• J'aime les figues

    C'est la saison des figues : blanches, noires ,violettes ; il y en a pour tous les goûts et surtout pour les miens .J'adore les figues blanches 

    Je Et donc,hier après-midi je suis allée en ramasser chez ma cousine . Dans ma précipitation,

    je me suis jetée dans les bras d'un motoculteur qui se trouvait là ,près du figuier. Mais qu'est- ce qu'il pouvait bien faire là ?

    J'ai senti une douleur atroce dans la jambe et dans le pied : résultat : visite aux urgences , 4 points au pied et un énorme hématome sur la jambe , qui va faire concurrence à l'arc-en-ciel ... 

    Pour répondre à ceux et celles qui m'ont demandé ce que je fabriquais sur le figuier , je  démens formellement : j'étais sous le figuier( pour une fois...)

    Adieu les baignades ,les balades etc...pour une bonne quinzaine de jours .

    Je crois que je vais me mettre au tricot  !!!  Mais cela ne m'empêchera pas de manger des figues .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:27

    Oups, celles-là tu les mérites !!! Prompt rétablissement fanfan, bises

    2
    Sylvie (Oxygène)
    Lundi 5 Septembre 2022 à 19:36
    Je te souhaite un très prompt rétablissement :)
    3
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:00

    coucou Fanfan, 

    et bien tu ne t'es pas loupée, courage , 

    je peux te donner mon pied droit comme ça tu auras la paire lol. 

    Soigne-toi bien , gros bisous, 

    Nadine 

    4
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:56

    En tous cas, tu as un beau pied !

    Tu as dû le sentir passer ... le motoculteur.

    Essaye de ne pas aller danser pour le moment.

    Oui, je sais, je ne suis pas sympa !

    Tiens une bise pour compenser.

    5
    Mardi 6 Septembre 2022 à 03:48
    colettedc

    Pauvre de toi, Fanfan, prompt rétablissement !!! 

    Douce semaine,

    Bises

    6
    Mardi 6 Septembre 2022 à 06:55

    Et bien il va falloir que tu regardes où tu mets les pieds !! C'est vrai que lorsqu'on cueille des figues ou tout autre fruit on a le nez en l'air...Prends soin de toi, mes figues ont séché sur place cet été et sont immangeables...bises 

    7
    Mardi 6 Septembre 2022 à 09:01

    C'est cher payer un fruit que tu aimes.Tu devais les admirer sous l'arbre la tête en l'air car un motoculteur on le voit quand même....!

    Ceci étant le choc semble avoir été rude et ta plaie importante.Je te souhaite un prompt rétablissement en espérant que tu ne reste pas immobilisée trop longtemps. j'adore les figues avec un bon fromage de chèvre par exemple!

    Courage Fanfan encore un souvenir de la rentrée.

    Bonne journée

    8
    Mardi 6 Septembre 2022 à 16:04

    Oh la la, tu as du avoir terriblement mal , les pieds orteils et compagnie sont hypersensibles.

    Des figues dont tu te souviendras !

    Prompt rétablissement Fanfan 

    Bises

    9
    Mardi 6 Septembre 2022 à 18:05
    josette

    Je pense que malgré ton humour tu dois en avoir baver, les pieds c'est très douloureux, heureusement que les figues sont là pour te récompenser

    bisous Fanfan

    10
    Eglantine lilas
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:30
    Eglantine lilas

    Oh ! j'allais m'extasier sur les figues que j'adore aussi, mais là, je n'ose imaginer la douleur que tu as dû ressentir !!! 

    De gros bisous sur ton pied pour le soulager, quoique ce ne soit certainement pas un bon remède, même si ça marche avec les bobos des enfants. 

     

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    11
    Marie de nimes
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 16:33
    Prompt rétablissement et courage à vous et bonne dégustation des figues Marie de nimes
      • Lundi 12 Septembre 2022 à 18:24

        Merci beaucoup

    12
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:58

    Bonjour,

    J'aime bien aussi les figues.

    Le temps est à la pluie et cela fait du bien à la nature mais aussi à nous.

    Les examens se sont bien passés et j'attends les résultats.

    Bon week-end

    Vous n'avez pas encore tout vu avec la macronie.art.02

     

    13
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:46

    Salut,

    Le soleil est de la partie mais il ne fait pas trop chaud.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    http://ekladata.com/-HY8v819DP6_kh8NP2Hci4CgSUU.jpg

     

    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:49

    ouille ouille ouille !!! bon rétablissement Fanfan !

    15
    Mardi 13 Septembre 2022 à 14:42

    Salut,

    Il pleut et cela fait du bien à la nature.

    Je suis sous antibiotique et antistaminique.

    J'attends les résultats du scanner .

    Bonne journée

    Je ne crois plus en la justice française.

     

    16
    ABC
    Mardi 13 Septembre 2022 à 15:30

    Bon courage ! Les figues, l'arc-en-ciel, le tricot, la lecture, le chant, quelques articles sur ton blog, ..., voilà de quoi laisser vite filer ces quinze jours, avant de reprendre, balades et danses, patience Fanfan, demain est déjà un autre jour.

    Bises amicales !

    17
    doudou
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 13:44

    Désolé pour toi, j'ai pu du tout de tes nouvelles j'espère ça va à part cet accident  voila

    on se reverra peut être je sais pas si on revient en Corse en 2023

    bises

    jean paul doudou  né le même jour que toi  mais pas la même année.

    18
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 22:11

    Bonsoir Fanfan. Tu as dû avoir très mal et maintenant il va te falloir faire attention et patienter. Bonne soirée et bisous

    19
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 18:06
    josette

    coucou Fanfan...je passe prendre de tes nouvelles, j'espère que tout se passe bien et que ton pied ne te fait pas trop souffrir

    bises

    20
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 15:28

    Salut,

    Le temps est variable mais pas froid.

    On ne met pas encore le chauffage .

    J'ai fait une séance d'orthophoniste ce matin.

    Je commence à parler un peu mieux.

    Bon week-end

    C'est pas terrible les infos alors le poissonnier se marre.

     

    21
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 16:49

    Bonjour Fanfan, mince, la cueillette des figues s'est terminé par une visite aux urgences  médicales . Soigne toi bien et , en effet, tu peux en profiter pour te mettre au tricot , c'est moins risqué. 

    22
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:57

    Soigne-toi bien... j'espère que tu n'auras pas de séquelles.

    Je n'aime pas les figues, mais je comprends tout à fait qu'on puisse les aimer.

    Le tricot est une bonne occupation, mais, te connaissant un peu, j'espère que tu n'en profiteras pas pour te blesser avec les aiguilles...

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :