• Du pétrole

    Cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait découvert un gisement de pétrole au village  !

    Ce sont sans doute, les premières vraies chaleurs estivales qui m'embrouillent un peu le cerveau . Le sable , les palmiers, les dromadaires ...et le pétrole !

    Je voyais déjà le village crouler sous les richesses : une route sans trous , les bassins d'eau , refaits à neuf, un téléphérique (on peut rêver ) pour aller du hameau du haut,   jusqu'au hameau du bas , des parkings partout (faut-il un "s" à ce mot anglais au pluriel ? ) ,  les vieilles fontaines  réparées, une piscine ,  , une salle des fêtes  , des hôtels , des emplois ... 

    Heu ... Pour les hôtels, cela demande réflexion ... Un tout petit suffirait, sinon, notre tranquillité disparaîtrait ...Finalement, je crois bien , qu'au lieu de trouver un gisement de pétrole, il vaudrait mieux trouver un gisement d'eau  , car en période de sècheresse , en plein mois d'août , cela nous aiderait .

    Je vous souhaite une belle journée : je vais chercher le sable au bord de l'eau ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:26

    Effectivement ma Fanfan, l'eau est indispensable à la vie.. Bonne baignade.... Bises et bonne journée. ZAZA

     

    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:56

    Ma foi les deux fanfan.... ne soyons pas radine dans nos rêves, belle journée, bises

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:09

    Sacrée Fanfan, je crois que ta réflexion est juste, et bien pesée.  Mais un peu de pétrole dans ton jardin, cela serait pratique, non ???

    gros bisous, passe une bonne journée

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:46
    Josette

    je rêve de mer et d'ombre... 35 ) et je reste cloîtrée avec la petiote qui s'excite !

    bizzzzzzzzzzz 

    5
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:53

    Tu auras un wc en or et des voitures tellement longues que tu ne pourras pas faire demi tour chez toi !!!! vive le pétrole ! lol ! bonne journée

    6
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:32

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux Fanfan

    Merci pour tes gentils mots d'encouragement.

    7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:58

    du pétrole? m'enfin quel drôle de rêve!

    passe un bon dimache

    ce matin on a de l'orage et des grêles ....

    j'espère pas trop de dégats dans le jardin ...

    bisous

    Reveries
    8
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:12

    Bonjour à vous,

    (Sourire) Non pas forcement les premières chaleurs! c'est peut être un bon présage!

    Ça m'est bien arrivée de rêver que les Huns venaient dévaster notre village, et c'était à l'hiver dernier...

    Mais bon, ce n'est qu'un rêve, et le votre c'est pour espérer avoir des choses meilleurs.
    Je sais, j'ai vogué dans le temps. Je suis arriver ici!

    Maÿlise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :