• Kafka à la CAF

    Ce  matin, je me bats avec le format d'écriture de mon article.

    Vous pouvez poser vos lunettes , vous arriverez à lire sans elles!

     

    Un bonhomme a raconté à la radio  une anecdote amusante concernant la CAF.

    Nous savons tous que la CAF  et les autres administrations françaises, ont un fonctionnement digne de  Kafka . Ceci en est une nouvelle preuve.

    Depuis 14 ans ,  la CAF envoie des lettres de relance , réclamant un petit remboursement, à une personne décédée depuis cette date.Cette personne disparue, étant une parente de l'auditeur, celui-ci a essayé de contacter cette administration.Ses lettres sont restées sans réponse.

    Après avoir  galéré pour obtenir quelqu'un , il a enfin eu un employé au bout du fil.

    Il lui a expliqué que la personne est décédée depuis 14 ans et qu'il voulait donc régler ce problème.

    L'employé lui  répondu qu'il ne pouvait discuter qu'avec l'allocataire !La personne lui a répété plusieurs fois que cela était impossible , rien à faire : droit dans ses bottes ,l'employé a répété  à son tour ,qu'il ne pouvait s'expliquer qu'avec l'allocataire .

     La  personne lui a finalement dit qu'il allait en parler à l'allocataire (!!!) et qu'il lui enverrait l'adresse du cimetière, pour la cas où la CAF enverrait un huissier . Ainsi, il pourrait  discuter avec le mort .

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:22

    y a quand même des cccccc.... tu ne diras pas le contraire, car un employé intelligent, aurait dit je fais un dossier et j'en parle à mes supérieurs... Cela ne l'engageait à rien, et il avait l'air moins abruti !

    bisous

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:38

    Borné comme un fonctionnaire !!!  Et vive l'administration, bonne semaine aussi fanfan, bises

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:39

    La réponse m'a fait rire.... C'est incroyable mais hélas vrai

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:42

    Bonjour Fanfan on se demande si ils ne le font pas exprés malheureusement NON ! biz bonne semaine çà y est il pleut en gironde!

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:40

    Kikou

    Merci pour ton soutien pour notre week-end entrecoupé de coupures d’électricité. Je vais vite en ville faire deux courses et voir des nouvelles de Jess, elle ne répond pas sur mon gsm.

    Bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    6
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:50

     Pauvre pays. Ce doit être la raison pour laquelle la CAF continue de payer des personnes mortes depuis longtemps de l'autre côté de la mer. Lamentable.

    7
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:52
    Josette

    tu ne m'étonnes guère...

    déjà quand je suis en panne de ligne de téléphone (attends je touche du bois) on me demande de contacter avec l'ordinateur le service ! 

    bonne idée de renvoyer les courriers en donnant l'adresse du cimetière... ais il y aurait peut-être des économies à faire

    bizzzzzzzzzzzzzzz Fanfan (ça gèle ce matin)

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 13:03

    Absurdité administrative et progrès à la française, comme ça rassure!

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 13:09
    Marité

    Comme dialogue de sourd on ne fait pas mieux !!! Roooh !!!

    GROS BECS

    10
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:04

    Ils sont bornés à la CAF !!! Bel article qui m'a fait sourire mais quand même, être embêté pour résoudre les problèmes d'une personne décédée depuis belle lurette !!! Y a qu'en France qu'on voit ça !!!!

    Bonne semaine Fanfan, basgi à demain.

    11
    Robert
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:27

    Sont hyper cons dans les administrations, hélas un fonctionnaire ne suis que les consignes de ses sous chez et chefs, etc...Une amie à moi touche toujours la pension de son mari décédé depuis 15 ans, à beau réclamer ils disent à la Mairie, faut prouver son décès en 5 exemplaires et etc....Vive le système.

     

    12
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:29

    et il y en a qu'ils ne  veulent rien attendre, rien comprendre

    13
    Lundi 18 Janvier 2016 à 22:52

    Morte de rire !!!

    Tu as raison, c'est Kafkaïen.

    C'est digne des croissants de Fernand... :)

    Bisous et douce soirée.

    14
    Mardi 19 Janvier 2016 à 06:21

    La CAF devrait prendre un voyant pour servir d'intermédiaire avec les morts ! sarcastic

    Certains sont vraiment lourds ...

    Bon mardi, bien au chaud ...
    Bisoux, fanfan

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Mardi 19 Janvier 2016 à 06:53

    C'est pas gagné avec des gens comme ça ! bonne journée

    16
    Mardi 19 Janvier 2016 à 07:28

    Salut

    Je savais que certains fonctionnaires étaient cons , mais à ce point là ??????

    Bonne journée

    17
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:38

    La CAF, la sécu, les caisses de retraite, et le pompon étant détenu par Pôle Emploi !! J'ai adoré ton histoire. Bises d'ici

    18
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 21:06

    Certains appliquent le règlement à la lettre sans réfléchir un brin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :