• Je franchis la mer

    Demain je pars sur " le continent"  pour remplir mon devoir de grand-mère pendant quelques jours. J'y vais en voiture cette fois-ci : non ce n'est pas une voiture  comme celle de James Bond: il faut d'abord qu'elle grimpe dans le bateau 

    J'ai déjà fait le nécessaire pour qu'il n'y ait pas de vent  :

    J'ai imploré tous les saints ( je ne sais pas s'il y a un saint spécial pour le vent );j'ai mis quelques bougies à l'église . Alors, on verra bien  , s'il y en a un qui  m'exaucera .

    Mai, quand même un peu méfiante, j'ai prévu  ce qu'il faut  pour le cas où...

    Après , je partira à l'aventure comme ces petits cochons ,  sur les routes de France , en espérant arriver  là où je dois aller et non pas à l'opposé . Car, vous le savez : sur le continent,   les gens sont tous pressés et vous n'avez pas le temps de  chercher votre chemin :il y a toujours des voitures qui se collent à la votre et qui klaxonnent en vous traitant de "paysan "!

    Mais je suis fière d'être une paysanne, moi !

    -eh! Va donc ! citadin !

    Bien sûr , ma voiture sera pleine de bonnes choses :

    Du fromage de chez nous, du brocciu, de la charcuterie,  des canistrelli,  de l'eau-de-vie  de contrebande(chut ) , de la ratafia , et autres bonnes choses.

    Si je tombe en panne, je ne mourrais pas de faim , ni de soif ,dans ces contrées dangereuses ...

    Je m'en vais de ce pas préparer ma valise .Bon week end

    Je franchis la mer

    La petite sirène de l'île-Rousse

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:11

    Bon séjour en famille wink2 bises

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:14
    Bon séjour sur le continent. Profite bien de ta famille. Bisous
    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:20

    Tu as bien raison de profiter de ta famille et surtout de tes petits enfants ce n'est que du bonheur.Le Dieu Eole va te laisser tranquille lors de la traversée du Mare Nostrum. On doit t'attendre de pied ferme avec toutes les bonnes choses que tu emmènes avec toi. J'espère que tu n'as pas oublié farine de Châtaignes et Figatelli.....Quand à la Ratafia incontournable dans les temps voila un bout de temps que je n'en ai pas consommé !

    Très bon séjour chez les " Pinzuti " et bonne fin de semaine 

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:37

    Et oui les vacances arrivent à grands pas. Profites-en bien, mes petits-enfants ne sont en vacances que dans une semaine, parce qu'ils ne sont plus dans la même zone géographique que moi :) du coup quand tu reviendras, si tu ne t'es pas perdue sur les routes, je ne serais sans doute pas là ! Bises et bonnes vacances (pour l'instant le Mistral s'est calmé)

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:45

    Superbe photo de la petite sirène d'IR !

    Je te souhaite un bon séjour avec tes petits-enfants. Je vois qu'ils auront de quoi manger de notre si belle île. Quant à la circulation sur le continent, que dire ?, et le fait d'être traité(e) de paysan, j'adore moi aussi car c'est la stricte vérité tout comme toi.

    Bon séjour ailleurs et éclate toi avec tes petits !!!

    Bon week-end Fanfan, bises, à +++

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:46

    En route pour le Continent donc ma p'tite Fanfan...

    C'est super et les enfants vont se régaler. Prends ta boussole tout de même pour ne pas te perdre !happy

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Eglantine Lilas
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:59

    tongue a ta place je dormirai dans ta voiture pendant la traversée :-) avec toutes les bonnes choses que tu as mis dedans ...bonnes vacances à toi ! bises

     

     

    8
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:15

    Bonjour Fanfan, 

    je te souhaite un bon séjour et n'oublie pas le gps. 

    Gros bisous 

    Nadine

    Bon week-end - Chat - Tasse - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    9
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:30

    Bonjour Fanfan. Profite bien de ton séjour sur le continent et surtout de tes petits-enfants. Bisous

    10
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:31
    Renée

    Bon séjour mais surtout bonne route. Bisous bisous

    11
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:57

    Bon séjour sur le continent, où nous ne sommes pas tous de sauvages, il ya quelques ruraux bien cool aussi wink2

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:54

    Deux rires en peu de temps. Chez Eglantine et chez toi !

    Elle a raison, dors dans ta voiture. Ce soir tu peux essayer Eole, il sait se faire doux.

    Ma belle-soeur dit toujours que les gens d'ici sont très sympas en voiture, ils laissent même passer les piétons !

    Bonne traversée et très bon séjour avec tes petits.

    Bise

    13
    Vendredi 4 Février 2022 à 17:45

    Bon séjour sur le continent , je souris en voyant aussi la remarque d'Eglantine .  

    Les cartes ign rien de tel quand le GPS perd le nord et puis il y aura bien une bonne âme pour te mettre sur le bon chemin.

    Bises 

     

    14
    Vendredi 4 Février 2022 à 20:12
    Josette

    st vrai ce sont les vacances ma petite arrive ce soir avec son père pour le WE...chic chic chic

    méfie toi de ne pas te faire dévaliser ta voiture avec les bonnes odeurs il va y avoir des amateurs

    bon séjour Fanfan

    15
    Samedi 5 Février 2022 à 03:04
    colettedc

    Du bon temps avec tes petits enfants, Fanfan !!! Bonne route ! Bon week-end aussi. Bises

    16
    Samedi 5 Février 2022 à 14:58

    Bon séjour sur le continent, Fanfan ! Ne te laisse pas impressionner par les goujats de la route qui méprisent les paysans (rassure-toi, il existe des citadins très recommandables aussi wink2). Le contenu de tes bagages éveillent mes papilles !!! 

    À bientôt, bon week-end

    Fabrice

     

    17
    Samedi 5 Février 2022 à 21:55

    bon séjour sur le continent, n'oublie pas de mettre un peu de soleil dans tes valises

    bon week end

    18
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:09

    Salut

    Je te souhaite un bon voyage.

    Je ne suis qu'au début. Demain test PCR.

    Mardi on me visite l'estomac.
    Tant que c'est pas le trou de balle ça va!

    Le temps n'est pas terrible mais c'est mieux qu'avec la chaleur.

    Bon dimanche et Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    19
    Lundi 7 Février 2022 à 13:31

    Il faut profiter de ces jours en famille... et je suis d'accord avec toi, chez nous, les conducteurs ne sont pas vraiment patients.

    Bisous et douce journée.

    20
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:32

    Non mais tu crois que le bateau va flotter avec tout ce que tu as mis dans le coffre de ta voiture? Ah!ah! ah! je t'imagine très bien. Gros bisous ma Fanfan en espérant que tu as bien profité des tiens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :