• Esteban est gardien de volcan

    Esteban est gardien de volcan*
    Il garde les petits et les grands
    Il y tient comme ses aïeux
     Comme à la prunelle de ses yeux !

    Ayant vu une fumerolle
    Il a eu une idée folle,
    Sur le Piton de la Fournaise* ,
    Il a plongé dans les braises

    Depuis ce jour Esteban
    Est reconnaissable,  oh! Le flan !
    Il est devenu rouquin ,
    Et même un peu zinzolin .

     

    "gardien volcan": nom donné aux personnes ayant les cheveux roux , dans l'île de la Réunion

    Le Piton de la fournaise : volcan de l'île de la Réunion qui est très actif

     

    Esteban , au caractère volcanique, vient rejoindre les élèves dans la "cour de récré" de Jill Bill


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:19

     

    Kikou Fanfan,

     

    La journée est grise ce matin, on attend les giboulées.

     

    Il avait gelé cette nuit.

    Oh le beau gars !

     

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    2
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:22

    Bonjour élève fanfan... Quelle idée aussi de sauter pieds joints dans un volcan... Je vois qu'il s'en sort plutôt bien, roux, bah il va s'y faire et nous aussi, Esteban sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m'dame JB wink2

    3
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:50

    Il y a des cheveux roux très jolis... Esteban doit avoir du charme...

    Je t'embrasse, passe une bonne journée

    Sur la barbe d'une aube

    4
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:56

    Coucou ma Fanfan,

    Voici un Estéban qui n'a pas fini de s'éteindre... Bravo !

    Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:06

    J'ai appris gardien de volcan pour les roux, je ne savais pas. Bisous.

    6
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:16
    Un gardien volcan, je ne connaissais pas le terme, ma chère Fanfan. Je suis certaine qu'il va en faire du mouvement dans la recrée.
    7
    Mercredi 26 Avril 2017 à 10:51
    Marité

    Ah oui ! J'ai l'impression qu'il va enflammer la cour de récré ton Esteban :-)
    GROS BECS

    8
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:13

    Et bien cet Esteban ne passera pas inaperçu d'autant plus qu'il est rouquin :) donc "gardien volcan" un mot très imagé que je n'avais jamais entendu auparavant...Merci et un mercredi tout doux

    9
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:46

    Bonjour Fanfan. J'aime bien ton Esteban, "gardien volcan" et l'explication de cette expression. Bonne journée et bisous

    10
    Mercredi 26 Avril 2017 à 11:59

    Mais il n'a aucune difficulté pour allumer sa cigarette !

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 26 Avril 2017 à 12:57
    Josette

    je découvre cette expression imagée... il doit y avoir beaucoup de volcans à garder dans les pays du nord !!!

    bizzzzzzzzzzz

    12
    Mercredi 26 Avril 2017 à 14:24

    Tout feu tout flamme ton Esteban !!!

     

    Excellent!

    13
    Mercredi 26 Avril 2017 à 15:14
    renee

    il peut l'être zinzin d'aller se brûler comme ça la cervelle!!!!!!! bisoussssss

    14
    Mercredi 26 Avril 2017 à 16:39

    Je ne connaissais pas ce surnom très imagé.

    La maîtresse va devoir faire très attention à lui dans la cour de récré s'il a des idées pareilles : non mais sauter dans les braises d'un volcan !

     

    15
    Mercredi 26 Avril 2017 à 17:29

    Salut

    Super le texte,

    Bonne journée

    16
    Mercredi 26 Avril 2017 à 19:15

    Je ne connaissais pas cette expression imagée pour les cheveux roux , bien vu Fanfan 

    Bonne soirée 

    Bises 

    17
    Mercredi 26 Avril 2017 à 19:41
    colettedc

    Un Esteban tout enflammée, alors !!! 

    Bonne soirée Fanfan !

    Bises♥

    18
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:21

    Drôle de surnom pour les roux ;-)

    Bisous

    19
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:29

    sacré personnage ! bonne journée

    20
    Jeudi 27 Avril 2017 à 07:19

    Ah le bel ESTEBAN ; sous tes mots qui me font rire   ,  il pleut  depuis hier   sniff   big bisous   

    21
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:42

    Joli poème, Fanfan, pour illustrer cette façon de désigner les roux, que je découvre grâce à toi. Ton Estéban roux est aussi ... heu explosif que d'habitude chez toi ! Bizzz.

    clown

    22
    Vendredi 28 Avril 2017 à 02:23

    Je suis certaine qu'on le recevra chaleureusement.

    23
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:35

    Bonjour 

     

    Ma petite visite du jour

    Pour y déposer

    Toute ma tendresse à ton égard

    Laisse moi, pour ce vendredi 

    Te souhaiter

    Une belle journée , ici plus de pluie!!

    Bisous 

    24
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:26

    Je ne savais pas qu'on les appelait ainsi. :)

    Merci en tout cas pour ce rouquin bien sympathique.

    Bisous et douce journée.

    25
    Vendredi 28 Avril 2017 à 19:30

    gardien de volcan voilà un surnom plus joli que poil de carotte!

    merci Fanfan pour cet Esteban haut en couleur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :