• J'aurais dû allumer la lumière

     

     

      je suis en train de peindre un lit, pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

    J'ai acheté un pot de peinture ,grise .Comme je n'en avais pas assez, je suis partie à la ville , chez Leroy Merlin qui se trouve à 60 km environ de chez moi: quand on aime, on ne compte pas ...les KM.

    Le problème c'est que n'ayant pas noté quel gris c'était, j'ai hésité: gris clair? gris moyen ? Je ne savais plus .J'ai pris du gris moyen pour couper la poire en deux.

    De retour chez moi, je grimpe à l'étage avec mon pot de peinture; je n'allume pas la lumière ;il me semblait y voir assez clair ! Hélas, je n'avais pas compté avec mon petit-fils , qui laisse traîner ses affaires partout .On le suit à la trace ..

    Son sac de sport, traînait dans le couloir , je me suis pris le pied dans l'anse du sac, le pot de peinture m'a échappé des mains . Il est tombé sur le carrelage, a roulé vers ma chambre, s'est ouvert et là... la cata! Il y avait de la peinture partout .

    En voulant relever le pot , j'ai mis un pied dans la peinture ; cela a fait de jolies empreintes partout . A mes cris de désespoir colère , les garçons sont arrivés dare-dare .

    Pour se faire pardonner, ils ont tout nettoyé .

    -"Maman, arrête de marcher partout ! " Je ne le faisais pas exprès, hein !

    Je me suis aperçue que la peinture n'était pas la bonne ! Tant de km(120 aller-retour ) pour avoir un fond de boîte même pas de la bonne couleur.

    Je sais : j'aurais dû allumer la lumière .


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars 2017 à 18:57

    Si c'est vrai fanfan, oui tu aurais dû ! Dans la vie y a pas d'âge pour apprendre... à ses dépens wink2 sur c bonne soirée la Corse et n'oubliez pas le changement d'heure demain... au printemps en avant ! Bises

    2
    Vendredi 24 Mars 2017 à 19:00
    Je ne vois que tu es comme moi je n'allume pas la lumière même la nuit quand je me lève ! Beau week-end et à lundi.
    3
    Vendredi 24 Mars 2017 à 19:14
    Jeanne

    POV Fanfan.. tu me sembles être miss Catastrophe  

    Courageuse sans trop réfléchir... Tout à fait moi!!

    Avec l'âge cela ne s'arrange pas ne t'en fais pas!

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 19:51
    LADY MARIANNE

    alors là c'est pas de chance ! le seul bon point--- pas la bonne couleur !
    heureusement rien de cassé ---
    sympa les garçons !! tout est en ordre - y a plus ka !
    bon courage- gros bisous-

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 19:52

    Ohlala !!!! J'imagine !!!! Quelle horreur !! Tant de kilomètres et pour rien !! Sans parler des dégâts.

    Bon courage et gros bisous.

     

    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 20:02

    Et t'aurais dû prendre les références de la peinture, quoique cela n'aurait pas servi à grand-chose vu que le pot fut vite vidé ! happy

    Je sais ce n'est pas marrant, pourtant comme tu le racontes, si !

    Bon week-end,  dans les travaux ?

    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 20:04

    Ma pauvre Fanfan, on aurait dû t'appeler Miss Catastrophe!!!! Tu n'en loupe pas une, si je puis pire. La peinture j'y suis dedans depuis une semaine et jusqu'au coup, ma belle. On est en train de refaire une chambre, du sol au plafond. Et quand elle sera finie il y aura l'autre( plus grande) à faire. Ouf!!! Vivement les grandes vacances!!!Je t'embrasse, ma chère Fanfan, et te souhaite un excellent week-end

    8
    Vendredi 24 Mars 2017 à 20:05

    Zut! comme quoi, moi, je ne me relis pas assez. Cou, sans p. Bisous, ma douce

    9
    Vendredi 24 Mars 2017 à 21:09

    Fanfan Gaston La Gaffe ... Je rigole mais ce n'est pas drôle... Console toi, la couleur ne convenait pas... Bisous tous plein ma Fanfan.

    Bises et bonne soirée

    10
    josette
    Vendredi 24 Mars 2017 à 21:26
    Tu en as de la chance d'avoir des garçons prêts à t'aider ... enfin j essaie de te cosoler
    11
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:46

    Renverser les pots de peinture et en mattre partout n'est pas un cas isolé.Tu aurais du aller au brico de Ponte Leccia !

    Bon week end.

    12
    Samedi 25 Mars 2017 à 05:33

    Lolll

    Je fais un petit passage sur tous mes blogs favoris afin de lire les articles en retard.
    Je ne commente pas ou peu car j'ai quelques difficultés avec le clavier.
    Bon week end (un peu de repos pour moi) et gros bisoux, ma fanfan

    13
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:33

    Je sais que ce n'est pas drôle... mais j'ai ri, pardon !

    Tu devrais faire un livre de tous tes malheurs.

    "Les malheurs de Fanfan", j'adorerais en faire la promotion.

    Bon, la prochaine fois, allume la lumière...

    Gros bisous et douce journée.

    14
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:43

    oh oui, crois moi, il faut toujours allumer la lumière, c'est plus prudent... Mais cela fait partie de tes aventures. Bisous

    MUSE

    15
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:38

    Pardon d'avoir ri moi aussi en lisant cette anecdote qui vire au drame !! Heureusement finalement (car tu le sais, il faut toujours positiver) 1) tu n'avais pas de parquet et bien des carrelages ce qui a permis de nettoyer ; 2) tu n'avais pas à gaspiller ta peinture en la laissant moisir au fond du garage parce que la couleur ne te plaisait pas (tu aurais culpabilisé), c'est déjà fait ; 3) tu adores aller à Leroy Merlin et le prétexte pour y retourner est tout trouvé ! 

    Bises et un excellent week-end

    16
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:54

    on dirait un sketch de Charlie Chaplin ! bonne journée

    17
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:08

    Bon, le coup de la lumière ... je suis comme toi, d'ailleurs, j'ai toujours entendu dire que j'avais des yeux de chat. Oui, j'avais ! Alors j'essaye d'entretenir ! Les habitudes sont les habitudes et c'est difficile de s'en défaire.

    Mais pourquoi donc les Leroy Merlin sont-ils aussi loin de nos demeures ?

    Tu avais commencé à peindre ton lit avec l'autre peinture ? Bon y a plus qu'à !

    Allez, je suis sans cœur et j'ai ri !

    Remarque, la dernière fois que je me suis retrouvée sous le lit, j'ai ri aussi !!!

    Bonne journée fanfan

    18
    Samedi 25 Mars 2017 à 17:18

    Je suis désolée Fanfan mais je suis MDR tant tu écris et racontes si bien cette mésaventure. Je sais, c'est marrant lorsque ça arrive à quelqu'un d'autre mais si ça nous arrive à nous, j'en conviens, c'est pas marrant du tout !!!

    Ça aussi c'est marrant pour celui à qui l'on pose la question "y a t'il beaucoup de sable dans le désert des Agriates ?" mais moins pour celui à qui s'adresse la réponse. J'aurais aimé voir la tête de ton petit-fils. J'habite en hauteur au pied du maquis, bien souvent il nous est demandé "où se trouve la mer ?". Je me demande comment ils font pour ne pas la voir (on la voit très bien de chez moi) et pour arriver chez moi, il faut d'abord................................la longer, MDR !!!!

    26° hier, 13° aujourd'hui plus la pluie. Bon WE Fanfan, bises à lundi.

    19
    Samedi 25 Mars 2017 à 17:44

    Salut

    Ben dis donc il t'en arrive en ce moment.

    Un bon conseil : reste dans ta chaise au soleil et laisse faire les gamins.

    Bonne journée

    20
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:01
    renee

    t'aurais surtout prendre une photo avant de te déplacer non? MDR bien que la situation ne soit pas a rire mais comme tu raconte ma fois que faire d'autre. Heureusement ils ont nettoyer! Bisoussssss y a plus qu'à....y retourner. 

    21
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:48

    ha 120 km t'as traverser le pays ici loll

    bon ok c'est pas marrant ....

    et les empreintes de pas ça pourrait faire artistique :)

     bon ok je sors ....:p

     ici un beau ciel mais le vent reste froid ...

    gros bisous et a demain

     

    Photo

    22
    Dimanche 26 Mars 2017 à 08:01

    Bonjour  PLEIN DE LUMIERE ❤️

     

    J'entre, à pas feutrés,♥Pour ne pas te réveiller ♥Pas trop dur le changement d'heure ?♥  je te souhaite une belle journée ,♥ chez nous venteuse hier ♥ bon dimanche    big bisous  ♥

    23
    Dimanche 26 Mars 2017 à 11:49

    j'aurai pesté.... mais désolée là j'ai du rire, je te voyais avec toute cette peinture et ne pas savoir par quel bout commencé, faut le prendre du bon côté

    bon dimanche

    24
    Dimanche 26 Mars 2017 à 17:28

    bonne fin de dimanche

    ici beau soleil , j'en profite bon courage a ceux qui ont du mal avec le changement d'heure ...

    bisous et a demain

     

    Photo

    25
    Dimanche 26 Mars 2017 à 22:13

    Bonsoir Fanfan,

    Mince ! C'est rageant, ça ! D'accord, quand on aime on ne compte pas, mais tout de même... Ah, parfois, la cata naît vraiment de peu de chose, ça ne tient à rien, tout ça parce que tu as cru voir assez clair... Oui, c'est rageant. Je suppose que pour terminer malgré tout la repeinte du lit, tu as dû retourner chercher de la peinture, sauf que je parie que cette fois tu as noté la référence de la bonne peinture et que tu as allumé la lumière à ton retour...

    Je te souhaite une belle semaine, bises.

    FP

    26
    Lundi 27 Mars 2017 à 09:02

    bonjour

    Mon petit passage dans ton joli blog

    Juste pour le plaisir

    De te rendre une petite visite

    Avec la complicité de mon clavier.

    Je te souhaite une très bonne journée !

    bisous  bonne semaine 

    27
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:10

    Tu as de la chance que tes fils aient tout nettoyé !

    J'avoue que sans les références de la peinture, je n'aurais pas acheté ...

    Bisous

    28
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:49

    bonne et douce semaine elle a commencé avec un superbe soleil!

    ça pousse au jardin ....

    Photo

    29
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:05

    Quelle mésaventure, par chance que tu as eu de l'aide pour nettoyer.

    30
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:49

    j'adore votre bannière 

    31
    Mardi 28 Mars 2017 à 23:30

    MDR !!! he he he ! quelle idée de se balader dans le noir aussi !

    serais-tu finalement la Mouche Calamity Jane ?

    Voilà un pot de peinture bien utilisé ... : faire bisquer les garçons !

    Bien gros bisous tout larmoyants ..... de rire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :