• Il y a toujours un coin qui me rappelle ...

    Alors en choisir un en particulier , ce n'est pas facile :

    J'aurais pu choisir la petite route , où j'ai rencontré l'homme de ma vie :moi je me promenais  après une rougeole carabinée et lui  passait en jeep .Il s'est arrêté : cela lui a coûté 4 jours d'arrêt  , une romance , un mariage, 4 enfants , des petits-enfants ...

    Il ne faut pas s'arrêter n'importe où .

    J'aurais pu choisir , le village de mon enfance où j'ai fait les cent coups,où j'ai failli me noyer , où j'ai volé des fleurs en perles dans le cimetière , où j'ai fait devenir chèvres  les maîtresses , où j'ai plongé dans la mer avec mon vélo ( j'aimais déjà la vitesse à l'époque  ).

    J'aurais pu choisir , mon maquis  dans lequel je vais me plonger lorsque j'ai des chagrins ou des soucis : je fais une cure de sérénité mieux qu'une séance de yoga .Je respire les odeurs, je regarde le paysage et mon esprit redevient clair.

    J'aurais pu  choisir , le petit jardin près du bassin d'arrosage, où j'essaie vainement de faire pousser des légumes , jardin dans lequel  je revois mes parents   tracer patiemment les sillons , faire venir l'eau pour arroser  leurs beaux légumes , leur fierté de les ramasser et d'avoir leurs provisions  pour tout l'hiver .

    J'aurais pu choisir cette petite île dans l'Océan Indien , si jolie,  où la vie se déroulait en dehors du temps   :malgré beaucoup d'inconvénients , on oubliait le reste du monde ..

    J'aurais pu chosir d'autres lieux .....

    C'est Enriqueta  à la barre "des croqueurs de mots" qui nous demande de raconter un lieu que nous aimons particulièrement .


    6 commentaires
  • Voyons un peu l'horoscope de la semaine : ne me faites pas croire que vous ne le regardez jamais; d'ailleurs, je ne vous croirai pas  : un petit coup d'oeil en cachette , juste pour voir,.. Attention: l'ascendant est très important

      Défi N°87: les signes du zodiaque

    Verseau, ascendant  grenouille: il faut arrêter de sauter  du coq à l'âne : cela est dangereux et au-dessus de vos moyens.

    Dorénavant, je vous conseille de fréquenter les piscines: c'est bon pour la ligne et vos cuisses gagneront en fermeté.

     

    Poissons, ascendant lézard :Un gommage de peau serait le bienvenu ;votre charme invisible  sera porteur de bonnes nouvelles.Vous allez connaître le bonheur sous les traits d'un beau marin  et vous pourrez ainsi parassez sur le pont de son bateau.

     

    Bélier, ascendant chapeau : votre port de tête altier sera remarqué par une personne qui ensoleillera peut-être  votre vie .Mais soyez vigilant; ne foncez pas , tête baissée , et restez dans l'ombre pour observer son manège .

     

    Taureau  ascendant chat : votre drame est de ne pouvoir  perdre du poids pour vous glisser , en ronronnant dans les bras de votre amour . Ne désespérez pas; on a vu parfois rejaillir le feu d'un ancien volcan ..vous connaissez la chanson !

     

    Gémeaux ascendant hirondelle : votre caractère primesautier peut vous porter tort dans le travail . Pourquoi, vouloir déménager  à chaque printemps ? Apprenez à vous contrôler ! Un conseil; le noir vous va bien mais c'est un peu triste; changez de couleurs !

    Cancer ascendant horloge  : Le fait de regarder trop souvent l'heure, est nuisibl pour la santé: vous risquez un torticolis, qui vous empêcher de tourner la tête  d'une personne séduisante qui attend son heure pour compter  dans votre vie.

     

    Lion ascendant  rat   :La vie n'est pas une fable  ;quelqu'un veut vous prendre dans ses filets , à coups de charme .  Résistez ,  et ne vous approchez pas d'un point d'eau.

     

    Balance ascendant hamster : N'hésitez plus: jetez tout ce qui vous encombre  et ne recommencez pas à accumuler  ce qui peut nuire a votre bonheur . La roue tournera enfin  et vous ne regretterez rien .

     

    Vierge , ascendant oustiti : Votre propension à grimper aux arbres chaque fois qu'on vous fait une déclaration ,décourage vos prétendants. Il y en a un particulièrement  qui  n'attend plus qu'un miracle pour  se jetez à vos pieds. Faites -lui un signe .

     

    Sagittaire ascendant escargot : Votre timidité vous perdra ! Sortez de votre coquille ,ne vous laissez pas écraser. Votre audace toute neuve laissera des traces ; Un conseil: ne mangez pas trop d'ail , essayez plutôt le persil .

     

    Capricorne ascendant tortue :  Vous êtes  terre à terre; cela dérange votre entourage .Sous votre carapace, on devine malgré tout ,un être têtu . Il faut  rêver un peu, et grimper  allègrement sur des sommets escarpés.

     

    C'est  Lilou-fredotte  à la barre des "croqueurs de mots "qui nous demande de nous pencher sur le ssignes du zodiaque .


    4 commentaires
  • Au fond de mon grenier, un jour j'ai retrouvé...un petit cahier  poussiéreux .

     

    Intriguée , je l'ai ouvert et j'ai lu..

     

    "  Voici quelques temps, j'ai décidé de disparaître  pour toujours . J'en ai eu assez de passer pour une jeune fille  à la cuisse légère . J'ai ma fierté tout de même.

     

    Un matin, j'ai senti l'appel de la lavande et du thym ,peut-être bien du serpolet aussi , mais je n'en jurerais pas .J'ai  fait passer mes cotillons par dessus tête (pas facile pourtant) ; j'ai fait un petit balluchon, et je suis partie  au lever du jour, lorsque le soleil paresse au-dessus des collines .

     

    J'ai oublié Jean ou Frédéric,( c'est selon les auteurs) :un bonhomme qui ne balaie pas les préjugés pour l'amour de sa belle , ne mérite pas son amour .

     

     

     

    J'ai marché tout droit , comme le conseille un chanteur , mais là, j'anticipe ...

     

    J'ai marché trente jours, j'ai marché trente nuit ;non, Caën n'est pas mon cousin , et je me suis arrêtée lorsque le chemin s'est arrêté.Logique, n'est- ce pas ? Et puis mes espadrilles donnaient des signes de fatigue .

     

     

     

    J'étais   sur une colline , fleurie, éclatante de couleurs; un ruisseau, gazouillait tout près , et j'entendais les oiseaux me chanter à l'oreille:

     

    -"Reste avec nous, reste avec nous.."

     

    Je suis restée  .

     

    J'ai construit un cabanon , je l'ai décoré  :un vrai petit nid.

     

    D'ailleurs Ivan Colonna m'a demandé des conseils  lorsqu'il est parti dans le maquis lui aussi .

     

    Vous n'y croyez pas ? Mais la lavande ça conserve  , je vous assure  !

     

     

     

    Je coule (comme le ruisseau ) des jours heureux  loin du tumulte de la ville et des médisances des gens .

     

    J'ai oublié mon fiancé . Je sais que depuis  plus de cent ans , on me cherche .Personne ne m'a jamais vue ; on va me chercher encore ,mais moi , je ne me ferai pas prendre  .

     

     

     

    L'Arlésienne

     

     

     

      Hauteclaire nous a lancé le défi suivant :

     

    Il ou elle a disparu dans des circonstances étranges, tragiques, mystérieuses. L'histoire dit que ses jours se sont arrêtés, et que le livre est fermé.

     

    Pourtant ....

     

    Vous avez retrouvé un document, une archive, dans le fond de votre grenier, dans un rayonnage de bibliothèque poussiereux, et maintenant vous savez.

     

    Vous savez que il ou elle n'a pas fini ses jours comme il a été dit, que tout n'a pas été dit, et que cette personne a vécu , ailleurs, dans le secret.

    Il est temps de lever le voile, à vous de le faire ! De nous dire comment c'est arrivé et  ce que cette personne est devenue, après


    9 commentaires
  • COQUEL

     

    Je squatte  un autre ordinateur  . Je suis très en retard pour le défi  des  "croqueurs de mots   que dirige ABC cette semaine.

    Elle nous demande de tourner autour de nous-même en 80 mots !

    En 80 mots ? Il faut compter ce qu'on  écrit ! Horreur !!

    Je ne suis pas Philéas Fogg pour tourner en 80 jours  mots  !

     

    Le tour est vite fait heureusement: je ne suis ni trop grande, ni trop petite: bien sûr , cela dépend : s'il faut attraper un pot de confiture  sur la dernière étagère , ou s'il faut chercher une aiguille qui se cache sous l'antique machine à coudre de ma mère  ... Ni trop grosse , ni trop maigre ..

    Tête en l'air et  dans les nuages ,je tourne je tourne , toujours pressée ,à pieds , en voiture .  Où suis-je ? C'est moi  ça ? Bon , je vais me décrire en détails: 

    -Quoi ? C'est déjà fini ? J'ai utilisé tous les mots ? Il n'en reste pas un ou deux ?  ça alors! Je n'ai rien vu passer !

    Bon, puisque c'est fini , je vous laisse  !

     

     

     


    26 commentaires
  •  

    Mon ordinateur n'est pas encore revenu de son tour de France ...ou du monde..Merci de votre compréhension

     

    jaune.jpg

    Il y a le maillot jaune qui transpire beaucoup pour gagner le tour de France .

    Il y a le maillot à pois qui est le roi de la montagne et non des petits pois , comme on pourrait le croire.

     

    maillot_de_bain_1890.jpg

    Il y a le maillot de corps qui ne ressemble à rien et que portent quelques anciens qui s'accorchent à la mode de la rue des années 50

    Et puis il y a le mallot de bain :

    -celui de nos grands-parents qui cachait tout du cou aux genoux et qui les faisait ressembler à des sacs de pomme de terre tombés à l'eau.

     

    maillot_de_bain_1910.jpg

     

    Ils sont "sexy "n'est-ce pas ?

     

    - celui qui n'a plus de forme ,  très à la mode pour les hommes actuellement ..

    -celui qui au contraire montre tout  et même ce qu'il vaudrait mieux ne pas montrer!

    Le bikini, le monokini et que sais-je encore ..

     

    microkini.jpg

     

    -celui qui fait tomber les hommes , qui se prennent les peids dans leur serviette de bain en voyant passer des naïades  sous son nez, mais  défense de toucher  !

     

     

    Et bien sûr pourquoi ne chanterions -nous pas en choeur  : itsi petit bikini ?

     

    Photds du ne
    tC'est Sherry qui nous demande de parler "maillots "link

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique