• Il est toujours derrière, derrière ...

     

    Il est toujours derrière, derrière ...

    Hier soir, le comité des fêtes de notre tout petit  village, avait organisé une soirée "Beaujolais nouveau" et raclette .les deux vont bien ensemble . Nous étions 20 .(tous vaccinés)

    Après le repas , lorsque tout avait été rangé , distribué, et lavé , on a pu entendre des dialogues étranges :

    - - On rentre ?

    - -Attends un peu , je veux voir la fin du match de rugby (sur un minuscule portable  ).

    - Bon ,alors tu monteras à pieds; moi je prends la voiture .

    A côté , se déroulait un autre dialogue:

    -- J'ai envie de rentrer, tu viens  ?

    - Pas tout de suite, je finis mon verre .

    -  D'accord, moi je rentre;tu descendras à pieds !

    -Chéri, nous rentrons ?

    - Encore 5 minutes , j'ai quelque chose à dire à mon pote.

    - Bien , comme tu veux.Moi, j'y vais; Tu monteras à pieds...

    Et ainsi de suite .

    - Coucou, on y va

    - Oui, j'arrive ; je en veux pas monter à pieds .

    (C'était l'exception qui confirmait la règle ) Ou bien un grand paresseux...

    Certains allaient monter   et d'autres descendre , mais tous à pieds.

    Vous avez compris que notre village est tout en pente :il y a presque 100 mètres de dénivellation entre le haut et le bas  .

    Ces messieurs, n'étant pas pressés de rentrer , ont été condamnés à faire un peu de sport pour digérer ; ça leur apprendra à suivre leur femme , dorénavant  !

    Il est toujours derrière, derrière ...

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:07

    Bonsoir Fanfan, 

    j'adore la vie Corse , vous ne vous embêtez pas. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:13

    Ces dames ont bien fait de prendre la voiture pour rentrer chez elles, cela aura fait les pieds à ces messieurs. happy

    Bises et bonne soirée ma Fanfan - Zaza

     

     

     

    3
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:35

    Qui m'aime me suive, sinon.... ;-) Bises

    4
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:58
    colettedc

    Bonsoir Fanfan,

    Quelle magnifique photo descriptive de tes mots !!! 

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 04:29
    Il devait y avoir de l'ambiance, vous avez dû passer une bonne soirée. Belle semaine et bisous
    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 07:14

    Vous avez passé une bonne soirée c'est le principal ! bises

    7
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:44

    Du monde chez vous pour le comité des fêtes !

    Hep, souviens toi que monsieur le maire disait (je me demande s'il le dit encore) que la femme doit suivre son mari ! Ca m'a toujours fait rire.

    Quel changement !  Que ton village soit en pente, j'ai toujours aimé tes photos montrant l'abrupt pour les maisons et enfin de compte, là c'est l'abrupt, pas tout à fait quand même,  pour les messieurs, qu'ils montent ou qu'ils descendent.  

    Bon lundi Fanfan

     

    8
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:55

    tu m'as bien fait sourire ! il leur fallait bien faire un peu d'exercice après cette soirée festive bises

    9
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:56

    Super ! Vous avez une belle salle des fêtes ce qui permet de se réunir et de partager de bons moments.Une bonne raclette ......et du vin nouveau

    Merci de ce partage.

    Bonne semaine

    10
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:03

    C'est agréable de pouvoir déguster de bons petits plats en charmante compagnie, tous vaccinés, ouf, heureusement ! Et puis, ces messieurs sont rentrés à pied ce qui leur a permis une bonne digestion. J'aime beaucoup la façon humoristique que tu as de nous le raconter.

    Bonne semaine ! Toujours de la prudence car le covid s'en donne à cœur joie sur notre île. Bises Fanfan, à +++

    11
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:15
    Renée

    Punaise 100 m de dénivelé suis pas sûr que je serais capable d'aller achetez le pain chaque matin! Bisous douce semaine

    12
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:53

    100 mètres de dénivelé ça entretient la forme en effet. 

    Une soirée qui a du être bien agréable 

    Bonne  semaine Fanfan 

    Bises 

    13
    Doudou
    Mardi 23 Novembre 2021 à 14:01

    Effectivement je connais ton village pour y être venu bien souvent (6fois si ma mémoire est bonne) et chez toi on peut dire qu'il est en pente , le Beaujolais arrive jusque chez toi? J'en bois jamais je le trouve trop "piquant"

    bon séjour chez ta soeur 

    bisous

    Doudou JPaul

    14
    Mardi 23 Novembre 2021 à 15:59

    Salut,

    Je t'ai inscrit dans les blogs amis.

    Le temps est ensoleillé , les oiseaux piaillent dans les haies.

    Je leur ai donné une ration de graines ce matin car la gamelle était vide. Qu'est ce qu'ils bouffent.

    Je me demande s'ils vont encore pouvoir voler?

    Bonne journée

    Ca va mal mais ne le crions pas sur les toits.

    15
    Mardi 23 Novembre 2021 à 22:21
    Le grand air fera du bien à ces messieurs. En Lorraine cela repart ..dans un mois le 3eme vaccin. Bises
    16
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 05:13

    Un belle tablée en effet 

    Et vive l'amitié 

    Bonne journée 

    17
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 07:15

    Tu m'as fait rire... ah ces hommes !

    Mais ça leur fera du bien...

    Bisous et douce journée.

    18
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 20:21

    J'ai ri en imaginant ceux qui montent et ceux qui descendent dans ton village. Bonne soirée et bisous

    19
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:15

    je viens chercher un peu de soleil, car chez nous l'hiver s'annonce doucement, quelques flocons de neige aujourd'hui et un vent glacial grrrr

    bon week end

    20
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 21:02

    Eh bien, ces dames sont rusées pour savoir comment obliger leurs hommes à se bouger!

    21
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 22:40
    tiniak

    Parvenu jusqu'ici depuis chez m'dame JB, je découvre ton espace et, à la mention "ma Corse", j'ai fait mon curieux. Pas déçu ! Désopilante saynète, avec ses "oh ! (on y va, non ?)" et ses "bah... (très masculins !)" qui m'ont bien fait rire.
    Bonne retraite volontaire dans les Terres-Hautes, et sans doute à bientôt, ici ou là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :