• En mode vacances...

     

     

     

     

     

    Lorsque le plombier a besoin de  réserver une place pour son auto, il emploie les grands moyens ..

    En mode vacances...

    Coucher de soleil dans la baie d'Ajaccio

     

    En mode vacances...

     

    Et il me reste de toi, un sourire secret

    Qui cherche dans mon cœur  l’ardente fillette

    Et il me reste de toi, la chevelure lumineuse

    D’une étoile cachée, tombée dans le matin,

    Et qui vient à la rencontre de ma vie

     

    Et il me reste de toi, comme un souvenir sacré,

    Qui cherche son chant , disparu dans la tombe,

    Et il me reste de toi, le vent qui s’entête

    A dépouiller la forêt, lorsque l’automne finit

    Et qui vient, à la rencontre de ma vie.

     

    Et il me reste de toi, le fleuve majestueux,

    Qui descend furieux, à l’assaut des plaines,

    Et il me reste de toi, cette douce caresse,

    Qui chassait la tristesse, de chaque lendemain.

    Et qui vient à la rencontre de ma vie.

     

    Et il me reste de toi, cette larme amère,

    D’une fillette aimée, qui cherche son destin.

    Et il me reste de toi, cette vieille blessure

    Qui , de temps en temps, se reflète, sur ma cheminée.

    Et qui vient  à la rencontre de ma vie ….

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:01

    très beau texte de chanson...

    Tu sais moi aussi, tout le monde l'aura remarqué, je suis en mode vacances. je passe le plus de temps possible avec les enfants.

    bonne journée

    2
    liedich
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:27

    Bon repos, ma Corse... Et douce journée.

    3
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:27
    LADY MARIANNE

    LOL la place du plombier !
    en été on reçoit moins de news , moins de monde sur la blogo- mode semi vacances pour moi aussi-
    bisous et bonnes vacances-

    4
    Yachou
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:49

    Coucou ma chère Fanfan,

    profites-en bien..très jolies photos et j'aime beaucoup la chanson. gros bisous

    5
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:53

    Superbe coucher de soleil. Très joli texte pour cette chanson.

    Bises et bon vendredi ma Fanfan

    6
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:34

    Un tube de Poletti que je connais bien.

    Toujours un plaisir de l'entendre chanter.

    Bon week end.

    7
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 10:44

    Kikou Fanfan, 

    La journée débute par un ciel gris mais le soleil va arriver.

     

    Joli coucher de soleil et belle chanson.  Moi aussi je suis en mode vacances . Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    8
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:10

    De tout coeur avec toi et ta famille, très chère Fanfan.

    Bises ***

    Clio.

    9
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:30
    Très émouvant poème. Quand l'absence cruelle devient présence. Bisous
    10
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:05

    coucou

    bien l'idée du plombier!!

    on a du ciel bleu ....enfin!

    car le gris était bien présent ce matin ....

    j'ai pas mal de chose a faire ...

    mais je ne fais pas de pause ...

    on va continuer avec les recettes de légumes et les photos ... de Bruxelles et d'autres endroits aussi ....

    il y aura même un château ....mais en ruine

    bisous

    a demain

     

    Photo

    11
    DOUDOU
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 20:50

    Fanfan tu sais que j'ai était plombier pendant 25 ans  j'ai commencer à 15 ans, je te dis pas le nombre de femmes a qui j'ai frotter le dos dans leur douche  et je te raconte pas tout hi hi puis j'ai changer de métier pour conduire un camion pendant 17 ans et ensuite prendre ma retraite  faut changer dans la vie c'était ou changer de métier ou de femme alors j'ai préférer changer de métier et garder ma femme hi hi. Il refait beau chez moi  je vais me mettre au "vert" ce weekend un peu marre du bleu.

    on se fais la bise personne nous regarde  hi hi

    Doudou

    12
    Samedi 14 Juillet 2018 à 08:37

    pas encore les vacances pour moi mais on a déjà le beau temps et ça c'est bien

    13
    Samedi 14 Juillet 2018 à 11:21

    Salut,
    Pas mal le coup du plombier.
    Le temps est super .
    Cet après midi je vais aux joutes sur le canal.
    Bon week-end

    14
    Samedi 14 Juillet 2018 à 13:17

    Quelle belle page !!!

    Entre rire et chanson, de quoi se régaler.

    ... et la nostalgie est là aussi.

    Merci pour tout, Fanfan. Passe un bel été. Je t'embrasse fort.

    15
    Samedi 14 Juillet 2018 à 14:13

    Je pense que le plus grand nombre d'entre-nous sont en semi vacances, c'est la période qui veut ça.

    Si on ne devine pas que c'est un plombier qui a réservé sa place....................

    Jolies vues de notre île !!!!

    Profite bien de ton temps, bises Fanfan, à bientôt, quand tu veux.

    16
    Samedi 14 Juillet 2018 à 19:02

    un petit coucou rapide , le beau temps est là ...

    ciel bleu pour les bleus! vive la France ,

    double fête pour vous ce we !

    gros gros bisous

    Image associée

    17
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:20
    Salut, Il fait beau et c'est le principal. On espère que la France va gagner Bonne semaine
    18
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:29

    Très belle ta photo en baie d'Ajaccio !

     

    19
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:39
    renee

    petit coucou en ce dimanche ou je m'octroie un peu de repos. Bisous

    20
    Lundi 16 Juillet 2018 à 03:38
    colettedc

    Quelle est jolie cette photo de couher de soleil, Fanfan !

    Bonne semaine !

    Bises♥

    21
    Lundi 16 Juillet 2018 à 08:15

     

    Bonjour mon amie

    Quand j'ouvre mon ordinateur.

    Je suis contente de savoir.

    Que derrière mon écran j'ai plein d'ami(e)s

    Que j'apprécie beaucoup par leur gentillesse.

    Tu en fais partie, merci pour ta fidélité.

    Passes  une excellente semaine 

    Il fait moins chaud ce matin  cela fait du bien !

    bisous pour la jolie chanson !!!!!

    22
    Lundi 16 Juillet 2018 à 13:05
    Marité

    Très bonnes vacances Fanfan ! Et surtout baigne-toi :-)
    Gros becs !

    23
    Lundi 16 Juillet 2018 à 15:19

    Un tube de Poletti que je connais bien.... Profites bien de tes vacances Fanfan.

    Bises de Christiane

    24
    DOUDOU
    Lundi 16 Juillet 2018 à 16:51

    Ce plombier est un homme très intelligent (comme tous les plombiers)  il a mis les wc dans la rue pour les passants qui ont une "petite envie"  voila il a penser à eux.

    La chaleur est revenue 34° dans ma cour après midi

    on se revoit en 2019

    bises

    Doudou

    25
    Mardi 17 Juillet 2018 à 06:46

    coucou Fanfan

    j'espère que tu vas bien c'est avec un peu de fraîcheur ce matin du à la pluie d'hier surement , que je viens te rendre une petite visite, pour m’assurer que tout va pour le mieux, la nouvelle semaine qui s'annonce, bien chargée !! je te fais de tendre bisous en te disant à plus ton amie,

    26
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 09:21

    Superbe coucher de soleil sur la baie d'Ajaccio ! Belle chanson que tu me fais découvrir... Bonne journée et bisous

    27
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:43

    C'est vrai que la chaleur accablante nous met en repos obligatoire... Plus de forces ...

    Merci pour cette belle page !

    Bisous 

    28
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 19:03

    Très beau poème sur la nostalgie et le souvenir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :