• je suis une lumière!

     

    Ce matin le brouillard brouille la vue, la pluie ruisselle comme les larmes sur le visage d'un enfant qui n'a pas eu son goûter, tous les chats sont gris, même ceux qui ne le sont pas habituellement, les souris restent dans leur trou de mur en rêvant à des jours meilleurs.

    Le marchand de journaux n'est pas encore passé : il doit être noyé, lui ou le moteur de son auto, quelque part sur la route du village...

    C'est sûrement pour nous éclairer un peu et nous remonter le moral qu'une opération : "1 euro l'ampoule à basse consommation", a été lancée par EDF  avec les grandes surfaces.

    Le problème c'est de trouver ces ampoules : certaines personnes font le tour de la Corse pour les trouver et l'économie d'énergie part en fumée de gaz d'échappement sur les routes !

    A Ajaccio, il n'y a que des ampoules à baïonnettes ! Si certains ajacciens sont pacifistes et n'aiment pas les baïonnettes que font-ils ???? Ils restent dans le noir ?

    A la radio ce matin, il paraît que tout le monde se précipite pour acheter ces ampoules, bravant la tempête et risquant leur vie pour sauver le monde de la pénurie !! C'est pas beau ça ???

    Zut, moi, j'ai oublié d'y aller !!

    Je crains que mon style ampoulé ne vous assombrisse l'humeur ! D'ailleurs, j'arrête là : j'ai des ampoules aux doigts à force d'écrire !!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2009 à 14:26
    Joli blog bien divertissant, et beau design agréable.
    2
    Lundi 12 Janvier 2009 à 15:28
    fanfan
    merci pour ton com; il faut quand même que je l'embellisse un peu!  amitiés
    3
    Dimanche 29 Mars 2009 à 13:58
    Quichottine
    Je suis venue découvrir et je ne trouve pas du tout que tu aies un style "ampoulé"... mais cela faisait une bonne transition.

    J'aime bien tes images...

    Pour ton blog, une suggestion : Quand on passe par la "liste complète", on ne voit les titres de tes billets qu'en les survolant avec la souris. Ce serait mieux s'ils étaient visibles même sans...

    Ceci dit, je reviendrai... même si je ne peux pas te garantir que je le ferai tous les jours...
    4
    Samedi 1er Août 2009 à 10:29
    Quichottine
    Tu vois, avant d'écrire un commentaire sur ton article "pour lui", je suis revenue là... Je ne me souvenais plus de la date de ton premier article. J'aurais voulu pourvoir lire celui du premier août de l'an passé, pour ne pas me tromper.

    Je t'embrasse très très fort, Fanfan. Ce billet d'aujourd'hui m'a fait pleurer, mais je ne veux pas te le dire là-bas.
    5
    Lundi 3 Août 2009 à 11:38
    fanfan
    sur ce blog, j'ai commencé après l'été car j'ai j'en avais commencé un beaucoup plus tôt sur  un site corse ;donc il n'y a pas ici la date de l'an dernier ; c'est ma manière à moi de lui fêter son anniversaire car il n'en oubliait jamais aucun!et ses enfants ni moi n'oubliions jamais le sien; donc on continue
    merci  beaucoup  pour ta gentillesse;
    je t'embrasse aussi très fort
    6
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 14:23
    siratus
    mdr
    J'ai navigué chez toi, Fanfan, avec plaisir et avec un sourire devant ton humour débordant.
    Je ne sait pas écrire, je ne suis que matelot de la galère. Si tu m'envoies des photos de tes coquillages de Mayotte, je pourrai tenter de te dire qui ils sont
    Un jour ou l'autre, j'irai découvrir ton île de beauté...avec mes palmes !
    Gros bisous
    7
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 14:41
    fanfan
    Je vais faire des photos dès que j'ai unmoment, ce serait sympa de me dire les noms!  chacun a ses  dons! et cahque blog est différe nt c'est ce qui est plaisant!
    merci, gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :