-
Donations..
Pour la communauté de Brunô:"les croqueurs de mots:
http://lencredesmots.over-blog.com/
"Un testament particulier": écrivez le testament de celui qui ne possède rien mais donnera beaucoup"
"A toi Chantal, je donne le palais de Windsor: connaissant ton caractère malicieux et farceur , je sais que tu vas dépoussiérer ce vieux palais et ses habitants qui en ont bien besoin ! Je ne donne pas un an pour que le prince Charles se teigne en vert et rouge le peu de cheveux qui lui restent, pour que Camilla mette des jeans déchirés à la place de ses tailleurs de rombière, , pour que le prince Philip raccourcisse ses kilts et aille hanter les boîtes de nuit" branchées,"et pour que sa Gracieuse (hum!) Majesté , jette ses chapeaux par dessus les moulins de Quichottine( http://quichottine.over-blog.com/).
A toi , Eric, je lègue le palais de l'Elysée : il faudra que tu attendes encore trois ans : je sais que ton esprit cartésien et tes talents de banquier en profiteront pour préparer la suite et remettront la France sur la voie de la grandeur!(Je ne dis pas laquelle..je te fais confiance)
Cadeau empoisonné? Sans doute , mais je connais ta ténacité!! et puis ... tu ne feras pas pire que les précédents locataires!!Si le dernier ne veut pas laisser la place, menace-le de plastiquer sa maison ... crois-moi, il partira sans demander son reste!
Tu peux demander son aide à Philippe http://groupelocal.over-blog.com/; il le fera avec plaisir!
A toi , Franck,l'artiste, je donne le Louvre..rien que cela! Tu ne vas pas te plaindre , non? Tu pourras passer tes journées , à caresser légèrement la "victoire de Samothrace" , pour la consoler d'avoir perdu la tête, jouer un air de guitare à la "Joconde" , pour qu'elle nous fasse enfin , un vrai sourire, gronder la "Liberté guidant le peuple" qui ne fait plus son travail .. mais à la condition que tu laisses entrer gratuitement les gens du peuple !
A toi Pat, je lègue les vignobles du bordelais : et comme je suis large, ceux d'Alsace et de Bourgogne sans oublier les crus de la Champagne :sachant que tu adores faire la fête avec les copains et copines , je sais que tu en prendras soin avec beaucoup d'amour !
Je sais que tu lèveras ton verre souvent à mon souvenir, pour me remercier! Mais , attention reste sobre: les meilleurs choses se dégustent à petite dose
Un dernier conseil: envoie une caisse de ton meilleur vin au locataire de l'Elysée pour obtenir tout ce que tu voudras! Moi, opportuniste ? mais , non ! Juste réaliste!!
A vous mes amis(es) , je lègue OB :je sais que vous en ferez bon usage .. venez faire un petit tour chez moi, pour me remercier de temps en temps , et de là-haut oui, de là-haut! Vous n'imaginez pas que je puisse aller en bas , non? de là- haut, dis-je, je vous bénirai!!
-
Commentaires
Ce que j'ai préféré ? Tout !
Merci pour le clin d'oeil... et pour ce petit tour au Louvre qui m'a enchantée !
Bisous tout plein et bonne journée à toi.
(OB déblogue encore ce matin, on ne voit pas les commentaires sous ce billet.)allons bon, voilà que tu lègues des choses dont tu n'es pas propriétaire...hihi... en tout cas, tu as raison on paie assez d'impôts pour penser que ça puisse nous appartenir un peu...bel humour ! gros bisous fanfan...pas facile ce sujet...et puis moi je vais te dire nous ne serons pas ensemble car je suis sûre que je vais en enfer...hihi...gros bisous et bon W.E.
Je trouve que les croqueurs de mots de Brunô servent des consignes superbes!... mais difficiles à causer! Tu t'en sors magnifiquement!
Baisers.
Bises ma Fanfan
NettoueC'est un superbe testament, Fanfan ! Il y en a pour tous les goûts ! Bonne soirée à toi !
On sent beaucoup de gaité dans ton texte, ça fait du bien !
Bon week end et bravo à toi, Lyly
je vais réfléchir aussi ce dimanche à ... je léguerai "quoi" à "qui" !!
bon we !
Tu as distribué des biens de l'état je te signale, puisque ce sont avec nos impôts qu'ils sont entretenus... donc à moi aussi, alors, préviens les que je me réserve le droit d'aller vérifier l'usage qu'ils en font...
Bon dimanche et bises à toi FanfanQue d'humour Fanfan, que d'humour !
Cet héritage que tu lègues est une petite merveille. De plus j’ai beaucoup apprécié "De là- haut… !" Mais qui donc pourrait imaginer le contraire ?
Bisous et très bon dimanche
Dominiquehéhé génial, j'ai bien rit ! bonne soirée bisous bisousJ'aime beaucoup ce testament, je pense que de belles choses peuvent en être faite.
Grosses Bises FanfanBien sympa ton texte!je me serai bien gardé un peu de vignoble bordelais!
Amicalement
krismalomais tu peux envoyer ton ami il sera bien reçu !! (dis il a pas fait le marathon du médoc, celui qui a une belle perruque blonde à la Samanta Hoops ? si c'est le cas, on l'a peut-être rencontré en septembre cette année !
Je ne crois pas qu'il ait fait le marathon du Médoc mais il l'aurait fait volontiers je pense!!
j'espère que les futurs héritiers apprécieront!!
tu me rassures! oui de là -haut!! bisous
bises
ben; oui nous sommes tous un peu proprétaire des biens de l'état sauf Windsor bien sûr!!je rattrape mon retard de lecture, et quel régal de lire tes legs. Bonne soirée BisesSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
coucou Fanfan,
je suis heureuse de mettre un com la première sur toutes ces donations que tu as faites et qui sont toutes super géniales !!!
bisous et bon week end
bisous