• Je jardine

    Je peux enfin cueillir des cerises;elles mûrissent  maintenant car nous sommes en montagne.

    Mais , c'est un combat permanent contre les geais et autres bestioles  qui sont aussi gourmands que moi.

    L'an dernier, je n'ai pas réussi à en manger : les geais avaient organisé une soirée apéro et lorsque je suis arrivée le lendemain: plus une seule cerise , ni même l'ombre d'une!

    Cette année j'ai mis des filets et je surveille...

    J'ai planté 30 pieds de tomates :   On ne les voit pas bien encore car ils sont tout petits , mais j'ai bon espoir  qu'ils grandissent comme il faut. Je vais mettre des tuteurs ces jours-ci .

    Quoi? Les sillons  ne sont pas droits ?  C'est fait exprès , na !

    Une fleur de mon kiwi mâle . Il faut que je plante un kiwi femelle pour espérer avoir des fruits un jour ....

     

    Vous voyez: elles respectent  la distance réglementaire sur les plages corses

    Je vus souhaite un bon week end

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2020 à 10:21

    Les vaches corses sur la plage sont disciplinées et montre l'exemple... Prenez exemple FRANÇAIS ! Tu fais gaffe ma Fanfan en allant cueillir tes cerises, le bois de cerisier est traître et casse facilement.

    Bises et bon weekend

    2
    Samedi 23 Mai 2020 à 10:34

    Les cerises, sont bien bonne pour tout l'monde !!! Il faut mailler en effet... pfffff !!  Oui pour les vaches, en prendre de la graine enfin du foin, bon W-E, bizzzzzz

    3
    eglantine lilas
    Samedi 23 Mai 2020 à 12:19
    eglantine lilas

    c'est forcément des oiseaux pinzuti pour oser te voler tes ceriseshappy

    pour ce qui est des sillons...c'était avant d'avoir déguster La Petra...ou après :-)

    bises

    4
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:05

    Très drôle ta photo des vaches...J'adore les voir ainsi installées je n'ai vu ce genre de photos qu'en Ecosse jamais chez nous. 

    Pour les cerises si tu arrives à en manger c'est déjà super, nous, nous envisageons de couper le cerisier, à part sa floraison qui est magnifique (ce qui nous fait hésiter) il y a chaque année une bonne raison de ne pas en avoir une seule, cette année elles sont toutes tombées avant maturité ! Bises et bravo pour les plantations, les tomates s'en moquent bien que les sillons ne soient pas droits et puis c'est la mode les jardins "fouillis"

    5
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:31
    Renée

    J'espère que tu pourras en manger des cerise car acheter punaise sont chère....Cool met donc un kiwi dame j'aimerais bien que tu nous montre une production....mais comment tu saura que c'est pas de nouveau un mâle ton nouveau kiwi? Ces dames se la coulent douce sur la page...Bisous

    6
    Samedi 23 Mai 2020 à 20:57

    Bonsoir Fanfan. J'ai 2 cerisiers, l'un planté il y a 10 ans : il m'a donné 6 cerises et l'autre planté l'an dernier qui m'en a donné une vingtaine. Et les oiseaux en ont mangé plus que moi. Bonne soirée et bisous

    7
    Samedi 23 Mai 2020 à 23:45

      Comme je suis heureuse de lire ce que j'aurais pu écrire!Je veille mais ils sont là aussi!

    bisous

    8
    Dimanche 24 Mai 2020 à 00:40
    colettedc

    De vrais modèles, ces vaches, Fanfan !!! Je souhaite très fort que tu puisses manger tes cerises !!! Les plants des tomates, ça sent si bon (un autre souvenir de mon enfance qui refait surface). Bon dimanche ! Bises♥

    9
    Dimanche 24 Mai 2020 à 06:19

    Pas toujours facile de manger des cerises, y'a de la concurrence !

    J'adore ces vaches à poils sur la plage avec les distances respectées et sans serviettes.

    Bon dernier jour de la semaine avec la prochaine qui se rafraichit !
    On va
    encore attendre , pour l'été ...
    Gros bisoux, ma fanfan ♥

     

    10
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:08

    Salut,

    On avait un cerisier et il est vrai que les oiseaux adorent ça.

    Incroyable comme elles respectent les distances les vaches corses.

    On a un temps gris avec une chute de température.
    Pas question de faire un barbecue.
    Bonne journée

    11
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:23

    Ah ! Si tout le monde pouvait faire comme les vaches corses !!! Peu de respect ici, je reste donc chez moi ou je vais là ou personne ne va.

    Il est très bien ton jardin, je m'y suis lancée cette année sur ma terrasse, on verra bien.

    Je suis choquée que l'an dernier les geais n'aient pas daigné t'inviter pour l'apéro-cerises (sourire).

    Bon dimanche Fanfan, basgi à bientôt.

    12
    Dimanche 24 Mai 2020 à 16:08

    Quand je pense que les vaches peuvent s'allonger sur la plage ,mais que fait le gouvernement....Mdrrrr

    tes cerises me font envie.....

    Bon dimanche

    13
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:24

    ont elles réservé la place, comme dans le sud, ou il faut prendre RDV pour prendre quelques rayons de soleil

    bonne semaine

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:42

    Il me semblait bien pourtant que les vaches, chez toi, n'étaient pas très disciplinées. Ont-elles eu peur de se retrouver complètement confinées ?

    Cerises, tu as dit cerises ? Pareil ici, l'année dernière, les merles ont dû nous laisser y goûter, juste pour le goût, tu sais. Cette année entre leur amusement, leur pillage, le vent fort,  et la grêle avant hier, nous marchons sur les cerises, mûres ou pas.

    Les sillons … je vois, c'est comme ici. Je fais râler le mari mais je lui dis que lorsque cela pousse ça ne se voit plus ! 

    Du bleu au ciel. Bonne journéeFanfan

    15
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:38

    Au moins les animaux en profitent... tant mieux pour eux.

    J'espère que tu auras des cerises et que tu pourras les goûter, ici, elles sont hors de prix.

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :