• Estève ne fait jamais grève

     

    Estève ne fait jamais grève .

    Tous les jours, du soir au matin

    Il ne lâche pas son turbin ;

    Il travaille sans aucune trêve.

     

    Il est gardien de nuit ,Estève.

    Il dort  veille dans une jardinerie.

    Il regarde pousser la sève

    Au printemps, c’est pareil pour lui .

     

    Il s’est souvent endormi ,

    Entre les tomates et les radis,

    Rêvant d’une ratatouille gratinée :

    C’est un romantique invétéré !

     

    Ses rêves au parfum de rose,

    Le laissent parfois tout chose.

    Laissons-le rêver sans trève,

    C’est un brave garçon, Estève.

    C'est un gentil garçon qui arrive dans la cour de récré de Jill Bill


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2019 à 08:47

    Jolis jeux de mots avec ce gentil estève qui t'a bien inspirée.

    Bon mercredi, doux et gris.
    Bisoux, ma fanfan ♥

    2
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:11
    LADY MARIANNE

    un gentil petit gars qui aime la nature-
    des coups de mou la nuit mais dans ce décor normal il s'étale-
    bien joué- c’est charmant- bisous-

    3
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:23

    un doux rêveur !

    Chez nous encore beaucoup de neige, mais le soleil est revenu... Je comprends ton manque, j'aime aussi beaucoup ce moment hivernal où tout est blanc, calme, silencieux...

    4
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:24

    Bonjour Fanfan, 

    belle description d'Estève. Bravo. 

    Passe un bon mercredi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi gifs animés"

    5
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:29

    Un Estève qui t'a inspiré...c'est vrai que j'imaginais bien un brave gars porter ce prénom...bises et un bon mercredi

    6
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:33

    Bonjour élève fanfan... gardien de nuit, faut ouvrir l'oeil et manifestement.... on le paie à rêvasser, allez zou Estève sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB wink2

    7
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:34

    Ahhhh voir rougir les tomates, quelle chance et vivre dans l'odeur des roses un rêve.

    Bonne journée..

     

    8
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:57
    Normal Esteve rêve et il a bien choisi son métier. Bisous
    9
    Mercredi 6 Février 2019 à 10:05

    Un petit boulot "peinard pépère" pour ton Estève.... mais il n'a pas fait grève hier ?????

    Bises et bon mercredi ma Fanfan

    10
    Mercredi 6 Février 2019 à 11:11

    Estève  rêveur quelle que soit l'heure , une chance mais mieux vaut ne pas s'endormir quand on est gardien . 

    Bien vu Fanfan 

    Bonne journée 

    Bisous 

    11
    Mercredi 6 Février 2019 à 15:12
    Renée

    Super avec son métier on va avoir des légumes frais a la cour...bravo Fanfan. Bisous

    12
    Jak
    Mercredi 6 Février 2019 à 15:30

    Un jardinier à la cour de la récré, cela va faire beaucoup de légumes à récolter......, 

    13
    Mercredi 6 Février 2019 à 15:59
    colettedc

    C'est super, Fanfan : mille bravos et bonne poursuite de ce mercredi ! Bises♥

    14
    Mercredi 6 Février 2019 à 16:09

    chez nous aussi un très beau soleil depuis quelques jours, bien que friské, mais les enfants s'éclatent

    bon après midi

    15
    Mercredi 6 Février 2019 à 16:26

    Salut,

    Il a un boulot pépère le Estève.
    On n'a pas de pluie et c'est tant mieux.
    Demain les courses en espérant qu'il fera pas trop froid.
    Bonne journée

    16
    Mercredi 6 Février 2019 à 16:36

    Ah!!! je suis sûre que c'est un charmeur celui-là. Gros bisous, ma Fanfan, et douce fin de journée. La  neige encore chez toi?

    17
    Mercredi 6 Février 2019 à 19:28

    Ton inspiration est agréable à lire 

    Gare le printemps arrive yes

    Bonne soirée 

    18
    Mercredi 6 Février 2019 à 21:18
    Marité

    C'est un gentil garçon Estève, la cour de récré va l'aimer :-)
    Gros becs

    19
    Jeudi 7 Février 2019 à 08:56

    Tiens tiens, Fanfan, voici un doux personnage qui n'a pas choisi le pire endroit pour être veilleur de nuit ! Bravo pour ce portrait poétique et pour la surprise : d'habitude tu nous offres des personnalités volcaniques, hi hi ! Bizzz !

    20
    Jeudi 7 Février 2019 à 09:28

    Ce petit Estève qui aime rêver et jardiner me plait beaucoup. Bonne journée et bisous

    21
    Jeudi 7 Février 2019 à 10:58

    Un rêveur travailleur... tout ce que j'aime !

    Merci et bienvenue à lui.

    Bisous et douce journée Fanfan.

    22
    doudou
    Jeudi 7 Février 2019 à 13:19

    nous y serons du 23 au 30 juin a Ajaccio  on loge chez notre amie Jennifer (pas la chanteuse)

    on se verra surement  suivant ton emploie du  temps comment tu est libre,

    la semaine prochaine du  11 au 17 février on part a Barcelone  en avion on loge chez la grand mère de ma belle fille avec elle et mon fils bien sur  ils sont toujours à la maison ils emménageront dans leur maison neuve en rentrant.

    Sainte Eugénie ce jour c'était le prénom de ma défunte mère.

    On peut se faire la bise  vite personne nous regarde et tant pis on n'est majeure!

    Doudou

    23
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:59

    Hello ;j'apprivoise mon nouveau jouet , Lundi soir l'autre m'a dit au revoir sans prévenir , j'avais des photos que je n'ai pas eu le temps de mettre sur disque dur externe ,je le fais tous les trois mois ,mais la j'avais oublié  !!!   Dorénavant je le ferai chaque mois  chat échauder craint l'eau froide ,Contente de retrouver mes blogs favoris, petite drogue douce hihihi , Je te dis bonne journée   bisous  

    24
    Lundi 11 Février 2019 à 11:27

    Un doux rêveur cet Estève, n'a-t-il pas un lien de parenté avec le Candide de Voltaire qui cultive son jardin?

    25
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:08

    Dur métier que veilleur de nuit à contre temps d'autres vies, il a l'air de le prendre plutôt bien bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :