• Il suffit de garder la tête hors de l'eau

    Il suffit de garder la tête hors de l'eau

    J'ai reçu un mail de la Marine Nationale :ils me proposent un engagement ;ils ont besoin de matelots.

    Justement, je me demandais ce que j'allais faire pour ne pas m'ennuyer  pendant les longues journées d'hiver.Je vais tenter ma chance dans la Marine Nationale .

    Est- ce un obstacle de nager comme un matelas gonflable qui aurait pris l'eau ? J'espère que non, sinon, je n'ai aucune chance.Pourtant,il paraît qu'autrefois beaucoup de matelots ne savaient pas  nager . C'est ce qui explique le nombre de noyés lors des naufrages .

    De nos jours, on ne coule plus comme auparavant : mais si cela arrivait  , je pourrais toujours me raccrocher à mon canot pneumatique personnel :  quoi ? Vous croyiez que j'embarquerais une main devant,une main derrière ? Pas folle la guêpe!

     J'embarquerai avec mon petit canot pliant personnel.

    Je vais choisir un navire insubmersible :le Charles de Gaulle par exemple .

    Mais, par précaution, , je vais tout de suite prendre des leçons de natation pour me perfectionner : ce n'est pas la mer à boire tout de même de nager comme Laure Manaudou  !Il suffit de garder la tête hors de l'eau .

    Quoique ce matin avec le vent qu'il y a , la mer doit faire des vagues  !

    Il suffit de garder la tête hors de l'eau


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 07:48

    Il vaut mieux que tu apprennes à nager en piscine en ce moment avec un bon et sympathique moniteur... Je me suis beaucoup amusée à te lire. Merci.

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:51

    que d'aventures ce seraient ! C'est sûr que ce n'est pas trop le top tout de suite pour apprendre à nager en mer... Et puis l'attrait d'un beau maître nageur... fonce

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:55
    jill bill

    Mince alors ça recrute dans les pensionnés, c'est grave docteur !!!!!!!!!!!!!!  Sourire, belle journée fanfan, bises

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:16
    Josette

    la vie aventureuse c'est pour toi Fanfan... tu amènerai le rire et la joie sur le bateau

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:36

    Surtout sur le Charles De Gaulle, tu prends des risques ma Fanfan ! Bises et bon vendredi. ZAZA

    6
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:42

    Kikou Fanfan,

    Quel beau texte , j'adore te lire , tu me fais toujours rire.

    6° ce matin mais bien humide, pff comme je disais à Edgard ce matin, j’ai l’impression que nous aurons un hivers bien humide .

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:50

    Morte de rire.

    Je ne vais pas m'engager, même s'il y a de beaux matelots à bord.

    J'ai peur que ma bouée naturelle ne me serve pas à flotter.

    Bisous et douce journée.

    8
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:24
    LADY MARIANNE

    je n'ai pas le pied marin - les pieds sur terre pour moi Lorraine de naissance-
    gros bisous du Doubs chez ma fille-

    9
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:58

    moi ça m'aurai plut d'étre dans la marine  (sans blaguer) d'ailleurs a l'époque j'avais demander à y étre quand j'ai fait mon service militaire en 69 (année érotique hi hi)  mais ils n'ont pas du bien comprendre car ils m'ont mis dans l'infanterie de marine un RIMA (Régiment d'Ifanterie Marine)  j'étais a Toulon mais j'ai jamais monter sur un bateau, il fait bien froid chez nous

    bonne soirée et bon weekend

    bises

    GIAMPI

    10
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:51

    À la retraite tu pourrais peut-être trouver quelques choses de moins risquer, mais je ne veux pas t'enlever ton goût de l'aventure.

    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:36

    si à la retraite on ne peut meme pas se reposer !!!!! bonne nuit

    12
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:51

    Magnifique  :)) ta préparation.  Mais entre toi et moi en plein océan savoir ou pas nager....hummmm pas grand chance.

    Bisous Fanfan bonne soirée Bye

    13
    Samedi 17 Octobre 2015 à 06:39

    Lolll ! Je suis sûre que tu vas rendre fou tout l'équipage, si tu fais des gaffes qui te sont familières.

    Bonne fin de semaine, fanfan
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:45

    salut

    C'est pas mal la marine nationale surtout que tu risques pas de faire une bataille navale vue que la dernière c'est Trafalgar sous Napoléon.

    Bonne journée

    15
    JOSETHE
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:42

    J'ai appris à nager il y a fort longtemps, avec un beau moniteur, mais hélas je n'ai jamais pu me lâcher loin du maître nageur ! ! ! En fait lorsque j'avais 6 ans, mon frère, après m'avoir poussée il a maintenu ma tête sous l'eau. Quelle frayeur ! je m'en souviens toujours. Bisous

    16
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:18

    Je vois que tu as encore tout plein de projets d'envergure, comme quoi la retraite c'est très actif en somme!

    17
    Samedi 17 Octobre 2015 à 20:52

    C"est toi qui nage au premier plan ? Si tu as fait aussi vite pour apprendre à nager, chapeau Fanfan Manaudou ! Bisous

    18
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:28

    mieux vaut attendre que la mer soit calmée pour apprendre à nager

    19
    Lundi 19 Octobre 2015 à 07:17

    Bon début de semaine, fanfan
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Mardi 20 Octobre 2015 à 11:41

    Moi aussi j'ai reçu cette proposition dans ma boîte mail, Fanfan. Je vois que tu es décidée, moi pas encore ! Bizzz !

    21
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:45
    renee

    faut pas écouter t'as vu ou il veulent te mettre? au bout du tuba!!!!!!!"Bisess

    22
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:54

    C'est vrai... mais ce n'est pas toujours facile.

    Un grand merci de la part d'Eglantine qui ne peut pas rendre visite ou envoyer des messages à ses aminautes... :(

    Bises et douce soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :