• Ceci s'adresse aux messieurs célibataires: non, on ne triche pas! J'ai dit « CELIBATAIRES »!!
    -Si vous êtes un jeune homme de cinquante ans environ :les gamins seront refusés!! inutile de se faire pousser la moustache pour se vieillir: on sait lire à travers les .poils!!

    -Si vous êtes beau: inutile de vous passer de la crème anti-rides: celles-ci vous donneront du charme; sauf si vous avez des bas-joues et des rides dans lesquelles on peut semer des pommes de terre,:là , c'est inutile !!
    -Si vous êtes riche: non, ce que vous avez gagné au tiercé ou au loto sportif ne rentre pas en ligne de compte!! il vous faut un bon revenu mensuel, des rentes sûres(pas d'investissement en bourse ni aux USA)
    -Si vous avez une belle voiture: pas celle de votre copain , ni une que vous aurez louée pour l'occasion: une superbe voiture avec la carte grise à votre nom!
    -si vous savez faire la cuisine , le ménage, le repassage
    -Si vous êtes galant : non, pas des fleurs une fois par an !!! des fleurs souvent; un beau bijou c'est encore mieux......

    Récapitulation: si vous êtes un oiseau rare, vous avez une chance de séduire notre amie Dumè de club-corsica : et Dumè, elle se mérite!! D'ailleurs vous n'avez qu'à regarder:
    PS: si ça marche .... un petit cadeau pour moi, messieurs??? oh! Pas grand- chose ... juste quelques milliers d'euros: le bonheur ça se paie , non????


    votre commentaire
  • Extrait d’un manuel scolaire d’économie familiale domestique publié en 1960 ( au Québec ), destiné aux filles

    FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET:
    Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.
    (Ben voyons)
    SOYEZ PRETE: Prenez 15 minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie des gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée aura besoin d’être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu’elle le soit.(nuisette vaporeuse ... string...etc....)

    RANGEZ LE DESORDRE: Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc., et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.(comme ça ,il aura de la place pour laisser traîner ses affaires à lui!)

    PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNEE: Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d,avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.(heu... vous croyez?)

    REDUISEZ LES BRUITS AU MINIMUM: Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.' (Ne respirez plus , enfermez les enfants dans les placards , mettez le chien dehors....)

    ECOUTEZ-LE: Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
    (ses c.... à lui sont bien plus importantes que vos soucis!)

    NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD A LA MAISON : ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité ou votre mari puisse détendre son corps et son esprit.(Si vous aimez porter les cornes en lui donnant votre bénédiction , libre à vous!)

    NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le dîner ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures.(Le pauvre!! il est épuisé !!Vous , vous n'vez rien fait de la journée , alors ....au boulot!!!)
    PS: ce qui est entre parenthèse, c'est moi!!)
    A tout à l'heure!

    votre commentaire
  •  

    Une dame sans histoires (du moins jusqu'à présent )a lancé hier un appel désespéré sur les ondes de notre radio locale:,

    - » J'ai perdu mes légumes!  Rendez-les moi!!!!»

    Le présentateur de l'émission , qui n'avait rien à voir avec l'ancienne émission télé : « perdus de vue » , devant cet appel déchirant, en est resté muet !!!!

    - » Comment faire pour lancer un appel aux légumes? Ou, s'il y a eu enlèvement ,comment apitoyer l'auteur de l'enlèvement ? »a-t-til pensé à toute vitesse(oui, car, à la radio, il faut parler, même pour ne rien dire!! surtout pas de simence!!)

    Pendant ce temps , la dame continuait :

    - » Chaque fois que je plante des légumes, dans mon jardin, dès qu'ils poussent un peu, ils disparaissent; et maintenant , les fleurs aussi disparaissent!!  même les racines!!!»

    Le présentateur, très gêné mais diplomate:

    - » Est-ce que vous les arrosez bien? Est-ce qu'ils sont bien exposés au soleil? Vous êtes sûre qu'ils se plaisent dans votre jardin ? Vous ne les maltraitez ... heu... pardon, vous ne les privez de rien : engrais, fumier ....,,,?? »

    - » Non, ils sont heureux chez moi!!! Ils n'ont pas envie d'aller ailleurs!! On me les vole!!! Tous les jardins du village sont beaux ! Le mien est le plus beau!! et hop!! on me vole toutes mes plantes !! »

    - » Ce sont peut-être des gens jaloux? Vous devriez faire le tour du village, et regarder si vous ne reconnaissez pas vos légumes dans un jardin!! »
    - » Vous croyez? Je vais m'y mettre tout de suite!!Je vous tiens au courant!! »

    Ce matin, tous les auditeurs de la radio, sont aux abois:

    les légumes , ont-ils été retrouvés????





    votre commentaire
  •  

     J'ai choisi aujourd'hui de reproduire (avec sa permission ) les jolis mots de Vivi de Cateri qui a chosi d'arrêter son blog . je le regrette car j'aimais beaucoup aller lire ses écrits mais je respecte sa décision .I aurait été dommage de ne pas vous faire profiter de cela!


    Moi , je continue ..

    Je laisse la parole à Vivi:

    lapin.gif



          Voici venu le temps de fermer et de vider mon blog.

          Il m'a apporté beaucoup de joies et de connaissance.

          Vers d'autres occupations je vais et le temps va me manquer.

          Il y a une limite à tout, c'est pourquoi j'ai choisi cette fin d'année.

     

          De vous tous et toutes je garderai en mon coeur votre amitié.

          Et aussi de jolis souvenirs de points de vue, de photos et d'écriture.

          C'est pourquoi je viendrai vous voir quand je pourrai, je vous l'assure.

          A tous, je souhaite du bonheur intense, beaucoup d'amour et la santé.

          Tenez bon, restez tous comme vous êtes, avec votre plaisir d'écrire.

          Et ne vous laissez pas trop engloutir par l'addiction du virtuel.

          Riez, rêvez, chantez, voyagez, ouvrez les yeux sur le monde réel.

          Intensément je vous en prie vivez, et n'oubliez pas "Carpe Diem"

     

          Bien amicalement vôtre.

          Encore merci de tous vos mots gentils.

          Bien à vous.

     Vivi de cateri

    église nuit

    et donc  à la place de la poésie du jeudi chez Brunô, je mets celle de Vivi

     

    Je fais ce que je peux.

    Je n'ai pas de regrets, pas de remords.

    Orages, tempêtes, tornades sont passés sur ma tête.

    Quiétudes, accalmies, beaux temps m'ont rassurée.

    Sur les chemin gris, bleus, multicolores

    Qui traversent ma vie.

    Je fais ce que je peux

    Voyageuse baroque égarée dans ce monde.

    Quand aux abords de l'obscurité et des ténèbres.

    Je ne trouve pas de main ni de coeur

    Qui pourrait m'aider ou m'aimer

    Je ne peux qu'en plaisantant, dire, chanter ou crier.

    Je fais ce que je peux.

    Les fleurs et les amours de ma vie.

    Mes étés et mes automnes souriants.

    M'ont souvent consolée

    De mes tristes printemps.

    Que seront mes proches hivers?

    Je les veux longs, gais et joyeux.

    Car encore et toujours je dirai.

    Je fais ce que je peux.

    Quand commencera mon voyage vers la nuit.

    Si Dieu, Jupiter, Allah ou un autre être suprême existe.

    Qu'un jour à la porte du ciel, de l'enfer ou de paradis

    Ils me font des reproches sur ma façon d'avoir vécu.

    Je leur dirai simplement.

    J'ai fait ce que j'ai pu.

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique