• Jacky

    gif-8-5234.jpg

    Voici une photo de l'église du village abandonné, (pour les personnes qui me l'ont demandé)

     

    Ce matin, tous les chats sont gris , car le temps est gris.

    Aussi, je fais grise mine : vais-je aller ramasser des petits gris ?

    Bon,je vais vous parler de Jacky:il y a des mois que je vous l'avais promis . Si vous n'avez pas le temps de lire  en savourant votre café (thé ou chocolat ), revenez plus tard , car exceptionnellement c'est un peu long.

     

     

    Jacky

    Chez nous, il existe un personnage extraordinaire, inimaginable
    irremplaçable: c'est bien simple: il y a un "De Gaulle "par siècle; chez nous , il y a un Jacky par siècle!!!

    S'il n'existait pas , il faudrait l'inventer!!!
    Jacky, n'est pas très grand: un mètre cinquante, mais , il est tellement raide quand il marche, qu'on lui donne 10 cm de plus !Lorsqu'il descend par le chemin de Sopranu, (car il fait partie intégrante des 3 habitants du haut du village !), il est si droit, que son corps fait une perpendiculaire parfaite, avec la pente de l'escalier! Lui penché en arrière, l'escalier penché en avant, c'est  le top !

    Ses cheveux n'ont pas besoin de gel: ils se tiennent dressés sur sa tête en permanence (c'est Rahan , mais pas en vert )
    Les aléas de son existence agitée (entre le haut et le bas du village ), ne lui ont pas donné l'occasion de passer son permis:l'aurait-il eu?rien n'est moins sûr !

    Mais cette question , ne cessera de hanter les nuits de plus d'un habitant du village, ; donc, un beau matin , avec sa prime (vous savez laquelle *), il est allé à la ville s'acheter une voiturette !


    Cela a chamboulé la vie du village:vous imaginez la tête des gens :

    "-Quoi?? JACKY va conduire???pauvre de nous!!"
    -" Quoi??Jacky a une voiture??sauve qui peut!!"
    Et ainsi de suite: il y a des mauvaises langues partout!!

    Mais Jacky, n'a pas perdu son sourire (il sourit tout le temps , surtout après l'apéritif !); il a pris des cours accélérés de conduite grâce au courage et au dévouement de ,son voisin ; celui-ci a d'ailleurs failli avoir plusieurs crises cardiaques ( je crois que depuis lors , il a gardé une fragilité au coeur , inexpliquée ....

    Sa voiture , qui avait des désirs d'indépendance (quand il voulait aller à droite, elle allait à gauche et vice-versa !), a été matée, depuis : quand , il n'est pas vraiment en état de conduire, elle se dirige toute seule, et le ramène (parfois après quelques cabrioles champêtres, ) à la maison .

    Il a d'ailleurs failli ne plus en avoir: un jour, après une cabriole particulièrement grandiose, sa voiture a refusé de démarrer: en attendant qu'un âme charitable vienne l'aider à la remettre sur la route, il a voulu allumer un feu , car il avait froid: mais , il avait oublié que sa voiture est en plastique: elle s'est enflammée aussitôt et il a fallu qu'il jette de la neige dessus pour l'éteindre:(si vous voyez passer , une voiturette, à moitié carbonisée, vous saurez que c'est Jacky!!)

    Et depuis quelques temps, Jacky a une fiancée, qui a  , paraît-il  ,eu le coup de foudre en le voyant : peut-être avait-elle bu un mélange détonnant ?La dame , étant assez imposante, quand ils passent dans la voiturette, de profil , on ne voit qu'elle : le petit Jacky est caché dans l'ombre de sa masse ! C'est assez étrange!!

    Mais que ferions-nous sans Jacky?Le village ne serait plus le même: pourvu qu'il ne lui prenne pas l'idée de partir sous des cieux nouveaux avec sa Dulcinée  !!!!!!!


    *la prime à la vache

    gif-8-4316.jpg

     

    Là,il était passé chez le coiffeur!

     


    Elle est née un lundi comme aujourd'hui et j'avais 20 ans: bon anniversaire ma fille


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:54
    ZAZA

    Il est vraiment beau ce village ma Fanfan. Bises et bon lundi

    2
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:06
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Fanfan... Ah sacré Jacky, tous mes voeux de bonheur avec sa dulcinée....  Et par la même occasion un heureux jour anniversaire à ta fille.... Bisous de jill

    3
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:21
    Nina Padilha

    Et que fait-il de ses jours, ce brave Jacky ?

    4
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:56
    cerise-deco

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/870105Automnedentelledelune45.gif

    cette très belle image de entelle de lune pour te souhaiter une bonne journée

    bisous+++

    5
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:17
    sophie

    Encore un personnage cocasse!

    Bon anniversaire à ta fille.

    Grso bisous.

    6
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:24
    Quichottine

    Je me dis qu'il ne doit pas lire ton blog... quoique... s'il le fait, j'espère qu'il ne t'en voudra pas de l'avoir peint avec tant d'humour.

     

    Un personnage comme il y en a peu, mais qui font l'originalité d'un village.

    Très bon anniversaire à ta fille... et à toi par la même occasion, car c'était un très heureux jour.
    Passe une belle journée, Fanfan. Je t'embrasse fort.

    7
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:32
    pimprenelle

    Crois-tu qu'il fasse beaucoup de route avec sa voiturette. J'ai cru le voir passer avec madame. C'était bien comme tu l'as dit. La voiturette penchait sévère d'un côté et on ne voyait pas le conducteur.

    Il doit avoir beaucoup d'humour ton Jacky pour lever ainsi son verre de lait.

    8
    Lundi 21 Novembre 2011 à 12:13
    Un p'tit coucou de T

    Hello ma bele ,

    Merci pour la photo de ce village , hélas abandonné. Tout d'abord je souhaite un très bon anniversaire à ta fille. Je trinque donc avec Jacky.

    Pour ma part j'ai une anecdote famiiale  concernant notre Jacky à nous. Nous avions une tante qui , quand ele recevait des gens pour manger disait toujours;"servez vous mais gardez en  pour Jacky". Le cousin prenait son repas tous les jours  et la tante aimait bien avoir des restes....Sacré Jacky.

    Bizettes ma belle.

    9
    Lundi 21 Novembre 2011 à 12:22
    Eliane


    Bonjour Fanfan, voici encore une belle journée ensoleillée,
    pour toi et pour  moi ! bisous


    <address>  C'est un type bien amusant, il balade le village de ses péripéties, je parie que l'on serait bien en peine s'il venait a disparaitre, meme derriere madame ...
    </address>
    10
    Lundi 21 Novembre 2011 à 13:36

    Superbe photo !

    Bon anniversaire à ta fille, Fanfan.

    Profitez en bien et faites la fête.

    Bisous et bonne semaine.

    11
    Lundi 21 Novembre 2011 à 15:26

    Je comprends que sans Jacky votre vie ne sera plus la même.c'est un cas tout de même mais c'est super s'il a rencontré l'amour et pourquoi n'y aurait il pas droit comme les autres???

    bon lundi fanfan ici sous un magnifique soleil et je crois que chez vous il pleut

    gros bisous

    rosedesneiges

    12
    Lundi 21 Novembre 2011 à 15:41
    khanel3

    bon anniversaire à ta fille ! sympa le jacky !

    13
    Lundi 21 Novembre 2011 à 16:20
    nettoue

    Petit peut-être mais avec de belles épaules il me semble !

    Merci ma Fanfan et biszous

    14
    Lundi 21 Novembre 2011 à 16:21
    Alhemax

    Juste un ti passage en coup de vent. bisous

    15
    Lundi 21 Novembre 2011 à 16:25
    isdael

    Longue vie à Jacky  qu'il reste une figure de ton village !!!mais ne pas oublier l'anniversaire de ta fille  et lui souhaiter tout le bonheur du monde   big bisous

    16
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:05
    Monelle

    Merci pour la photo de l'église au milieu du village !

    Ce serait dommage que votre vedette aille sous d'autres cieux !!!!

    Bonne fin de journée - bisous

    17
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:10
    musicolyre

    Dis il est un peu rouge de viage ton Jacky,il carbure au jaune comme on dit chez nous.BB

    18
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:14
    Martine27

    Sacré numéro l'ami Jacky, alors comme ça la voiturette se comporte comme le cheval autrefois, elle ramène d'elle même son maître au bercail, intéressant ce modèle, même s'il est un peu sensible à la chaleur ! Bon anniversaire à ta demoiselle

    19
    Lundi 21 Novembre 2011 à 20:24
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci de l'avoir partagé avec nous

    passe une belle soirée

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    20
    Lundi 21 Novembre 2011 à 20:59
    Solange

    Heureuse d,avoir fait sa connaissance, on dirait qu'il y en a un par village de ces Jacky. Bon anniversaire à ta fille.

    21
    Lundi 21 Novembre 2011 à 21:43
    Oxygène

    Bonsoir Fanfan. Il est grand temps que j'arrive pour souhaiter un bon anniversaire à ta fille... 

    J'avais remarqué que Tatiana avait réclamé une photo de l'église de Occi et je lui avais mis un lien vers les photos que j'avais faites lors de ma balade là-bas... Du coup elle va connaître l'église restaurée sous toutes les coutures... 

    J'ai entendu que la Corse subit encore de violentes pluies... J'espère que ton village n'est pas de nouveau touché. De plus Jacky n'a peut-être pas appris à maîtriser son bolide sur route mouillée et il ne sait peut-être pas gérer l'aquaplanning ou aquaplanage comme disent les récalcitrants aux mots anglais 

    Bisous Fanfan et, tu sais, l'histoire de Jacky ne m'a pas semblée longue à lire... Tu y mets tant d'humour que c'est un régal !

    22
    Lundi 21 Novembre 2011 à 21:55
    catcentll

    Ta photo de l'église est magnifique, superbe ton article Jacky.

    Bisous fanfan bonne soirée bye

    23
    Mardi 22 Novembre 2011 à 09:44

    Bon anniversaire à ta fille et mes amitiés à ce sympathique personnage!

    24
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:05
    mabiche1231

    coucou je suis là, je viens de lire ton article et je souhaite un bon anniversaire à ta fille, 20 ans, quel bel âge.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous, Nadine

    25
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:40

    Oooops ! OB fonctionne enfin !!!
    Bon anniversaire à ta fille !

    Bonne fin de mardi.
    Bisoux

    26
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:41
    Armide+Pistol

    L'interessé se reconnaîtra-t-il dans la description que tu fais de lui. Le personnage est bien sympathique, en tous cas.

    27
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:02
    fanfan

    oui, et la vue est superbe, bises

    28
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:08
    fanfan

    Merci, merci!

    Il est très heureux ainsi!

    Bisous

    29
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:11
    fanfan

    pas grand chose! Il vit des primes à l'élevage et il regarde passer les vaches ,et le bistrot ... la belle vie , quoi!

    30
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:17
    fanfan

    Merci beucoup! Bisous

    31
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:21
    fanfan

    Non,il sait à peine qu'internet existe!l est loin de ces contingences!!

    Nous avions quelques personnages savoureux  dans le village mais ils disparaissent peu à peu  Merci pour ma fille.Oui de bons souvenirs   en ce jour.

    Merci, bisous à toi

    32
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:22
    fanfan

    Il roule pas mal et on a intérêt à se garer!

    Ce n'est pas du lait mais du pastis!

    Il voit la vie du bon côté en permanence!

    Bises

    33
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:24
    fanfan

    Il nous manquerait beaucoup , c'est certain!

    Mais je pense qu'il ne pourrait vivre loin de son village!

    Bon anniversaire à tes garçons! Tu as fait comme moi ? les deux premiers :14 mois! Bisous

    34
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:27
    fanfan

    Merci pour ma fille.

    Il mangeait donc à l'oeil votre Jacky ?

    Ta tante avait bon coeur!

    Bises

    35
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:28
    fanfan

    Merci pour la photo.

    Oui, il nous manquerait beaucoup! Bisous

    36
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:32
    fanfan

    merci,pour ma fille; bisous

    37
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:34
    fanfan

    Bien sûr qu'il a droit à l'amour lui aussi !!

    Merci, oui, beaucoup de pluie ici ! gros bisous

    38
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:39
    fanfan

    merci pour elle!

    39
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:39
    fanfan

    oui, assez costaud! Bisous

    40
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:44
    fanfan

    merci, j'ai senti le déplacement d'air!Bisous

    41
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:45
    fanfan

    merci pour ma fille; oui longue vie à jacky! Bisous

    42
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:45
    fanfan

    oh! oui, ceserait dmmage mais je ne pense pas qu'il quitte le village ;il serait perdu !!

    Bisous

    43
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:46
    fanfan

    oui, c'est cela!! Bisous

    44
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:48
    fanfan

    merci pour elle ; bises

    45
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:52
    fanfan

    oui, un phénomène!!

    Merci pour ma fille

    46
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:53
    fanfan

    Notre Jacky à nous est un brave garçon mais je ne crois pas qu'il survivrait loin de son village!

    Merci pour ma fille .

    il pleut et il pleut! Bisous

    47
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:56
    fanfan

    meric à toi, bisous

    48
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:56
    fanfan

    oui, sans doute, il y a un original dns chaque village ! Merci pour ma fille

    49
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:02
    fanfan

    Merci pour elle; oui, j'avais vu ton lien chez Tatiana. d'autant plus que la mienne ne se voit pas entière .

    Nous sommes encore sous la pluie, au village c'est  une pluie pas trop violente; c'est surtout la côte oriantale qui est touchée .

    Jacky  ne s'inquiète pas trop de tous ces évènements climatiques ! Je crois que sa voiture surnagerait !!

    Bisous

    50
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:03
    fanfan

    Merci, notre Jacky est unique! Bisous

    51
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:04
    fanfan

    Merci à toi !Je transmettrai!

    52
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:08
    fanfan

    Merci pour elle  Gros bisous

    53
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:08
    fanfan

    oui,  ce n'est pas trop tôt!

    Merci pour ma fille, bisous

    54
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:10
    fanfan

    sans aucun douteOui, un brave garçon

    55
    Mardi 22 Novembre 2011 à 23:07
    Yvon

    bonne soirée et merci, Fanfan

    56
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 01:11
    rené
    bonjour hier problème sur skynet, impossible d'ouvrir les blog déjà la moitié de la semaine, passe une bonne journée amitiés bises rené
    57
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 03:39
    cerise-deco

    j'espère que tu n'es pas trop ennuyée par les intempéries

    Bon mercredi
    bisous+++
    58
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 06:42

    Le couple dans la voiturette : elle est dans le métro et lui en avion ...

    Bon mercredi.
    Bisoux

    59
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 07:26
    Eliane

    Bonjour Fanfan

     aprés plusieurs essais infructueux hier, me voici aujourd'hui pour te souhaiter un bon mercredi

    bisous et a bientot-

    60
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 08:32

    salut

    je me suis marré en lisant l'histoire

    Pauvre voisin qui l'a aidé à apprendre à conduire

    bonne journée

    61
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 10:03
    fanfan

    Merci de t'être obstinée! Hier c'était difficile; bisous

    62
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 10:03
    fanfan

    Merci, oui, il a eu des émotions fortes!

    63
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 10:04
    fanfan

    C'est une bonne comparaison!  Rigolote ta fleur! Bisous

    64
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 10:06
    fanfan

    Merci à toi

    65
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 10:06
    fanfan

    oui, j'ai vu; j'ai eu du mal à te déposer un commentaire ; bises

    66
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 13:54
    kéline

    Tchin Jacky
    Bien sympathique et bien folklorique Jacky, espérons que tout va bien avec sa fiancée de la dernière heure

    J'aime énormément la photo de ce village abandonné qui était si bien situé

    bisous fanfan

     

    67
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 18:13
    ecureuilbleu

    Bon anniversaire à ta fille et bravo à elle pour ses talents d'écriture dont tu nous as fait profiter. Ton Jacky est un sacré personnage ! Bisous

    68
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:54
    fanfan

    oui, c'est un garçon simple et heureux!

    Tout va très bien avec sa fiancée .

    C'était un beau village assurément ! Bisous

    69
    Samedi 26 Novembre 2011 à 18:08
    fanfan

    Merci pour elle ;

    oui, notre Jacky est irremplaçable! Bisous

    70
    Josette
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:50
    Josette

    je trinque à la santé de Jacky, gare à son enlèvement vous seriez trop triste !

    bizzzz et bon anniveraisre à ta fille ( je fête l'anniversaire de mes garçons 40 et 39 ans pour mes faux jumeaux )

    71
    Vividecateri
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:50
    Vividecateri

    C'est amusant ta blague avec Sarko. C'est aussi amusant ton texte sur Jacky, car nous aussi nous avons un Jacky et il est petit. Mais lui, il est parti sur le continent, il a changé de femme... Il était très gentil, un peu" beaucoup nationaliste" mais à sa façon. Si il ne t'aimait pas il te le disait ou te le prouvait et s'il t'aimait, il le disait aussi ...Et il m'aimait bien... Ouf!

     Bisous de tout coeur ma chérie et bon anniversaire à ta fille. Je lui souhaite une très bonne santé. Et...carpe diem Vivi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :