le chat maraude : il fait beau ! (30° par chez nous...)..  

    Bisous 

    16
    Jeudi 20 Juin 2019 à 13:57

    J'espère que les petits hommes verts ne sont pas comme le père Lustucru .

    Merci pour ton humour 

    Bises 

    17
    Dimanche 23 Juin 2019 à 21:31

    Tu n'as pas tort, tu as bu! Et ton chat, il se planque pardi, c'est un réel plaisir de félin!

    18
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:39

    Morte de rire... j'espère que depuis le temps tu as retrouvé ton chat. :)

    Gros bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :