• gare!

     

    gare!

    LE mois de juillet est en train de se terminer  : les premiers départs commencent .Il faut bien faire de la place pour les aoûtiens ; Sinon, il y aurait trop de monde !Nous ne sommes pas en Chine , que diable  ! Il faut que chacun ait un peu d'espace vital

     

    Au village ça va encore  : il y a de la place dans le maquis pour tout le monde.

    Il n'y a que les voitures qui ont des soucis: les places sont chères , surtout lorsque les citadins se garent comme s'ils étaient seuls à posséder une auto . Ils prennent deux ou parfois trois places : je suppose que c'est parce que toute l'année, ils sont à l'étroit  pour se garer dans les villes.Alors, ici , les voitures ont besoin d'espace : elles s'étalent !

     

    Le maire, a bien essayé de faire un parking , mais il est au bout du village: vous connaissez beaucoup de gens qui ont envie de marcher 8OO m pour aller se garer ? Surtout les jeunes  !

     

    Le village est en pente, alors ,il n'y a a pas beaucoup d'endroits  où l'on peut faire un parking. On peut toujours se garer en pente après tout !

    Mais ne vous penchez pas trop et passez une bonne semaine.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:35

    tu vois, ce n'est pas mieux à la campagne qu'à la ville... La zizanie, cela peut-être partout. Il faudrait construire un parking surélevé.  Après il s'élèverait vers le ciel comme les tours d'habitation.

    gros bisous

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:57

    Tu as fini avec tes cartons?   les enfants furent heureux de me faire visiter leur nouvel appt, Jallen a sa chambre  et il peut galoper partout, sauf dans la cuisine, obéissant il passe juste sa tête  trop marrant,  par contre un cagnard tout le week-end  et ce matin à CERET bof,  le ciel va à la pluie  cela fera du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bonne semaine ma belle  (ici des grands  parkings  on ne peut pas se plaindre, en plus tout est gratuit)

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:28

    Bonjour Fanfan !

    Ah oui même chez nous les gens se garent comme ils arrivent, on ne respecte plus rien !

    Bon courage avec tes estivants, bonne semaine, gros bisous,

    Nadine ♥

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:02

    Cela me rappelle Marignana en 2003..!!! Pour se garer dans le village en compagnies des sœurs Tipiak, ma tante et ma mère, c'était coton, et nous n'étions qu'en période Pascale.

    Bises et bon après midi. ZAZA

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:03
    Josette

    et si tu gares tes pots de géranium sur le parking ça laisse encore moins de place pour les voitures...

    courage les vacances ne durent qu'un temps Fanfan !

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:14

    C'est le hic partout, le parking automobile... dans le temps les gens n'avaient pas tous une voiture, maintenant deux trois par ménage et si on part en vacances en voiture..... wink2 A plus, ici ou sur OB, je te cherchais d'ailleurs !! Bizz

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:33

    Que ce mois de juillet a passé vite ! J'aurais aimé qu'il dure plus longtemps money. L'été passe trop vite ! Ici ce sont les campings-cars qui nous bouchent la vue et encombrent les trottoirs pour mieux admirer la Loire. Il y a pourtant un site prévu à cet effet dans un village voisin.

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:34

    Bonsoir Fanfan. Que d'aventures ... tu as dû te faire une belle frayeur avec le train ! Pour ces "touristes" ça ne m'étonne pas ; une fois hors de chez eux, beaucoup se croient tout permis ! Quant à marcher ... c'est pénible ...C'est pourtant si gai, une petite balade. Prends bien soin de toi ; bon courage avec tes arrivants, même si c'est du bonheur de revoir les tiens. Je t'embrasse. Francine. PS : je donne quelques nouvelles sur mon blog, mais ne mets pas de com si tu n'en as pas le temps ! 

    ren

     

    9
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:14

    Souvent j'ai visité des jolies villages français où le parking était loin mais quand le village est beau ca vaut le coup ! bonne soirée

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:11

    coucou

    Le soleil est parti on respire beaucoup mieux ll la température à bien chutee mais le soleil reviendra.

    j'espère  que vos vacances se passent bien moi je partirais quelques jours en septembre

    bonne soirée

    gros bisou

     

     

    11
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:28

    Il faut mettre un gendarme pour le garement !

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux fanfan

    dom

    12
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:11

    on m'avait dit ton blog disparait du coup j'y suis allee et jai vu que tu avais ouvert ce site , t'as eu raison gros bisous fanfan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :