• Fidji en Corse

    J'ai rencontré  Fidji, copine de blog (blog.club-corsica.com)  

      Fred2b qui les reçoit et les a donc conduits ici, est une femme très énergique, volontaire, et en même temps, calme: « à chaque jour suffit sa peine » pourrait êre sa devise!!

    - »Nous allons visiter Corté; on s'arrête en passant! »

    J'ai donc commencé à les attendre à partir de 10h du matin; j'ai préparé des gâteaux, un veau aux olives pour le cas où ils passeraient un peu plus tard.......

    A 11h 30, ne voyant rien venir, j'appelle: je les imaginais déjà, on fond d'un ravin sur la route tortueuse qui monte chez moi!!

    - »Nous ne sommes pas encore partis ! »me dit Fred » mais on y va!! »

    A ..18h , complètement affolée , la nuit étant tombée, je me suis dit:

    - » cette fois-ci ,j'appelle les pompiers , le samu , le FBI,... »

    quand je reçois un appel:

    - » Nous sommes toujours à Corté, Fred fait des courses?????!! mais, on arrive!! »

    J'ai donc rangé les gâteaux, ressorti le veau aux olives et préparé l'apéritif!!

    Et tout à coup, j'entends un bruit étrange : »scontchhhhh, scrontch;.......: c'était eux!!

    Nous avons enfin pu faire connaissance!! moments très sympathiques!

    Tout en causant, j'ai appris que Fred les avait perdus dans le brouillard, avait dévoyé Fidj la veille avec une virée nocture à Bastia : elles n'ont pas pu se mettre d'accord sur l'heure à laquelle , elles sont rentrées ( ne le dites pas, mais je crois qu'elles étaient un peu « pompettes »; mais la voiture connaissait la route ...)!!

    Fred a demandé à mon fils de voir d'où venait le bruit étrange dans sa voiture:

    - » L'essieu arrière est HS!!Vous voulez voir? »leur a dit celui-ci!

    Fred , toujours fataliste:

    - » Je ne veux pas voir ni savoir!! si on tombe en panne , on viendra nous chercher!! »

    Fidji pâlissait à vue d'oeil,; son mari riait jaune ....

    Et ils sont repartis dans la pluie, le brouillard ...... mais ils sont bien arrivés!

    Je crois que Fidji et Makalu se souviendront de la Corse !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :