• groupir!

    DSCN5778

     

    En Corse , nous avons la chance d'avoir beaucoup de plages et donc , de pouvoir trouver une plage sans trop de monde même en plein été.
    Mais c'est sans compter sur l'esprit "grégaire" des êtres humains et surtout des touristes
    L'esprit grégaire, c'est une sorte d'instinct ,qui pousse les hommes à se regrouper

    Les corses sont très individualistes: lorsqu'ils vont sur la plage ,ils aiment bien avoir un petit coin pour eux .

    Et puis,on ne sait jamais: celui qui est à l'autre bout de la plage , c'est peut-être le cousin du conseiller général  pour qui   on n'a pas voté;on ne va pas aller se mettre à côté de lui tout de même !Il va croire qu'on cherche à faire la paix  ou bien qu'on veut une faveur de son cousin .....

     

    Donc vous voyez une superbe plage, déserte, surtout le matin; vous vous dites:
    -" Chic ! Je vais m'installer là et je vais être tranquille !"
    Vous choisissez l'endroit qui vous convient sur le sable qui s'étale à l'infini . vous étalez votre serviette ;vous plantez votre parasol, vous vous enduisez d'une bonne couche de crème protectrice et vous vous couchez ,les pieds en éventail.

    emoticones-msn-smil-00008

    Peut-être aussi, un petit chapeau pour parfaire le tableau.Il vaut mieux ne pas attraper un coup de soleil sur le nez , car le nez rouge, cela peut prêter à confusion ...
    Et puis,on va se moquer de vous ;on va vous demander si vous voulez remplacer le feu rouge du croisement de Corté .(A Corté ,il n'y a qu'un feu rouge !)

    Donc,vous vous sentez au paradis et Sarko n'est pas votre cousin!!

    Tout à coup, vous entendez des cris, des rires, des déplacements d'air; vous entendez des pas contre vos oreilles qui ne veulent pas y croire.
    Vous ouvrez les yeux et là: horreur, stupeur :
    Une famille de touristes (on les reconnaît à la couleur blanche ou rouge de leur peau et à leur accent "pointu" ou italien ou allemand ,ou belge ou suisse.

     

    est en train d'investir votre petit havre de paix .

    Vous espérez qu'ils vont aller se mettre à l'autre bout de la plage qui est vide.
    Pas du tout: ils se collent à vous , tout contre vous; c'est tout juste s'ils ne se mettent pas sur votre serviette et sous votre parasol.

    Vous recevez du sable partout Vous rongez votre frein!Zen! soyons zen; ce sont les vacances.

     

    Vous vous recouchez et essayant d'ignorer ces envahisseurs.
    Hélas; quelques minutes plus tard ,arrive une autre famille ; elle vient se coller de l'autre côté de vous , de votre parasol, et de votre serviette; vous êtes envahi , cerné ; c'est tout juste si vous apercevez la mer, pendant que le reste de la plage est désert!
    -" Groupir! groupir "soupirez-vous désespéré!!

    sch
    Que faire dans ces cas-là? Deux solutions:
    -Soit vous essayez d'expliquer aux touristes que la plage est grande et déserte (apparemment ,ils ne s'en sont pas aperçu!), à grands renforts de gestes , de mimiques et de baragouinage international:
    Les touristes croient que vous voulez faire la baleine, la sirène ,le dauphin , ou bien que vous voulez leur donner des leçons de natation, et imitent vos gestes en souriant .

    -Soit, vous prenez votre barda et vous émigrez à l'autre bout de la plage ,sans illusion et vous sautez en l'air au moindre bruit ou son ,proche, croyant que d'autres grégaires viennent se coller à vous !
    -"Vivement septembre, soupirez-vous !!"

    plage

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 15:22
    Mary

    MDR! c'est tout à fait ça lol ! sauf que je vais à la plage le matin et le soir ...le pied...le meilleur moment..il fait bon et en plus les touristes ont déserté !

     grrrrrrrr! je déteste la foule sur la plage...! bon aprés midi à toi Fanfan et bon courage hi hi ! bises Mary

    2
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 16:05
    mabiche1231

    Me voilà mais il faut m’excuser si je fais un copier/coller mais je n’ai pas encore arrêté aujourd’hui.  Le matin et bien j’ai changé tous les lits, lessiver, j’ai mis dehors et tout a bien séché.  L’après-midi je suis montée faire les fenêtres de l’étage ainsi que les chambres et me voilà.  Je te souhaite une bonne fin d’après-midi, bisous

    <link rel="File-List" href="file:///E:DOCUME~1NadineLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    3
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:12
    Nettoue

    La foule attire la foule. C'est comme cela que sur les foires les vendeurs attirent les gens. Ils ont des gens à eux pour commencer la foule...

    Il autait fallu que tu pose un écriteau, < Place gardé pour Sarko et Carla >, interdiction d'approcher sous peine de sanctions.

    CA on l'aurait cru

    Bisous ma belle

    4
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:15
    Martine27

    C'est en effet très curieux comme comportement, je l'ai notamment remarqué au cinéma, la salle a beau être presque vide, il y a toujours quelqu'une pour se fourrer juste derrière ou devant !

    5
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:18
    Ramu

    Bon ben j'irai sur le monte d'oro avec une belle Petra et voilà!Fait chaud mais on annonce une baisse des températures à partir de demain...on verra.Basgi e buona giornata!

    6
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 20:06
    liedich

    mé, moi je tire bordel ! tu sais Fanfan ici c'est pareil ! ils sont collés toute l'année et là ils ne sont bien que collés : je les appelle les 'chaussettes tirbouchonnées' ! berkkkkkkk ! douce soirée. vivement septembre bien d'accord !

    7
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:11
    Marité

    Tout à fait vrai. Heureusement, il existe des petites criques très tranquilles.

    Bisous.

    8
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:35
    Solange

    Je préfère ta première photo à la dernière. C'est bizarre le monde!

    9
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:56

    hihi j'imagine que ça doit être rageant pour les autochtones mais pour les touristes c'est le bonheur de trouver un endroit pas trop fréquenté lol ! bisous à toi

    10
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:08

    Ca me console : c'est partout pareil ...

    Encore un bug d'OB ! Pas de NL ce matin ... grrrrrrr
    Bon jeudi ! Bisoux. +++


    11
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:46
    Quichottine

    Rire en te lisant... c'est si vrai !

    J'espère pourtant qu'il t'arrive de pouvoir passer un moment seule et au calme.

    Bisous et bone journée, Fanfan.

    12
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 13:14
    Eliane

    coucou fanfan, le savoir vivre est aussi important en vacances que tout le long de l'année !

    et puis vos plages sont si belles que tout le monde en veut !

    sauf moi lol, je ne me fais pas grillée... 

    bonne journée amie ! bisous  *

    13
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:20
    fanfan

    tu as raison le meilleur moment c'est le matin et le soir! on est tranquille! Bises

    14
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:22
    fanfan

    stop: arrête -toi un peu c'est l'été!! profite des beaux jours et laisse un peu la maison, pette fourmi!! gros bisous

    15
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:53
    mabiche1231

    BONJOUR ___________________ZZ____ZZ___$$$$$ ___________________Z___ZZ____$$___$$___ Salut ___________________$$$$_____$$_____$$ ___________________$__$____$$_______$$__Coucou ___________________$__$___$$____#____$$ _________________$$$$$$$$$$____###____$$__ ________________$ZZZZZZZ$$______#______$$ _______________$ZZZZZZZ$$_______________$$__ ______________$ZZZZZZZ$$_________________$$ _____________$ZZZZZZZ$$__$$$$$$$_$$$$$$$__$$__ toc toc toc _____________$$_$|$_$$____$_$$$_$_$_$$$_$___$$ _____________$$_$|$_$$____$$$$$$$_$$$$$$$___$$__ je peux entrer ___________$$$$$$$$$$$_____________________$$ __________$ZZZZZZZZZZ$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__ je viens te _________$ZZZZZZZZZZZ$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$_souhaitée une bonne journée ________$ZZZZZZZZZZZ$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$__et un bon jeudi _______$ZZZZZZZZZZZ$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$ _______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_et de ta fidélité _________$$_$__$__$__$$__$ZZZZ$__$$_$__$__$_$$ _________$$_$__$__$__$$__$_ZZ_$__$$_$__$__$_$$__ _________$$ZZZZZZZZZZ$$__$___#$__$$ZZZZZZZZZ$$__ _________$$_#_#_#_#_#$$__$_ZZ_$__$$_#_#_#_#_$$___ _________$$#_#_#_#_#_$$__$$$$$$__$$#_#_#_#_#$$___ _________$$$$$$$$$$$$$$##########$$$$$$$$$$$$$_____ ____________________$$____________$$________________ ___________________$$##############$$________________Amitié __________________$$________________$$________________ _________________$$##################$ _________________

     

    je dors tu sais de 23h à 3h50 puis là je passe à la salle de bain, à 4h30 je fais passer le café et prépare le tout pour Christophe, à 5h les hommes s'en vont et je me couche dans le canapé jusqu'à 7h15 et là Steph prend son petit déj avec moi. Voilà l'horaire du matin et quand je ne dors pas entre 5h et 7h15, je nettoie, astique, lessive, bref le rituel d'une ménagère, lol. Bisous, Nadine

    <link rel="File-List" href="file:///E:DOCUME~1NadineLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    16
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 20:55

    C'est bien partout pareil ! Tu as toujours l'impression effectivement qu'ils vont s'installer carrément sur ta serviette. Le pire c'est en Espagne. Les Espagnols installent leur serviette à touche-touche avec la tienne... Bisous

    17
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 22:18

    je ne suis pas corse, mais franchement, ça me gave aussi copieusement la promiscuité sablée sous l'soleil...

    vraiment, dès que je me trouve une mini crique, j'y file...

    ah que je ris, mais ce n'est pas drôle... quand on aime être pépère...

    je viens de me régaler avec un tit bouquin sur la Corse, d'aquarelles et de texte qui chante que ma mère vient d'envoyer à mes tiots... 20 ans qu'elle prépare le coup, depuis qu'elle y séjourne chaque année... elle a du talent, j'attends avec impatience qu'elle se décide à ouvrir un blog...

    gros bisous

    18
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:16
    margareth

    Pauvres, pauvres corses que les touristes chassent de LEURS plages ! Remarque qu'ici, au bord de la Loire, ce sont les riverains qui sont privés de la vue sur LEUR fleuve magestueux quand, en ouvrant leurs volets, ils se retrouvent nez à nez avec un mur de campings-cars !

    19
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:11
    catcent

    Toujour bon à lire, c'est vrai qu'il y en a qui on le don d'être collant, mais la photo ouffff bien du monde.

    bye fanfan bon WE

    20
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:22
    fanfan

    oui, on dirait que les gens ont peur du vide!!

    21
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:26
    fanfan

    Sur le monte d'Oro il fait frais! la température a baissé depuis 3 jours; tout le reste de la famille arrive ! buona serata

    22
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:28
    fanfan

    Bonne idée;la prochaine fois ,j'apporte mon révolver!!

    oui, vivement septembre!!

    23
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:30
    fanfan

    oui, nous avons des petits coins à nous!!bisous

    24
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:45
    fanfan

    moi aussi et de loin! Oui les gens sont étranges!

    25
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:46
    fanfan

    un peu car justement avec la place qu'il y a ,il est vraiment inutile de se serrer!! Bisous

    26
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:47
    fanfan

     oui je pense qu'ailleurs c'est comme cela aussi;

     

    J'ai vu  cela pour OB; Bisous!!

    27
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:49
    fanfan

    Le jour où je me baignerai en Bretage les poules auront des dents!! hi!hi!TROp froide pour moi

    28
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:51
    fanfan

    On connaît des petits coins que nous ne dévoilons pas aux touristes !!  mais je ne vais pas tès souvent à la plage; au bout d'un heure, je ne supporte plus la chaleur  sur le sable!

    Bisous

    29
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:57
    fanfan

    Tu as raison , d'autant plus qu'il y a e la place pour tout le monde! Inutile de se coller les uns aux autres!

    Je ne reste jamais longtemps sur le sable ;je ne supporte plus la chaleur et rester ainsi sansr ien faire.

    Bisous

    30
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:01
    fanfan

    merci beaucoup! gros bisous

    31
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:17
    fanfan

    En Italie aussi ce n'est pas mal!! Bisous

    32
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:29
    fanfan

    D'autant plus lorsqu'il y a de la place!!

    J'aimerais bien voir les aquarelles de ta maman , oui, décide-là à ouvrir un blog  pour nous montrer ses oeuvres

     gros bisous

    33
    Samedi 31 Juillet 2010 à 20:58
    fanfan

    on a facilement l'instinct de possession lorsqu'on a des habitudes! Mias comme il y a de la place,on leur demande simplement de ne pas se coller  à nous!!

    Vous aussi, vous avez vos "touristes!" !!

     

    34
    Vendredi 6 Août 2010 à 11:25
    fanfan

    un peu trop! il n'y en a pas autant chez nous ! bye

    35
    jill bill
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:07
    jill bill

    Salut fanfan, suis belge mais bien élevée, ne crains rien je ne vais pas me mettre sur ta serviette ou sous ton parasol, tu sais les habitants de la Mer du Nord disent la même chose, vivement septembre qu'on retrouve nos aises... Tu vois le touriste rapporte mais on est content de le voir repartir aussi et ouais !!!  Hors saison j'aime le hors saison, plus d'enfants, plus d'obligation... libre, je suis redevenue une femme libre !!! Sans rancune, j'aime ton billet qui parle vrai... Bisous

    36
    Josette
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:07
    Josette

    hi hi je vais vérifier la prochaine fois en Bretagne et là ils sont tous sur la plage et non dans l'eau vue la température de celle-ci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :